Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 16:50

dedesite

Développement d'une application de configuration de linux

Bonjour à tous,
Ca fait quelques temps que je suis sous ubuntu maintenant et comme la programmation est quelquechose de j'apprécie fortement, je me suis mis à la programmation d'une appli permettant de modifier des fichiers de config linux (comme xorg.conf) pour pouvoir faire un peu plus de choses graphiquement que ce que propose GNOME de base.
Je viens tout juste de commencer le projet sous Java avec Eclipse mais je me pose pas mal de questions sur la modification de fichiers conf par des applis externes.
En effet, si en bash on peu facilement faire des applis de ce genre avec les commandes du shell, en Java je ne sais pas trop comment faire.
Est-ce que quelqu'un à une idée de la manière dont une appli peu interargir avec le système (ouvrir un fichier en super utilisateur...) en Java (ou d'autre langage?)?

Merci de votre aide,

A+

dede

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 16:59

jobherzt

Re : Développement d'une application de configuration de linux

a priori il suffit que le programme java soit lui meme lancé en tant que super utilisateur... a utiliser avec precautions :-)

Dernière modification par jobherzt (Le 19/02/2007, à 16:59)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 17:38

dedesite

Re : Développement d'une application de configuration de linux

Hum, peut-être, mais je demande alors comment faire qu'un programme nécessite forcément le mot de passe utilisateur à son lancement (pas forcément en mode console)?

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 17:42

jobherzt

Re : Développement d'une application de configuration de linux

il suffit que l'entrée dans le menu des applications soit

gksudo nmDeTonProgramme

Hors ligne

#5 Le 20/02/2007, à 01:33

dedesite

Re : Développement d'une application de configuration de linux

logique!!! big_smile
Je testerais tout ça dès que j'ai réglé un prob que j'ai en Java.
Merci
A+

Hors ligne