Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 13:59

bruno

Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Bonjour,

Si vous utilisez Firefox et que vous en avez marre de ces horribles boites de dialogue GTK lorsque vous enregistrez un fichier par exemple.
La solution est ici. (merci à Gerard pour le lien)

extrait :

Firefox 2 : C'est très simple. Entrez "about:config" dans la barre d'adresse, cherchez la clé "ui.allow_platform_file_picker" et passez la valeur à "false". Un grand merci à Michele Dal Corso pour cette astuce.

Vos boîtes de dialogues sont maintenant celles de l'interface XUL par défaut, elle sont amha plus agréables à utiliser que celle du toolkit GTK car plus porches de l'ergonomie de l'environnement KDE.

Dernière modification par bruno (Le 04/11/2006, à 10:16)

En ligne

#2 Le 31/10/2006, à 16:58

Link31

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Merci beaucoup pour l'astuce smile

Ce n'est pas encore exactement le style de dialogue de KDE, mais c'est déjà mieux que l'ancien big_smile

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 17:43

bruno

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Ce sont les boîtes de dialogue de l'interface XUL.

Dernière modification par bruno (Le 04/11/2006, à 10:17)

En ligne

#4 Le 31/10/2006, à 19:29

jdefaver

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Nickel ! Merci, je deteste le file picker gtk sad

Hors ligne

#5 Le 31/10/2006, à 21:06

max63

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Merci pour l'astuce !


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#6 Le 31/10/2006, à 21:51

tomtom

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Yes ! cool, merci ! ca pete !

Hors ligne

#7 Le 02/11/2006, à 14:57

Smarter

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Y'a encore mieux pour avoir les vrais boite de dialogues de KDE ça s'appelle kgtk et c'est dispo ici: http://kde-apps.org/content/show.php?content=36077

Hors ligne

#8 Le 02/11/2006, à 15:00

pierluc

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

super ce truque!


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#9 Le 03/11/2006, à 09:28

bruno

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Smarter : je connaissais kgtk, mais franchement je ne trouve pas cela "propre" du tout. D'ailleurs voici ce qu'en dit l'auteur en préambule :
"This is a quick-and-dirty LD_PRELOAD hack ... "

En ligne

#10 Le 03/11/2006, à 12:22

bzayid

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Merci c'est super !

Sinon il reste un dernier petit problème dans le gestionnaire de téléchargement quand je click sur "ouvrir le dossier contenant" il m'ouvre le gestionnaire de fichier GTK et pas konqueror sad


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#11 Le 03/11/2006, à 16:06

jvcharles

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Merci bruno cool


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#12 Le 04/11/2006, à 01:24

pierluc

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

C'est pas mal mieux avec l'obtion false.:)
Je ne comprend pas ppourquoi c'est pas comme ça par défaut.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#13 Le 19/02/2007, à 23:33

naholyr

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Un petit up pour dire que j'ai fait un paquet de kgtk pour edgy sur http://naholyr.free.fr/files/kgtk
Donc double-clic pour installer smile

J'ai également préparé un script pour faciliter l'intégration que vous trouverez dans le même dossier (c'est le fichier "kgtk-wrap-application"). Son utilisation est toute simple :
- Vous le téléchargez et le rendez exécutable.
- Vous le lancez, vous entrez l'application GTK que vous voulez «wrapper» avec sa commande (par exemple firefox, gimp, gaim, etc...).
- Si l'application n'a pas déjà été «wrappée» (le fichier .orig n'existe pas), alors elle est «wrappée» : l'exécutable original est sauvegardée en .orig, et un nouvel exécutable est créée qui appelle l'ancien avec le pre-loader kgtk.
- À l'inverse, si l'application a déjà été «wrappée» en utilisant cet outil, vous pourrez alors tout simplement restaurer l'original.
Vous ne craignez a priori rien avec cet outil, j'ai normalement prévu toutes les vérifications d'existence ou non des fichiers (sauf à 1 endroit), mais lisez bien les dialogues avant de cliquer sur Oui ou Non lol

IMPORTANT : Si vous choisissez «wrapper quand-même» soyez bien sûr de ce que vous faites car le fichier .orig NE SERA PAS SAUVÉ !
Ainsi si vous lancez deux fois l'outil sur la même appli, et que vous choisissez «wrappez quand-même» puis «écraser le fichier .orig», vous aurez définitivement perdu l'original !

Comme ça vous n'avez pas à trifouiller les fichiers binaires, vous double-cliquez et ça roule wink Testez un peu les applis que vous «wrappez», ça marche tant mieux, ça marche pas plaignez vous à l'auteur de kgtk, mais il ne garantit bien sûr rien.


naholyr - l'ami des clicodromes

Dernière modification par naholyr (Le 19/02/2007, à 23:43)

Hors ligne

#14 Le 20/02/2007, à 15:13

mars

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Naholyr je n'ai rien contre toi et ne te sens pas visé par mes propos il n'y a aucune raison pour que tu le sois. J'ai meme des regrets a dire ce que je m'appréte a dire vue que tu contribue et je trouve ca trés bien. Mais :

ATTENTION. On voit de plus en plus de personne qui raméne des problémes de gestion des paquets. Sachez que faire un paquet debian c'est comme le poker, on apprend en 5 minutes mais il faut toute une vie pour le maitriser. Donc faites confiance a (k)ubuntu et son équipe qui vous assure des paquets de grande qualité et ne prenez des paquets de dépots inconnu et de personnes inconnu que si vous savez ce que vous faites et que vous étes prés a réinstallé votre systéme a cause de problémes de dépendances.
les personnes de confiance sont l'equipe cannonical et l'équipe kubuntu. 99.99% des logiciels dont vous pourriez avoir besoin se trouve sur leurs dépots.

Hors ligne

#15 Le 20/02/2007, à 16:09

naholyr

Re : Boites de dialogues QT/KDE-like dans Firefox

Tu as raison de le rappeler wink
L'utilisation de ce paquet est "à vos risques et périls" comme d'habitude quand il s'agit d'un projet "unofficial".

Ceux qui prennent le risque le font en connaissance de cause (vous n'avez que ma parole), ceux qui ne le prennent pas peuvent générer eux-même le paquet très facilement, car pour info j'ai généré le paquet sur Edgy avec un "./configure && make && sudo checkinstall" depuis les sources du 0.8, tout simplement.

En revanche le script bash est lisible de tous, vous pouvez donc vérifier son contenu avant de l'exécuter (vous y êtes d'ailleurs toujours invité, ne serait-ce que pour vérifier qu'il ne contient pas de code ouvertement malicieux ou potentiellement dangereux genre "rm -Rf $dossier/*" dont on ne sait pas d'où $dossier provient smile par exemple), et représente donc un "moindre risque" par rapport à des binaires.
Encore faut-il savoir le faire, dans le cas inverse soit on assume les risques, soit on demande à quelqu'un qui sait "penses-tu que ce script soit sans risque ?" wink

Dernière modification par naholyr (Le 20/02/2007, à 16:16)

Hors ligne