Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 11:05

doggy

Application graphique sans gestionnaire de fenêtre ?

Bonjour à tous,

X est-il suffisant pour faire tourner une application graphique sans gestionnaire de fenêtre ?
par exemple Firefox

Ou encore; Comment lancer Firefox sans gdm kdm ou autre xfce ?

Merci smile


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 11:49

l'autre

Re : Application graphique sans gestionnaire de fenêtre ?

tu confonds gestionnaires de connection (gdm, kdm, wdm, xdm) et gestionnaire de fenêtre WindowMaker, metacity, enlightenment, Blackbox, ...).

Sinon, si ce que tu cherches, c'est à affichier firefox sans bordure, tu peux couper (au sens strict) le gestionnaire de fenetre si c'est ta question, mais sur l'intégralité des fenêtre à la fois (essaie killall metacity sous gnome),mais tu perds les racourcis clavier, la gestion du multibureau, .... Tu peux par contre mettre un bordure qui ne se voit pas sur certaines fenêtres, en conservant le wm en activité, ça existe aussi sous e17 et c'est très facile à activer, il doit y avoir une option qui fait ça dans metacity, puisque ça marche avec xmms.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 15:12

doggy

Re : Application graphique sans gestionnaire de fenêtre ?

tu confonds gestionnaires de connection (gdm, kdm, wdm, xdm) et gestionnaire de fenêtre WindowMaker, metacity, enlightenment, Blackbox, ...).

J'avais rien compris en effet.

Ce que je veux faire c'est lancer une appli graphique (firefox) sur une machine avec trés peu de memoire dispo, la déco et le bureau n'ayant aucune importance dans mon cas, je m'en passerai volontier.

Dans l'idéal: demarage de la machine puis logger un utilisateur automatiquement puis lancer firefox.

Cette machine est un serveur http, firefox me sert à l'administrer à distance par vnc (je sais: il y plus simple pour administrer un serveur web, mais dans mon cas cette solution serait trés pratique)


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2007, à 15:16

Henry de Monfreid

Re : Application graphique sans gestionnaire de fenêtre ?

Tu peux essayer avec un window manager leger comme xfce, windowmaker ou fluxbox par exemple.
Fais une recherche avec synaptic, tu trouvera ton bonheur.
Pour gagner encore de la ressource tu peux remplacer firefox par galeon.
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2007, à 15:51

l'autre

Re : Application graphique sans gestionnaire de fenêtre ?

je ne sais pas exactement ce qu'il te faut au niveau de ton navigateur, mais w3m, navigateur en ligne de commande peut peut-être t'intéresser, comme ça, rien à installer.

w3m www.google.com

pour tester tongue


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#6 Le 20/02/2007, à 12:58

Struddel

Re : Application graphique sans gestionnaire de fenêtre ?

Il y a plein de wm qui ne font qu'afficher des fenetres sans deco superflue (avec un bouton "fermer" quand meme, désolé big_smile ) et sans rien d'autre, sans gestion de fond d'écran, avec un menu qui apparait sur le bureau qui te propose seulement xterm et logout.

Un de mes préférés ds ce style est flwm qui a le bouton "fermer" sur le coté sans aucune deco des fenetres, un menu avec xterm et logout seulement.

Tu mets flwm dans un fichier .xinitrc ds ta home et tu démarres en mode texte sans gdm ni kdm ni rien, tu fais simplement startx et ça se lance tout seul, des fenetres et c'est tout, ça revient à ce que tu veux exactement

Si tu ne veux meme pas de bouton fermer, tu as wmii qui peut t'afficher les fenetres en plein écran directement avec possibilité de création de bureau virtuels à la volée (au raccourci clavier, là y a meme plus de menu) ce qui te permet d'avoir une appli en plein écran par bureau virtuel, pas de fioritures, moins de 1000 lignes de code pour ce wm, tu devrais apprécier également.

Tu es obligé de passer au moins par ça puisque si tu veux utiliser X pour afficher du graphique, il faut lancer X avant firefox par exemple or une fois que tu lances X, si tu n'as pas au moins un menu ou un raccourci clavier te proposant un xterm, tu n'as plus accès à la console, tu as une souris en forme de croix sur un fond bizarre donc pour lancer firefox ça va etre quelque peu difficle (et si tu lances ds un autre tty ça va le lancer ds le tty correspondant et donc te dire qu'il n'y a pas X)

Dernière modification par Struddel (Le 20/02/2007, à 13:08)


Ratpoison

Hors ligne

#7 Le 20/02/2007, à 15:19

doggy

Re : Application graphique sans gestionnaire de fenêtre ?

smile ouahh super, merci struddel et les autres !

j'essai flwm et wmii, w3m je connaissais, mais pour afficher des graphs de stats c'est pas terrible ;-), quoi que.... en y réflechissant... pour le fun roll


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne