Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2011, à 18:05

Mindiell

[Résolu]Quel ?Ubuntu installer ?

Attention, ceci n'est pas un troll (merci ! smile )

Je souhaite installer Ubuntu sur un HDD externe.
Je souahite en profiter pour tester les autres ?ubuntu, et je me demandais si je suis sur de retrouver tous les logiciels que j'utilise aujourd'hui (gedit (oui, ok, ou kedit (xedit, ledit ?)), OpenOffice, FileZilla, VirtualBox, par exemple) ?
Si j'ai bien suivi, au pire je dois les recompiler, c'est ça ?
Le apt-get et l'histoire du sudo restent les mêmes ?

Un simple oui suffira, c'est juste pour ne pas ré-installer tout plusieurs fois, me rassurer...

PS: et j'ai décidé d'utiliser Xubuntu, donc pas la peine de me dire lequel est le meilleur, plus beau, etc... je n'en ai pas besoin tongue

Dernière modification par Mindiell (Le 23/12/2011, à 18:20)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2011, à 18:13

wido

Re : [Résolu]Quel ?Ubuntu installer ?

Bonjour,

si tu as besoin d'un programme tournant sous gnome ou KDE et que tu es sous xlde, ubuntu installera les dépendances nécessaires.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2011, à 18:14

compte supprimé

Re : [Résolu]Quel ?Ubuntu installer ?

C'est quoi la question, au juste ? tongue
Si c'est pour savoir ce qu'il y a dans xubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu
Le reste, tu peux toujours l'installer... même sans compiler (sauf cas particulier).
Si tu veux les essayer tous, tu peux les installer tous et même d'autres, et si tu installes un ubuntu en dernier tu auras même un multi-boot sans rien faire... Il faut compter une dizaine de Go pour chaque... Avec un disque externe de 250 Go, tu peux en installer au moins 25 (la seule limite, c'est le nombre de partitions logiques possibles, mais je ne sais plus combien c'est)... tongue

#4 Le 23/12/2011, à 18:20

Mindiell

Re : [Résolu]Quel ?Ubuntu installer ?

Merci pour les précisions faustus, wido a amplement répondu : je peux lancer l'installation sans souci...

Merci !

Hors ligne

#5 Le 24/12/2011, à 11:26

Mindiell

Re : [Résolu]Quel ?Ubuntu installer ?

Tiens, une dernière question :
Si j'installe plusieurs distributions de nUbutnu, peuvent-ils partager le même home ? ou c'est risqué ?
Et plusieurs distributions quelconques ? smile

Hors ligne

#6 Le 24/12/2011, à 11:34

compte supprimé

Re : [Résolu]Quel ?Ubuntu installer ?

Oui tu peux, mais à condition de choisir des noms d'utilisateurs différents. Chacun ayant alors son propre répertoire dans /home, ça ne pose pas de problème...

Ça suppose bien entendu une partition dédiée à /home...

Dernière modification par faustus (Le 24/12/2011, à 11:36)

#7 Le 24/12/2011, à 11:47

Mindiell

Re : [Résolu]Quel ?Ubuntu installer ?

mais avec le même user, ça suppose (je suppose) que toutes les configurations sont mélangées, c'est ça ?

Hors ligne

#8 Le 24/12/2011, à 14:40

compte supprimé

Re : [Résolu]Quel ?Ubuntu installer ?

Ben oui, puisque tu n'as qu'un répertoire /home/user
Alors que dans l'autre cas, tu as /home/user1, /home/user2 etc. et quand tu démarres un linux, tu indiques user_x, mot de passe, et donc le linux en question se branche sur /home/user_x. Evidemment, le plus simple, c'est de s'appeler ubuntu1110 pour démarrer ubuntu 11.10, debiansqueeze pour démarrer debian squeeze, etc... Un truc qui permet de s'y retrouver facilement...
Mais tu peux prendre le même mot de passe...

Dernière modification par faustus (Le 24/12/2011, à 14:41)