Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/02/2007, à 02:43

mithrandir79

Re : Y a pas que Vista, il y a aussi Fedora...

Il n'était pas question de la création d'un standard linux justement?

En fait ça fait longtemps que j'entends parler de standard, mais personne ne veut remettre en question leur système de fichier. Debian et Red hat ont un système de fichier assez différent pour ne pas permettre une fusion entre .deb et RPM.

J'ai été longtemps avec le système RPM, et j'ai pu constaté d'énorme problème de dépendance lors de mise à jours (sur red hat et mandrake). Depuis que je suis sous Kubuntu et Debian je n'ai eu aucun souci de ce coté là avec apt.

Hors ligne

#27 Le 16/02/2007, à 08:36

Efhache84

Re : Y a pas que Vista, il y a aussi Fedora...

Et la LSB???


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#28 Le 17/02/2007, à 16:14

bob_rikard

Re : Y a pas que Vista, il y a aussi Fedora...

Voici un projet trés intéressant concernant, entre autres, les systèmes de paquets (voir notamment les articles publiés pour les détails trés instructifs ) :

Projet EDOS

Le standard open source est (sic) le code source, non ? Sinon, pour un moteur accéleré de résolution de dépendances (et plein d'autres choses), il y a Paludis, écrit en C++ et Bash, trés rapide, trés paramétrable, et finalement assez beau.

Bonne journée, smile

#29 Le 19/02/2007, à 18:11

Ueki

Re : Y a pas que Vista, il y a aussi Fedora...

ca serait pas mal une compatibilité de paquet oui

Hors ligne

#30 Le 21/02/2007, à 00:54

Renault

Re : Y a pas que Vista, il y a aussi Fedora...

C'est pas justement l'objectif de Smart ? Je l'utilise actuellement sur ma Fedora Core, c'est assez bon, vivement que ça sorte officiellement. smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne