Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2011, à 14:06

segroeg

[Résolu] Intégration "webtrees" (généalogie/web) à la logithèque

Bonjour,
utilisateur d'ubuntu 10.04, peu porté sur la compilation et les lignes de commande, j'utilise exclusivement l'application "logithèque d'Ubuntu" pour installer de nouvelles applications.
Je souhaiterais installer un outil collaboratif de généalogie fonctionnant en mode web :
Exit "Geneweb" (Présentation de Geneweb) qui ne peut pas être installée sur le serveur de mon fournisseur d'accès (Free) (cf. 3e alinéa de : Geneweb ne passe pas sur le serveur de Free) La logithèque ubuntu en propose d'ailleurs une version relativement ancienne.
En revanche "Webtrees" (Présentation de webtrees) me semble pouvoir être utilisée avec Free (serveur web avec PHP et MySQL) mais la logithèque ubuntu ne la propose pas.
C'est donc à la fois une question et une suggestion que je fais :
La suggestion : Intégrer les paquets de "webtrees" à la logithèque ubuntu pour une installation simple par l'utilisateur de base.
La question : Selon quel processus ce genre de suggestion est-il validé ?
Par avance un grand merci pour votre réponse.
(J'espère ne pas m'être trompé de rubrique)
Segroeg

Je note ce fil en [Résolu] : Je viens de comprendre qu'il n'y a pas à installer ce logiciel sur son propre poste, mais directement sur le serveur du FAI après chargement et extraction classiques. Désolé pour le dérangement causé à ceux qui ont vu et lu ce message.
Peut-être ces quelques lignes serviront-elles toutefois à d'autres si ils se posent la question.
smile

Dernière modification par segroeg (Le 25/12/2011, à 16:21)

Hors ligne