Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 01:13

Kedor

Problème avec intel 950

Salut à vous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable Acer Aspire 5610Z. J'ai installé Ubuntu, et je n'arrive pas à faire marcher 915resolution (le chipset de cet ordinateur est un intel 945), ou plutôt à le faire marcher à chaque démarrage. Si je fais les démarches de configuration et que le fais ctrl+alt.backspace, il me met en résolution 1280x800, mais si je redémarre, il "oublie" tous les changements et revient en 1014x768.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Sinon autre question : j'ai une livebox. Ca marche très bien avec un cable RJ45, mais pour le wifi, avec wifi radar, j'ai beau rentrer la clef wep et tout le reste, impossible d'obtenir une adresse IP avec DHCP, et donc d'accéder à internet. Qulqu'un aurait une idée ??

Merci à tous !!

#2 Le 21/02/2007, à 13:01

bakalegum_

Re : Problème avec intel 950

salut
Normalement tu n as rien a faire avec 915resolution, tu l installe tu redemarre et c est bon, tente de desinstaller /reinstaller. si ca ne donne rien , il fausrait tenter de mettre 915resolution au demmarage, mais alors ca doit etre fait bien avant gdm ou kdm.. je ne sais pas trop comment faire( modifier les script de boot normalent)

pour la live box , ca pose bcp de pb, cheche sur le forum tu vera que beaucoup de personnes sont comme toi, cela peut venir de la live box ou bien de ta carte wifi et du chipset utilise...

bon courage

baka

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 19:04

Kedor

Re : Problème avec intel 950

Ok merci !

Quelqu'un saurait comment modifier les scripts de boot pour faire en sorte que la résolution se mette automatiquement en 1280 * 800 et non en 1024 * 768 ?