Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2011, à 11:22

elrockito87

d'ubuntu a xubuntu avec raid lvm

Salut, je souhaite passer d'ubuntu a xubuntu. Je pense que mon raid sera conservé, mais j'ai un doute et donc avant de me lancer je prefere poser la question sur le forum. En effet j'ai peur de perdre la config de mon raid miroir. A l'installe j'avais du prendre la version alternate d'ubuntu dois je faire la meme chose pour passer a xubuntu ou comme je pense seulement changer gnome par xfce?

Merci de votre aide


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#2 Le 24/12/2011, à 18:40

elrockito87

Re : d'ubuntu a xubuntu avec raid lvm

un petit up SVP


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#3 Le 24/12/2011, à 23:57

The Uploader

Re : d'ubuntu a xubuntu avec raid lvm

salut

Tu peux passer par les méta-paquets sans réinstaller : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu
(le passage à propos de GDM n'est plus requis depuis la 11.04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 25/12/2011, à 12:17

chefdelegion

Re : d'ubuntu a xubuntu avec raid lvm

pour xubuntu, desinstalle gdm et installe lightm.

pour une connection automatique modifie le fichier /etc/lightm/lightm.conf

prend exemple du mien :

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=aurel
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
user-session=xubuntu
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#5 Le 27/12/2011, à 10:10

elrockito87

Re : d'ubuntu a xubuntu avec raid lvm

Je ne perd donc rien de ma config en raid , cela correspond bien a ce que je pensais mais je préférais avoir un autre avis.

MERCI


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne