Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 08:54

zorze

Le terminal peut-il aller au réseau ?

Bonjour, j'aimerais savoir si le terminal peut aller chercher un fichier sur un autre ordinateur (le réseau fonctionne bien) pour le compiler(ou autre action) avec le terminal ?

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 09:01

jdefaver

Re : Le terminal peut-il aller au réseau ?

le mieux pour ce genre de choses est sans doute d'utiliser le protocole de connection ssh. Pour ca il suffit que le pc sur lequel tu veux te connecter aie un server ssh qui tourne dessus (tres facile), et puis il suffira de faire :

ssh login@ip_du_server

Pour avoir acces a celui-ci. Comme d'habitude, une mine d'or sur http://doc.ubuntu-fr.org/applications/ssh smile

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 10:38

Struddel

Re : Le terminal peut-il aller au réseau ?

tu peux monter la partition en reseau sur lequel se trouve le fichier avec smbfs sinon, comme ça il suffira d'aller ds le point de montage avec le terminal.


Ratpoison

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 10:54

zorze

Re : Le terminal peut-il aller au réseau ?

Et ça marche sur un réseau windows ?

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 11:01

mirmidon

Re : Le terminal peut-il aller au réseau ?

Salut zorze,

Pour faire cela, il suffit d'avoir un programme serveur sur la machine où tu dois récupérer ton fichier.

Il existe une multitude de programmes serveur différents utilisant chacun des protocoles différents.

Le serveur des dossiers partagés Windows fonctionne aussi très bien si tu utilises comme client samba et que tu as partagé correctement sous ton Windows. (un compte protégé par mot de passe si tu utilise Windows XP et que tu as installé le SP2 par exemple) smile

Voici la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Bonne chance.


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#6 Le 21/02/2007, à 11:15

zorze

Re : Le terminal peut-il aller au réseau ?

ok bon bin je vais voir la doc wink

Hors ligne

#7 Le 21/02/2007, à 11:16

jdefaver

Re : Le terminal peut-il aller au réseau ?

En effet, je pensais surtout a un autre pc linux.

Moi je ferais :

windows -> samba
linux -> ssh

(même si ce n'est pas tout a fait la même chose smile) ssh a l'avantage d'etre crypté, mais bon, si c'est en interne...

Hors ligne