Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 21:51

IsIdors

Ubuntu avec 2Go de RAM

Bonjour à tous,

il me semble avoir lu il y a peu de temps que ubuntu ne gérait pas toute la mémoire lorsque elle était trop importante (> 1024). Exemple: un pc tournant avec 2048Mo de Ram ne sera considéré qu'avec 1024.

Certains auraient-ils des informations à ce sujet ? Si c'est le cas, quel est le moyen pour que toute la ram soit prise en compte ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 08:46

AlexandreP

Re : Ubuntu avec 2Go de RAM

Si mes souvenirs sont bons, ça concernait les noyaux linux-386 qui ne reconnaissaient que 800 Mo de RAM, même s'il y en avait plus de disponible. Mettre un noyau plus adapté à la machines (le noyau linux-686, par exemple) permettait de résoudre le problème.

Je ne sais pas si le problème persiste avec les noyaux génériques (linux-generic).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 10:13

dwan

Re : Ubuntu avec 2Go de RAM

Bonjour
j'ai le noyau 2.6.15-27-686 (dapper donc), aucun problème pour la gestion de mes 2Go de ram.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 10:51

Adrimaxi

Re : Ubuntu avec 2Go de RAM

Dans ta signature tu mets RTU, c'est quoi ?

Hors ligne

#5 Le 20/02/2007, à 10:53

JeansmackS

Re : Ubuntu avec 2Go de RAM

RTU = Road To Ubuntu

permet de rajouter tous les paquets indispensables (décodeurs MP3, AVI ...), et tout ça sans connexion au net.

Dernière modification par JeansmackS (Le 20/02/2007, à 10:54)

Hors ligne

#6 Le 20/02/2007, à 11:47

Adrimaxi

Re : Ubuntu avec 2Go de RAM

Quelle est la différence entre rtu, easyUb et automatix ? pourquoi ce choix

Hors ligne

#7 Le 20/02/2007, à 12:03

dwan

Re : Ubuntu avec 2Go de RAM

Là on fait du gros hors sujet, mais bon. Globalement, il font à peu près la même chose, c'est-à-dire finaliser une installation d'ubuntu, notamment installer tous les codecs propriétaires qui manquent.
Pour en avoir essayé deux d'entre eux (rtu et easyubuntu) et pas mal lu sur le troisième (automatix), il en ressort qu'automatix, même s'il marche chez certaines personnes, pose des problèmes à la mise à jour ou à la désinstallation. Easyubuntu a cafouillé plusieurs fois à l'install chez moi. Par contre, je n'ai jamais eu à me plaindre de RTU, qui fait ce qu'il prétend faire, et qui le fait bien.
[/HS]


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne