Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 17:45

Gyscos

localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Bonjour à tous !
J'ai installé un serveur lamp, en suivant la doc.
A la fin, en allant sur 127.0.0.1 puis dans phpmyadmin, ça marche.
Mais si je vais dans localhost, puis phpmyadmin, non : il me propose de télécharger un fichier au nom loufoque, qui s'avère être un fichier .phtml.
Pourquoi ?...
Deuxièmement, j'ai installé pas mal de trucs pour php5 (librairie gd, mysql, ...) mais dans le phpinfo, je ne vois nul part mysql, et en effet, lorsque je lance un script qui devrait se connecter à une base de données, il me dit que la fonction mysql_connect est introuvable. O_o
Enfin, j'aimerais utiliser php4 pour les fichiers .php et php5 pour les .php5. J'ai suivi le conseil de la doc pour gérer les .php5, mais les .php sont toujours utilisés avec php5. J'ai installé php4, que faut-il faire de plus ?...


Stranger passing in the street, by chance two separate glances meet.
And I am you and what I see is me...

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 16:08

0livier

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Bonsjours

Problème similaire avec mon serveur LAMP.
Mais pour ma part, Firefox me propose d'ouvrir le fichier au nom loufoque autant sur localhost que sur 127.0.0.1
Par nom loufoque, on entend quelque chose du genre f1shjuoe.phtml, il est à noter que ce nom change à chaque tentative d'accès.
J'ai regardé son contenu et il correspond bien à l'index.php de /var/www
Pourquoi firefox ne veut-il donc pas nous ouvrir ce fichier ?

Merci

Dernière modification par 0livier (Le 29/08/2006, à 16:10)

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 17:32

lgmdmdlsr

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Le fait de recevoir le contenu de index.php montre un dysfonctionnement du serveur, qui n'interprète pas le code php. firefox n'y est pour rien.

J'ai eu affaire au problème, quand il a fallu installer à la fois php4 et php5. Le serveur interprétait le code quand on le sollicitait sur l'adresse de la carte réseau , mais pas si on le soolicitait avec l'adresse localhost (127.0.0.1).

Comme en fait je n'ai plus eu besoin de php4, j'ai éliminé ce dernier. Et apache/php interprète les scripts php même en appellant localhost.

Conclusion, il semblerait qu'avec Ubuntu on ait des problèmes à installer les deux versions de php.

--
lgmdmdlsr

Hors ligne

#4 Le 29/08/2006, à 17:43

tiky

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Pour utiliser mysql, il faut encore activer le module dans php.ini....


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#5 Le 29/08/2006, à 17:51

Gyscos

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Okay, alors...
A un moment, mysql s'est mit à marcher. Bon, tant mieux.
J'ai viré php4, et après avoire redémaré, ça marche avec localhost. big_smile


Stranger passing in the street, by chance two separate glances meet.
And I am you and what I see is me...

Hors ligne

#6 Le 29/08/2006, à 18:29

0livier

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Et bien en ce qui me concerne je n'avais que php5...
J'ai juste redémarré... (merci Gyscos)
...
Pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ?
Et bien, sur ce coup là, je m'étonne beaucoup...
...
Enfin, le fil peut être tagué [résolu] et c'est bien mieux comme ça...

Hors ligne

#7 Le 29/08/2006, à 19:01

lgmdmdlsr

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

0livier a écrit :

Et bien en ce qui me concerne je n'avais que php5...
J'ai juste redémarré... (merci Gyscos)
...
Enfin, le fil peut être tagué [résolu] et c'est bien mieux comme ça...

Quelles ont été les circonstances du problème, est-ce qu'il est apparu juste après l'installation de php5, ou bien est-ce plus subtil ?
Je me permets d'insister, car si un serveur web se met à distribuer à n'importe qui le code php (qui peut contenir le login et mot de passe d'accès à une base de données) au lieu d'envoyer la page interprétée, ça constitue juste un peu une faille de sécurité énorme. Donc il faudrait cerner les conditions pour lesquelles ça arrive.

--
lgmdmdlsr

Hors ligne

#8 Le 29/08/2006, à 19:27

Gyscos

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Moi, c'était dès le début, mais uniquement si je mettais localhost au lieu de 127.0.0.1 dans l'adresse, et uniquement dans le dossier phpmyadmin (le fichier phpinfo.php marchait très bien)


Stranger passing in the street, by chance two separate glances meet.
And I am you and what I see is me...

Hors ligne

#9 Le 30/08/2006, à 10:09

0livier

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Dans mon cas, j'ai installé via synaptic, dans l'ordre:
-Phpmyadmin + dépendances
-Apache2 + dépendances
-Php5 + dépendances

Puis, je me suis rabattu sur le tutoriel en ligne de commande suivant:
http://doc.ubuntu-fr.org//serveur/lamp_bis

J'ai respecté le tuto sans, toutefois, avoir au préalable enlevé ce que j'avais installé...
Mais tout s'est déroulé comme décrit dans le wiki ( à la différence qu'il n'a pas réinstallé ce qu'il y avait déjà)

Le problème est survenu à la première tentative d'accès à http://localhost
Idem pour http://127.0.0.1

La situation s'est résolue après avoir redémarré la machine (6.06.1)

Pour info, quand j'ai voulu poursuivre le tuto, le fichier phpinfo.php avait déjà été créé et contenait déjà quelque chose... (?!)

