Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2011, à 18:52

Nyccow

Réinstallation de Ubuntu [RESOLU]

Salut a tous !
Bon voila j'ai foiré mon install d'ubuntu (je ne sait meme pas commant)...
Il étais installé dans windows 7,
Je suis allé dans Démarrer\Panneau de Configuration\Programmes\Désinstaller un programme\Wubi.exe pour le supprimer.
(Mon Grub n'affiche plus Ubuntu au démmarge)

alors j'essaye de le réinstaller avec mon cd d'install il me demande de désinstaller l'ancienne version de ubuntu (?) tous vas bien j'usqu'au moment ou je reçoit le fameux message d'erreur :

Message d'erreur  (zoomez pour voir mieux)

Je suis allé dans le fichier journal mais je n'y comprends rien a ce roman ! 

Que dois-je faire ??

Dernière modification par Nyccow (Le 08/12/2012, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2011, à 06:43

malbo

Re : Réinstallation de Ubuntu [RESOLU]

Nyccow,
Peux-tu démarrer ton PC sur le liveCD Ubuntu en "session live" obtenue en faisant le choix "Essayer" : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
Et depuis cette session liveCD, je te prie de répondre à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3534285
D'autre part, c'est quoi ton PC (modèle/fabricant) ?

Dernière modification par malbo (Le 26/12/2011, à 06:44)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2011, à 15:48

Nyccow

Re : Réinstallation de Ubuntu [RESOLU]

j'ai essayé de démarrer sur le live cd mais j'ai pas eu le temps d'attendre car au démarrage j'ai le logo d'ubuntu avec les points qui avances mais rien d'autre ne se passe (peut être qu'il faut attendre 3 heures ?!)

Sinon mon PC est Un packard Bell i-Media A4280b FR  Caractéristiques

Hors ligne

#4 Le 26/12/2011, à 16:26

malbo

Re : Réinstallation de Ubuntu [RESOLU]

Nyccow,
Je te propose une technique qui a fait ses preuves (je donne ici les grandes lignes et je détaillerai plus bas) :
1) mettre l'installation actuelle de Ubuntu en sécurité pour qu'elle ne soit pas écrasée par ce qui va suivre
2) installer un nouvel Ubuntu (Edit : il faut que ce soit la même version que le Ubuntu déjà installé) par Wubi dans la même partition que l'ancien Ubuntu (si tu l'avais installé dans C: , il faudra installer le nouvel Ubuntu également dans C: )
3) réhabiliter l'ancien Ubuntu
Pourquoi cette apparente complexité ? parce que très souvent, c'est uniquement la partie "démarrage" de Ubuntu (installé par Wubi) qui est défaillante. La procédure proposée a pour vertu de reconstruire cette partie "démarrage". D'autre part, vu que tu as du mal avec le liveCD, la technique proposée permet de ne pas utiliser du tout de support live et d'installer le nouvel Ubuntu par la façon "2. À partir d'Internet" : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_s … ateur_wubi

Détail de la procédure :
1) depuis Windows, tu renommes le dossier ubuntu en ubuntu_sauv, puis tu désinstalles Ubuntu avec Ajout/suppression de programmes de Windows
2) installer un nouvel Ubuntu par Wubi dans la même partition que l'ancien Ubuntu avec la méthode "2. À partir d'Internet"
3) Tu vérifies que le nouvel Ubuntu fonctionne bien puis tu redémarres le PC sur Windows et depuis Windows, tu fais les opérations suivantes : tu renommes le dossier ubuntu en ubuntu_back et tu renommes le dossier ubuntu_sauv en ubuntu (dans le but de tenter de remettre en route l'ancien Ubuntu). Au redémarrage du PC, tu choisis de démarrer sur ubuntu et tu vois si ça fonctionne. Si ça fonctionne, tu pourras supprimer définitivement depuis Windows le dossier ubuntu_back afin de faire de la place. Si ça ne fonctionne pas, il conviendra de faire d'autres opérations que nous verrons plus en détail si elles s'avèrent indispensables qui sont la sauvegarde des doc de l'ancien Ubuntu (par précaution avant la vérif du système de fichiers) et la vérification du système de fichiers de l'ancien Ubuntu

Dernière modification par malbo (Le 23/10/2012, à 05:15)

Hors ligne

#5 Le 26/12/2011, à 23:17

Nyccow

Re : Réinstallation de Ubuntu [RESOLU]

Merci beaucoup !

J'ai suivi les instructions a la lettre et ça refonctionne !

MERCI !

PS : Vous n'auriez pas un compte Xbox live pour que l'on puisses jouer ensemble ?

Hors ligne

#6 Le 27/12/2011, à 06:00

malbo

Re : Réinstallation de Ubuntu [RESOLU]

Nyccow,
Je suis très satisfait de cette fin heureuse. C'était donc bien la partie "démarrage" qui était défaillante comme c'est très souvent le cas. Peux-tu modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] Réinstallation de Ubuntu 

des indications sont données ici à ce sujet ( 5.2 Passer son sujet en [Résolu] ) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu
PS : le jeu ne m'intéresse pas.

Hors ligne

#7 Le 27/12/2011, à 22:45

Nyccow

Re : Réinstallation de Ubuntu [RESOLU]

ok

Hors ligne