Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 16:28

hector

[résolu] gestion de mémoire en C++

Bonjour,
j'ai un problème tout bête en C++ (je débute tongue ):
l'appel d'une telle méthode me fait une erreur de segmentation (core dumped):
Comment contourner ce probleme de mémoire?Merci...

void Simulation::test(double X0){
   cout<<"t1"<<endl;
   double MC[10000][10000];
   cout<<"t2"<<endl;
   return;
}

Dernière modification par hector (Le 20/02/2007, à 03:48)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 17:47

jobherzt

Re : [résolu] gestion de mémoire en C++

je ne comprends pas bien ce que fait ta fonction tongue est tu sur de tout nous montrer ? parce que la a priori pas de probleme, si ce n'est que tu lui demande d'allouer 10.000 * 10.000 * (taille d'un double) octet en memoire, ce qui fait quand meme pas mal :-)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 17:54

jobherzt

Re : [résolu] gestion de mémoire en C++

hop, c'est confirmé : en retapant ton code j'ai la meme erreur, et en mettant 1000 lignes/colonnes au lieu de 10.000, ca marche... tu as vraiment besoin d'un tableau aussi grand ? pasque la, ca tape dans les 800 Mo rien que pour lui lol

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 18:09

hector

Re : [résolu] gestion de mémoire en C++

bon déjà, oui, là j'ai isolé mon probleme, elle ne fait rien de très intéressant, ma méthode tongue, mais en vrai mais c'est pour de la simulation , donc j'ai besoin de tout ça ....
Ou est ce que la mémoire est allouée ? dans la RAM? parce que mon graphe  de RAM  de Gnome ne m'indique rien de spécial....
Merci pour ta réponse

Hors ligne

#5 Le 19/02/2007, à 18:11

iuchiban

Re : [résolu] gestion de mémoire en C++

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmat … 9325_1.htm

Hum, je pense que tu dois pouvoir trouver des trucs sur ce post (c'est pas toi Helena??)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2007, à 18:11

Luc Hermitte

Re : [résolu] gestion de mémoire en C++

Sur ta machine, tu ne pourras pas en avoir autant sur la pile.
Utilises une structure dynamique adaptée plutôt (-> boost.ublas, boost.multi_array, blitz++, ...)

#7 Le 20/02/2007, à 03:48

hector

Re : [résolu] gestion de mémoire en C++

Merci à vous, j'ai revu mes ambitions à la baisse, et ça va bien. (et pour info , non, je ne suis pas helena tongue )
Affaire classée (grâce à vous)!

Hors ligne