Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 23:12

Arno_O

Achat d'un nouvel ordinateur

Bonsoir,

je souhaiterais acheter un nouvel ordinateur, car je trouve que mon actuel (Athlon XP 2500+, 1go de ram, Radeon 9800pro) commence à souffler un peu.

Je garde quelques pièces à savoir les disques durs, l'écran, la souris et le clavier.

Je voudrais donc votre avis quant au choix de mon processeur (pour le moment le Code 2 duo E4300 me tente) , de la mémoire (1go de kingston), de la carte vidéo (nvidia?) et surtout de la carte mère.

J'utilise mon pc principalement sur le web, pour écouter de la musique, regarder des films, faire de la programmation mais je ne joue pas du tout (ou par période et très peu).

Voilà merci beaucoup,

bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 23:56

Bebuntu

Re : Achat d'un nouvel ordinateur

Salut,

j'ai envie de te dire une chose :
Mwouahaah

société de consommation 2 balles tiens hmm
Pour les besoins dont tu parles, j'ai un portable avec 1Go de Ram et un core duo 1.6Ghz et un chipset intel

Et c'est encore trop puissant pour ce que j'en fait !!!

Ton ordi, c'est un bazooka pour ce que tu veux faire.

La carte 3D ne te sert à strictement rien du tout sauf si tu veux faire joujou avec beryl et là ta carte actuelle suffit largement (même si c'est une ati, au pire tu te prend une nvidia à 50€ et c'est réglé)

1Go de ram, ça suffit amplement et le proco bah... pas besoin de plus hmm

Qu'entends-tu par "souffler un peu" ??
A la limite le seul truc que tu devrais changer, c'est plus le disque dur qu'autre chose (fragile, s'use vite, peut lâcher à tout moment sans prévenir, ...)

Changer pour changer, je vois pas trop l'interêt et là je doute fortement que tu ais besoin de changer !

Enfin bref, tu fais comme tu veux, mais je te le dit, t'as déjà une machine trop puissante pour ce que tu veux faire et tu n'aura pas de gain en confort d'utilisation (surtout par rapport au prix déboursé wink)

Vala vala, je viens de t'épargner de casser ta tirelire smile

++

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 00:03

FCDI

Re : Achat d'un nouvel ordinateur

si tu compte mettre autre chose que ubuntu ca devrait suffire

par contre en effet pour ubuntu c'est largement trop mais en meme temps tu prevois pour les 5 prochaine années c'est bien big_smile

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 00:17

misteraph

Re : Achat d'un nouvel ordinateur

Tu ne sentiras pas de différences à passer d'un 2500+ à un c2d dans le cadre d'une utilisation basique.

Perso, je suis passé d'un xp 3000+ avec 1Go de ram à un x2 5000+ avec 2 Go de ram, et je ne sens pas la diff.

Hors ligne

#5 Le 20/02/2007, à 01:02

Julius

Re : Achat d'un nouvel ordinateur

J'ai un portable 1,7gHz, 512 mo RAM. Carte graphique Intel i915. Je fais des études d'ingénieur, j'utilise matlab assez régulièrement. C'est largement suffisant.

+1 pour Bebuntu : société de consommation à la con hmm

Réfléchis à l'utilité que tu en tireras et dis toi bien que la plupart des gens qui ont un pc n'utiliseront jamais l'entiereté des capacités de celui-ci. Enfin bon, cet avis n'engage que moi smile

Hors ligne

#6 Le 20/02/2007, à 01:15

ferreol

Re : Achat d'un nouvel ordinateur

j'ai une bête de course un portable Pentium M 1400MGHZ avec 440 Mo de RAM.
Une carte graphique SIS intégrée.

Je tourne KDE et c'est trop rapide , je pense activer les touches lentes et mettre windows avec Wmware.

Je trouve cela dingue moi linux je pensais que c'etait pour les petites configs mais apparemment j'ai une des plus petites config du forum.

Et meme les gars sous xubuntu tournent avec 1 go de ram alors que je pense le mettre sur un post avec 64 Mo de RAM .

Hors ligne