Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2011, à 16:00

T!b77

[Résolu] Problème avec JAVA

Bonjour à tous,

Depuis peu je n'ai plus accès à l'environnement java depuis mes navigateurs, je pense que c'est du à une mise à jour :

En installant uniquement Sun JAVA je remarque que quand mon navigateur y fait appel (pour aller sur le tchat par exemple), je n'ai aucun processus java qui démarre, et on m'indique ensuite un problème avec ma version de java. Alors qu'avant mon navigateur (en l'occurence chromium me demandait pour l'applet java)

J'ai donc essayé avec openjdk, là autre problème, un processus java se lance bien, mon navigateur détecte bien java, mais impossible toutefois d'aller plus loin, j'ai l'impression que ça boucle..

Cela doit faire une semaine que je suis sur ce problème, si quelqu'un avait une solution ça me ferait grandement plaisir ! Pas envie de tout réinstaller..

Je précise qu'avec Firefox c'est la même chose, et que je tourne sous linux mint 11, basée sur ubuntu 11.04

Merci d'avance.

Dernière modification par T!b77 (Le 26/12/2011, à 00:34)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2011, à 16:54

Tomzz

Re : [Résolu] Problème avec JAVA

Bonjour,
Tu es peut-être victime des "effets de bord" de cette news.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2011, à 00:33

T!b77

Re : [Résolu] Problème avec JAVA

Petit up,
j'ai résolu mon soucis en installant la dernière version (6.0.30) sur le site officiel.
Pour ceux que ça pourrait intéresser je file la marche à suivre :
On télécharge l'archive ici, on la rend exécutable on installe et surtout on crée les raccourcis utiles :

ln -s <répertoire d'installation de Java>/lib/i386/libnpjp2.so dans le répertoire d'installation de votre navigateur : /usr/lib/chromium-browser/plugins/, et pour firefox : /usr/lib/firefox-addons/plugins/

Hors ligne