Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 11:05

Philippe CASTELLA

Plantage adept-installer

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté Linux et j'ai opté pour l'utilisation d'une Kubuntu car elle me paraît vraiment très simple à installer et utiliser.

Je viens d'installer la 6.10 Edgy et j'ai un petit soucis que je ne comprends pas lorsque j'utilise le module de "Ajout / suppression de logiciel" soit adept-installer :

Il se lance bien après que j'ai tapé mon mot de passe admin et au bout de quelques dizaines de secondes, il se ferme tout seul et refuse ensuite de se relancer tant que je n'ai pas taper sous la console un apt-get check ou apt-get update ou que je reboot... enfin quelque chose qui déverrouille le gestionnaire de paquets. Si je passe par cette option c'est qu'elle a le mérite de présenter les logiciels installables et pas directement les paquets (plus difficile de s'y retrouver quand on veut quelque chose de précis).

Pour information, comme je ne dispose pas d'une connexion internet à haut débit (et oui j'habite sur une zone où je ne peux avoir ni le câble, ni l'ADSL bien que dans la banlieue de Lyon), j'ai pu récupérer par ailleurs des 4 DVD / CD contenant les paquets de la Edgy :

http://cargol.net/~ramon/ubuntu-dvd-en si cela intéresse quelqu'un...

J'en ai fait des ISO - dd, je les montes automatiquement au boot - fstab - et j'ai créé les entrepôts de données en conséquence.

Merci pour vos éclaircissements car là je sèche. C'est le seul vrai problème que je n'ai pas pu réglé par moi-même...

#2 Le 09/02/2007, à 11:24

stephdl

Re : Plantage adept-installer

encore un bug d'edgy

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 13:47

brazzmonkey

Re : Plantage adept-installer

super stephdl, avec des remarques comme ça, on va aller loin. Philippe, essaie de lancer adept depuis la ligne de commande et vois s'il n'y a pas de message d'erreur explicite, on ne sait jamais.
sinon, essaie Synaptic (pour gnome...), il est bien mieux qu'adept sur bien des points de vue...

Hors ligne

#4 Le 09/02/2007, à 17:59

Philippe CASTELLA

Re : Plantage adept-installer

brazzmonkey a écrit :

super stephdl, avec des remarques comme ça, on va aller loin. Philippe, essaie de lancer adept depuis la ligne de commande et vois s'il n'y a pas de message d'erreur explicite, on ne sait jamais.
sinon, essaie Synaptic (pour gnome...), il est bien mieux qu'adept sur bien des points de vue...

=> je vais testé tout cela ce week-end

Merci et Bon week-end à tous.

#5 Le 20/02/2007, à 09:23

Papounet013

Re : Plantage adept-installer

Bonjour, je m'appelle guy013 et je découvre le monde UBUNTU, cette alternative me convient bien au regard de ce qui existe par ailleurs "cette merde de windows en de multiple version", cependant je ne suis pas capable de lire de l'anglais ormis quelques rare mots mais cela est tout à fait insuffisant.
Unbutu c'est parfaitement installé et je suis reconnaissant aux personnes qui depuis plusieur années ont construit ce système d'exploitation qui semble me convenir.
Cependant des choses me bloques, je n'arrive pas à trouver un moyen d'avoir une configuration en francais d'open office, j'ai aisseyer de telecharger une version francaise sur 01.net mais je bloque sur le mot de passe demandé, je ne comprend pas.
Merci de me donner un tuyau. guy013

Hors ligne

#6 Le 20/02/2007, à 09:34

did

Re : Plantage adept-installer

Salut

@ Papounet013 : évites de poster tes messages n'importe où. Le sujet ici c'est un problème avec adept et toi  tu demandes de l'aide pour franciser OpenOffice hmm, tu risque d'avoir du mal à trouver de l'aide, et en plus tu pollues le fil de Philippe CASTELLA.
Crées plutôt ton propre sujet.
http://forum.kubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Sinon pour te répondre quand même, essayes ça :

sudo apt-get install openoffice.org-l10n-fr

A+

Hors ligne