Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 16:14

jessclub

Un serveur FTP pour se faire la main

Bonjour,

Je sais que la question est pas terrible car tout le monde est à la recherche du logiciel miracle (alors que presque tous le sont wink ) ... mais je souhaite tenter la mise en place et configuration d'un petit serveur FTP sous Ubuntu. C'est pour me faire les dents et je cherche donc un truc hyper simple à installer et à paramétrer (un peu comme des fichiers textes). L'idéal serait d'avoir une doc en FR ou un tuto. J'ai trouvé dans mon bordel une doc assez ancienne avec proftpd, description de l'install net quelques conseils de configuration mais je suppose qu'il en existe un tas d'autres, peut-être des plus récents voir plus simples.

Que me conseillez-vous ?

A bientôt.

Gérald


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 16:31

iuchiban

Re : Un serveur FTP pour se faire la main


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 16:38

jessclub

Re : Un serveur FTP pour se faire la main

Ca a l'air plutôt simple autrement dit c'est ce que je cherche smile

Merci et a+

Gérald


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne