Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 00:45

mangoo

[Tuto] Installer une carte NETGEAR wg311v2 sous ubuntu edgy eft 6.10

Comme j'ai constaté que le tuto de la wg311v2 ne fonctionnait pas bien pour edgy eft je vous ai refait ce qui a fonctionné pour moi en combinant 2 tutos d'ubuntu qui mélangé m'on donné la solution.
Je fais un vulgaire copier/coller de mon forum IPB donc si des balises disfonctionnent je laisse le soin a un admin de corrigé la mise en page



Bon cette manip implque 2 choses concernant la carte wifi Netgear wg311v2:

1- il n'existe pas de pilotes linux pour cette carte
2- la version de Ndiswrapper inclus dans ubuntu edgy ne fonctionne pas correctement avec celle-ci

voici la manipulation a faire, Elle peut amplement  vous servir de modele pour d'autre carte n'ayant que les drivers windows.


-Supprimer la version de ndiswrapper existant sur le disque dur avec les commande suivante

sudo apt-get remove ndiswrapper-utils
sudo rm -rf /etc/modprobe.d/ndiswrapper
sudo apt-get autoremove

-Décharger acx du noyau ( pilote du meme chipset que la carte en question mais ne fonctionnant pas )

sudo modprobe -r acx

-Blacklister acx

gksudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

et rajouter la ligne

blacklist acx

-Télécharger le bon driver sur la  page officielle du support de cette carte est celle-ci.
-Téléchargez le dernier driver (au moment où j'écris ces lignes, le 2.0.0.7

Vous obtenez alors un fichier du répondant au nom de 1.2B6.

Le dossier qui nous intéresse est situé dans 1.2B6/Driver/Windows XP.
C'est ce driver (pour Windows XP) que nous allons utiliser.
Si jamais il posait problème, essayez celui de Windows 2000.

Je vais placer ce dossier dans mon home et le renommer en driver_wifi mais vous pouvez le placer où vous voulez.


Pour installer Ndiswrapper

-Depuis cette page
http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=167243

- Cliquez sur le petit + de la version 1.16rc2  et téléchargés le fichier ndiswrapper-1.16rc2.tar.gz
- Téléchargez le dans votre bureau .
- Puis clic droit dessus et extraire ici.
- Le but étant de  de pourvoir ouvrir une console dans votre bureau

nous allons taper les commandes suivantes

Pour allez dans le répertoire tapez:

cd /home/votre profil/Desktop/ndiswrapper-1.16rc2

-tapez

sudo make

pour "preparer" l'installation
puis

sudo make install

voilà ndiswrapper ancienne version compatible a cette carte est installé

Voila on va charger le driver wifi mais attention il faut se rendre dans le répertoire

-tapez:

cd /home/votre profil/driver_wifi

- Pour chargér le driver, tapez

sudo ndiswrapper -i wg311v2.inf

- Pour lui permettre de créer un module pour le charger dans le noyau Linux

sudo ndiswrapper -m

et pour le charger dynamiquement dans le noyau

sudo modprobe ndiswrapper

-Allez dans Système-->Administration-->Reseaux
-Désactivez si vous avez une interface réseaux d'activée genre "connexion filaire".
-Vous devriez  aussi avoir, en haut, une ligne "connexion sans fil".
-Cliquez dessus et dans propriétés tu va devoir taper quelques lignes, et c'est la fin.
-Nom du reseau ou essid c'est a vous de le connaitre il doit etre marqué ou dans la config du routeur ou sur la boite en respectant les majuscules svp.
Type de mot de passe  laisser en "hexadecimal"
et en dessous taper votre clé WEP si vous avez crypté votre réseau wifi.
Cette clé comporte 26 caractères, vous devezles taper sans tirets ni espaces .
-Laissez en DHCP, ou tapez vos paramétre personnalisé.
-Cliquez sur valider pour finir.

http://www.les-effaceurs.fr

#2 Le 01/03/2007, à 10:08

Mf

Re : [Tuto] Installer une carte NETGEAR wg311v2 sous ubuntu edgy eft 6.10

Bonjour,

La procédure pour installer ma carte WG311v2 sous "ubuntu edgy eft 6.10" ne fonctinne pas.

Je fais la procédure à la lettre et à l'espace près et au moment ou je valide la fonction "sudo make" des lignes s'affichent et à chaque fois j'ai à la fin des lignes d'erreurs apparaissent (le système ne trouve pas certains fichiers dans le répertoire "ndiswrapper-1.16rc2").
De ces faits ndiswrapper n'ai pas installé donc je ne peux continuer la suite du Tuto.
J'ai essayé d'autres versions de ndiswrapper avec le même résultat.

Je vous remercie d'avance.

#3 Le 12/03/2007, à 15:30

mangoo

Re : [Tuto] Installer une carte NETGEAR wg311v2 sous ubuntu edgy eft 6.10

Tiens c'est curieux car je suis un utilisateur débutant de linux depuis un mois et j'ai réussi a la maniére exacte dont je l'ai écrit ci-dessus. Il faudrai de l'aide coté utilisateur de ndiswrapper car coté fonctionnement j'ai meme validé ce tuto chez netgear pour que tous le monde en profitent.

Vous etes bien sur edgy eft et tapez tous en sudo? c'est bien une V2?
Attention en 64 bits sa marchera pas, les drivers son pas comaptible

#4 Le 24/09/2007, à 22:21

Golo

Re : [Tuto] Installer une carte NETGEAR wg311v2 sous ubuntu edgy eft 6.10

Mf a écrit :

Bonjour,

La procédure pour installer ma carte WG311v2 sous "ubuntu edgy eft 6.10" ne fonctinne pas.

Je fais la procédure à la lettre et à l'espace près et au moment ou je valide la fonction "sudo make" des lignes s'affichent et à chaque fois j'ai à la fin des lignes d'erreurs apparaissent (le système ne trouve pas certains fichiers dans le répertoire "ndiswrapper-1.16rc2").
De ces faits ndiswrapper n'ai pas installé donc je ne peux continuer la suite du Tuto.
J'ai essayé d'autres versions de ndiswrapper avec le même résultat.

Je vous remercie d'avance.

Il faut installer le paquetage build-essentials qui n'est pas dans la distribution de base. A télécharger depuis les dépôts universe et multiverse.