Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 10/08/2011, à 21:45

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Tu as au fichier s'appelant autogen.sh ?
Il faut l'exécuter avant :

./autogen.sh
./configure # pas forcément nécessaire, ça dépend des versions d'autogen

Hors ligne

#302 Le 13/08/2011, à 10:26

src

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Histoire de chipoter je dirais qu'il y a une petite incohérence dans le circuit du système solaire. Uranus devrait avoir un axe de rotation renversé de 90° environ, donc tourner comme si elle était couchée.

Ah oui et je me demande si il y a des hack pour augmenter la vitesse des karts ? Ce serait fun.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#303 Le 13/08/2011, à 10:36

benjoroma

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

src a écrit :

Ah oui et je me demande si il y a des hack pour augmenter la vitesse des karts ? Ce serait fun.

ça ferait un peu galérer le moteur graphique non ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#304 Le 13/08/2011, à 11:42

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

src a écrit :

Ah oui et je me demande si il y a des hack pour augmenter la vitesse des karts ? Ce serait fun.

Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé, mais si ça n'a pas changé, il doit y avoir pas mal d'options sympa dans data/stk-config.xml (donc si tu es passé par le ppa, ça doit être un truc comme /usr/share/games/supertuxkart/data/stk-config.xml)

Hors ligne

#305 Le 15/08/2011, à 23:15

lylambda

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Chez moi, le jeux (installé via le ppa) crash toujours au lancement d'une course à l'instar de Ludsky. sad

Apparemment Ludsky a trouvé une solution smile . Pourrait-elle être rapportée précisément pour les incapables comme moi big_smile ?

Dernière modification par lylambda (Le 15/08/2011, à 23:15)

Hors ligne

#306 Le 19/08/2011, à 18:42

Ludsky

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

lylambda a écrit :

Chez moi, le jeux (installé via le ppa) crash toujours au lancement d'une course à l'instar de Ludsky. sad

Apparemment Ludsky a trouvé une solution smile . Pourrait-elle être rapportée précisément pour les incapables comme moi big_smile ?

Je retrouve plus le site mais télécharger >> http://sourceforge.net/projects/supertu … 2/download

Extrait et lance le fichier Run_game.sh et ça marche wink

Hors ligne

#307 Le 22/08/2011, à 23:08

lylambda

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Merci Ludsky ! J'espérais régler le bug sur la version  installée via le PPA, mais si ce n'est pas possible, l'installation manuelle fera l'affaire smile

Hors ligne

#308 Le 22/08/2011, à 23:16

src

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

xapantu a écrit :
src a écrit :

Ah oui et je me demande si il y a des hack pour augmenter la vitesse des karts ? Ce serait fun.

Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé, mais si ça n'a pas changé, il doit y avoir pas mal d'options sympa dans data/stk-config.xml (donc si tu es passé par le ppa, ça doit être un truc comme /usr/share/games/supertuxkart/data/stk-config.xml)

J'ai trouvé l'option mais elle ne change rien au jeu sad
Dommage car certains circuits sont trop faciles à cause de bugs de l'IA (ils ratent toujours des virages ou roulent sur les bananes) et j'aimerai augmenter la vitesse pour voir.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#309 Le 23/08/2011, à 11:00

lylambda

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

De mon coté, j'ai tenté l'installation manuelle conseillé par Ludsky.
Il y a du mieux, j'arrive maintenant à lancé une course… une fraction de seconde ! tongue Ensuite, tout mon système fige et je dois faire un hard reboot hmm
Dois-je abandonner l'idée d'utiliser SuperTuxKart ?

Hors ligne

#310 Le 26/12/2011, à 19:59

Ommaniak

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

la version 0.7.3 est disponible dans le PPA de développement !

Hors ligne

#311 Le 26/12/2011, à 20:34

Smon

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Dis donc, supertux kart commence à ressembler à quelque chose ...

Encore quelques releases et je vais me laisser tenter smile

Hors ligne

#312 Le 02/01/2012, à 23:00

ricothebrol

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Bonjour,
J'ai récemment installé SuperTuxKart 0.7.3 et je constate un bug assez gênant : lorsque j'utilise la nitro, je ne peux plus tourner à gauche, cette touche du clavier ne réagit plus ! (je peux en revanche tourner à droite). D'autres personnes ici ont-elles le même problème ? Une solution a-t-elle été trouvée ?
Bonne soirée à tous.
Eric
PS : je suis sous Oneiric, et j'ai d'abord testé avec la version 0.7 -> même problème.

Dernière modification par ricothebrol (Le 02/01/2012, à 23:10)

Hors ligne

#313 Le 03/01/2012, à 00:27

nathéo

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Salut, as-tu essayé de voir si le bug se reproduisait en changant la configuration des touches ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#314 Le 03/01/2012, à 08:08

ricothebrol

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Bonjour,

nathéo a écrit :

Salut, as-tu essayé de voir si le bug se reproduisait en changeant la configuration des touches ?