Actuellement, j'ai quelques soucis pour installer phpwebgallery en local, le problème n'est dons peut-être pas tout à fait résolu, mais je ne suis vraiment pas sûr que cela soit lié...

Hors ligne

#10 Le 31/08/2006, à 10:11

0livier

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Bien, bien...

Dans le post précédent j'ai dit:

La situation s'est résolue après avoir redémarré la machine (6.06.1)

C'était faux.
Quand j'ai voulu installer Phpwebgallery, la première page de configuration se lancait puis m'ouvrait une page vide à la première validation.
...
Assez pertubé par la situation j'ai entrepris d'installer un serveur LAMP sur une autre machine qui avait un Ubuntu 6.06 tout frais...
J'ai appliqué à la lettre le tutoriel suivant:
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis
...qui a fonctionné impeccablement et m'a permis d'installer Phpwebgallery 1.6.1 en local sur cette machine.
...
J'ai alors comparer les dossier /var/www des deux machines...
J'ai pu contater que Phpmyadmin et Apache avaient été collés en vrac à la racine du www  de la machine qui posait problème...
Du coup, j'ai tout viré via synaptic...
Et commencé une nouvelle installation en mode console...
...
Si Apache est installé correctement dans son dossier dans www, Firefox me propose toujours de télécharger le fichier phpinfo.php sous un nom barbare  quand je souhaite y accèder.
...
J'ai comparé à nouveau les deux synatics, ils sont identiques au niveau du LAMP...
...
Pourquoi donc ma machine ne veut pas intérpréter le php alors qu'il semble être installé ?

Merci.

Hors ligne

#11 Le 31/08/2006, à 13:44

0livier

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

J'ai suivi les conseils de Nicolas sur le forum de Phpwebgallery

Apache n'interprete pas les fichiers portant l'extension php comme des fichiers php.
Dans le répertoire /etc/apache2/mod-enabled/ tu dois avoir deux liens symboliques:

php5.load -> /etc/apache2/mods-available/php5.load
php5.conf -> /etc/apache2/mods-available/php5.conf

Si tu ne les as pas, crées les :

sudo ln -s /etc/apache2/mods-available/php5.load /etc/apache2/mod-enabled/
sudo ln -s /etc/apache2/mods-available/php5.conf /etc/apache2/mod-enabled/

Et redémarre apache:

 /etc/init.d/apache2 reload

Effectivement, les deux liens symboliques n'existaient pas dans /etc/apache2/mod-enabled/ et j'ai suivi sa méthode,
Malgré cela, le problème restait entier: phpinfo.php n'était pas interprété
...
J'ai donc tenté de poursuivre malgé tout le tuto en installant Phpmyadmin par dessus ma non interprétation du php par Apache
Et les choses sont rentrées dans l'ordre.
PWG 1.6.1 tourne désormais en local sur mes deux machines.

BILAN POTENTIEL:

le tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org//serveur/lamp_bis pour installer un serveur LAMP sur une Ubuntu 6.06  est fonctionnel dans la mesure où l'on a pas commencé une installation via synaptic.

Hors ligne

#12 Le 11/10/2006, à 15:47

kalote

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Dites, j'ai suivi avec beaucoup d'interet la mise en place d'un serveur LAMP, mais moi, j'ai toujours le probleme de mysql_connect() :

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /home/johann/public_html/beta/common.inc on line 3

Is there anybody with a solution ?? big_smile


"Les chemins se croisent et parfois divergent, et dix verges, c'est beaucoup pour un seul homme", Pierre Desproges.

Dell XPS M1710 Core Duo 2x2,2Ghz 2Go DDR2 NVIDIA 7900GTX 512MB - Ubuntu Feisty --> XD

Hors ligne

#13 Le 11/10/2006, à 19:15

Gyscos

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Tu as installé tous les pacquets pour mysql ? tu as redémaré ?... :-/
Si dans le phpinfo, rien ne parle de mysql, c'est que le module n'est pas détecté...
T'as uniquement php5, et pas php4 ?...


Stranger passing in the street, by chance two separate glances meet.
And I am you and what I see is me...

Hors ligne

#14 Le 13/12/2006, à 22:36

danyright

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

Salut,

J'ai un problème du même genre.
J'avais installé le tout (mysql, apache, php5, phpmyadmin) depuis Synaptic, mais mon serveur apache ne fonctionnait pas.

J'ai ensuite tout enlevé et suivis le tuto pour Lamp. ça n'a rien changé.
J'arrive à me connecter à Mysql, mais mon serveur apache ne fonctionne pas. Et j'ai pas installé 2 versions de quoi que ce soit.

Maintenant le truc c'est que les fichiers php5.conf et php5.load dont parle Oliver, je ne les ai pas.
Etonnant.

Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci, a+

Dany

Hors ligne

#15 Le 21/02/2007, à 01:07

BenJ49

Re : localhost ne marche pas (+ d'autres problèmes)

J'ai eu le même problème avec la fonction mysql_connect() non reconnue :


J'ai effectué un sudo dpkg-reconfigure php5-mysql, et ça à rajouter les lignes absentes dans mon php.ini