Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 10:10

dpailler

pb:déconnexion à chaque changement de résolution de l'écran

Bonjour,
J'ai installé en dur à partir du cdlive edubuntu ce système sur deux postes identiques ayant pour carte-mère A8V-VM (greene).
Problème: à chaque fois que je veux changer de résolution d'écran parmi celles proposé dans le menu préférences, j'ai un écran noir et cela me renvois à l'écran de connexion.
Le pilote inbstallé est vesa.
ce qui est étonnant , c'est que j'ai installé ces deux unités avec deux écrans CRT 15 ' différents, et dans l'un j'ai une résolution en 1024 et dans l'autre en 1274, pourtant ce sont exactement les même configurations d'UC. Et je ne peux ni pour l'un ni pour l'autre changer les résolutions de l'écran.

c'est casse-pied par exemple pour Gcompris (qui doit alors être lancé avec -w en mode fenêtre)

PS: C'est une config rueducommerce

Merci d'avance

David Pailler

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 10:25

goodluck

Re : pb:déconnexion à chaque changement de résolution de l'écran

Salut,

sur deux postes identiques
avec deux écrans CRT 15 ' différents
big_smile:D:D

et tu as des résultats différents ce qui me semble normal.
En étant root et console dpkg-reconfigure xserver-xorg et en donnant les memes valeurs (les plus faibles) aux deux moniteurs.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 14:40

dpailler

Re : pb:déconnexion à chaque changement de résolution de l'écran

Mais pourquoi ne puis-je changer ses valeurs autrement ?
j'aimerai avoir du 1024 la plupart du temps et de 800x600 pour les logiciel cd-rom et autre Gcompris !

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 19:56

dpailler

Re : pb:déconnexion à chaque changement de résolution de l'écran

d'après ce que j'ai lu, il y a un bug xrandr sur vesa, ça fait planter GCompris.
Ce bug a-t-il été résolu ?

Hors ligne