Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 12:36

Jerom

Mise à jour automatique

Bonjour.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'automatiser entièrement les mises à jour (sécurités et paquets standards) de manière à ce qu'ils se fassent silencieusement en background ?

En effet je pars pour plus de 6 mois et ma mère, qui n'y connait rien, va continuer à l'utiliser. Je souhaiterais cependant que les mises à jour continuent de se faire sans qu'elle ne voit quoi que ce soit (elle dispose d'un compte limité de toute façon, non-admin).

Merci.

#2 Le 18/02/2007, à 14:46

foustala

Re : Mise à jour automatique

tu fais ca en SSH depuis l'endroit ou tu es?

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 14:52

sidney_v

Re : Mise à jour automatique

Une solution qui je pense devrait fonctionner :

Ajouter une entrée dans la crontab du superutilisateur en passant à apt les paramètres qui forceront la mise à jour et répondrons dans le bon sens aux questions posées.

Tu peux t'aider du wiki wink


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 11:18

Jerom

Re : Mise à jour automatique

Rebonjour.

Voilà ma ligne contrab (même si apparement c'est dangereux, mais comme je ne vois pas d'autre solution que je ne pourrais pas ssh...):



*  00-00/23  *  *  *  apt-get -q=2 -y update && apt-get -q=2 -y upgrade && apt-get -q=2 -y autoclean

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les risques ? Aussi la commande va s'executer une seule fois au lancement non ?

Merci.

#5 Le 19/02/2007, à 11:31

Gras_du_Bide

Re : Mise à jour automatique

Une petite question quand même, penses-tu qu'il est indispensable que ta mère ai les denrière mises à jours avant ton retour? Son système ne marche-t-il pas correctement actuellement? Personnellement, je suis dans la même situation que toi, et je laisse l'ordi comme il est puisqu'il fonctionne très bien!

GdB

Hors ligne

#6 Le 19/02/2007, à 19:58

Jerom

Re : Mise à jour automatique

Je préfére que le système se mette à jour seul. Je trouve ça "pratique", et comme ça on n'a pas à télécharger 2 go de données en même temps au retour.

#7 Le 20/02/2007, à 14:06

Jerom

Re : Mise à jour automatique

J'hésite à la mettre en fonction: j'ai un doute. Quelqu'un pourrait il me confirmer que c'est bon  ?

Merci.