Je viens de tester en remplaçant les flèches par des touches du pavé numérique et maintenant cela fonctionne parfaitement.

Merci pour le tuyau !

Bonne journée à tous.

Eric

Hors ligne

#316 Le 03/01/2012, à 10:53

nathéo

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Ouaip, et un bogue provenant du clavier... big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 03/01/2012, à 10:54)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#317 Le 03/01/2012, à 19:17

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Voir là : http://supertuxkart.sourceforge.net/Fre … tiliser.21 ça vient effectivement du clavier tongue

Hors ligne

#318 Le 13/08/2012, à 21:59

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Un peu de nouveautées smile

On a mis en place un système  d'auto compilation pour ceux qui n'ont pas envie de compiler supertuxkart et irrlicht. Pour le moment seulement l'architecture 64 bits est supportée et le système Linux. Ça permet de tester rapidement le jeu.

À noter que les nightly builds ne sont pas supportées et uniquement destinée à des tests. Ça peut crasher, ça peut planter etc. Ne testez que si vous savez ce que vous faites.

Voici la page dédiée, avec les instructions.

Il vous faut le dernier executable (le stkbin_xx) et les datas du jeu  (stkdat_xx)

Bon test et bon jeu


Hello world

Hors ligne

#319 Le 13/08/2012, à 22:45

JLK

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

samυncle a écrit :

Un peu de nouveautées smile

On a mis en place un système  d'auto compilation pour ceux qui n'ont pas envie de compiler supertuxkart et irrlicht. Pour le moment seulement l'architecture 64 bits est supportée et le système Linux. Ça permet de tester rapidement le jeu.

À noter que les nightly builds ne sont pas supportées et uniquement destinée à des tests. Ça peut crasher, ça peut planter etc. Ne testez que si vous savez ce que vous faites.

Voici la page dédiée, avec les instructions.

Il vous faut le dernier executable (le stkbin_xx) et les datas du jeu  (stkdat_xx)

Bon test et bon jeu

Ça, c'est ce que j'appelle un post utile. big_smile

Hors ligne

#320 Le 14/08/2012, à 05:24

Jarvis

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

@samuncle normalement les données ne dépendent pas de l'architecture.

Dernière modification par Jarvis (Le 14/08/2012, à 05:25)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#321 Le 14/08/2012, à 08:44

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

src a écrit :

Histoire de chipoter je dirais qu'il y a une petite incohérence dans le circuit du système solaire. Uranus devrait avoir un axe de rotation renversé de 90° environ, donc tourner comme si elle était couchée.

Ce circuit va subir une refonte avec des planètes un peu mieux et surtout plus une piste transparente qui donne des maux de tête. Il sera toujours fun mais sera scientifiquement un peu plus exacte.

Jarvis a écrit :

@samuncle normalement les données ne dépendent pas de l'architecture.

Ça  c'est que pour le moment j'utilise la même fonction pour faire l'archive qui ajoute automatiquement 32 ou 64

Dernière modification par samυncle (Le 14/08/2012, à 08:46)


Hello world

Hors ligne

#322 Le 14/08/2012, à 10:08

JLK

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

samυncle a écrit :
src a écrit :

Histoire de chipoter je dirais qu'il y a une petite incohérence dans le circuit du système solaire. Uranus devrait avoir un axe de rotation renversé de 90° environ, donc tourner comme si elle était couchée.

Ce circuit va subir une refonte avec des planètes un peu mieux et surtout plus une piste transparente qui donne des maux de tête. Il sera toujours fun mais sera scientifiquement un peu plus exacte.

C'était un bon niveau, mais pas très facile à maîtriser à cause de ça.

Hors ligne

#323 Le 02/09/2012, à 09:50

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

J'ai posté sur mon blog un article qui présente les nouveautés de supertuxkart. Vous pouvez lire ici l'article original.

En gros on a une IA un peu plus intelligente et moins artificielle ^^.


Hello world

Hors ligne

#324 Le 02/09/2012, à 12:33

moths-art

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Excellent "samuncle"!!
Depuis le temps que j’attends ça!!

Seul bémol de perfectionniste : serait-il possible d'avoir les datas des extensions (à part) également?
Je m'explique : j'ai installé la 0.7.3 et à chaque lancement je télécharges les nouvelles extensions (kart, pistes ou battle).
Téléchargé les dernières datas du jeu vont m'obliger à relancer le téléchargement des extensions à chaque fois, n'est-ce pas?

Hors ligne

#325 Le 04/09/2012, à 14:21

moths-art

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Correction : J'ai parlé trop vite... les fichiers des extensions sont dans "~/.local/share/supertuxkart/addons"
Du coup, on peut sans problème utiliser la dernière "nightly builds" et garder ses extensions!

Hors ligne