Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2011, à 14:08

omnimax

howto monter automatiquement un lecteur réseau à chaque démarrage

Bjr,

Je souhaiterai que mon lecteur réseau opéré sous smb soit connecté à chaque démarrage et sans mot de passe ....

Pour l'instant je dois à chaque fois cliquer sur un signet dans mes raccourcis et taper et un mdp.

Merci pour la marche à suivre.


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 23/06/2011, à 14:39

wido

Re : howto monter automatiquement un lecteur réseau à chaque démarrage

Bonjour,
je regarde la doc pour archlinux, il parle d'un fichier /etc/smbnetfs/.smb/smbnetfs.conf

et de décommenter la ligne:

auth            "hostname" "username" "password"

sinon en ligne de commande:

mount -t cifs //SERVER/SHARENAME MOUNTPOINT -o user=USERNAME,password=PASSWORD,workgroup=WORKGROUP,ip=SERVERIP

ajouter dans le fstab:

//SERVER/SHARENAME /mnt/MOUNTPOINT cifs noauto,noatime,username=USER,password=PASSWORD,workgroup=WORKGROUP,ip=SERVERIP 0 0

https://wiki.archlinux.org/index.php/Sa … vironments

Hors ligne

#3 Le 23/06/2011, à 16:11

ssdg

Re : howto monter automatiquement un lecteur réseau à chaque démarrage

La contrepartie est que quiconque peut lire fstab peut lire ton mot de passe


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2011, à 19:32

FRUiT

Re : howto monter automatiquement un lecteur réseau à chaque démarrage

Sinon t'as pas l'air d'être au courant mais avant de poser une question t'es censé chercher par toi même.

Petit rappel :

Poser une question a écrit :

N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Merci pour les prochains topics !

Dernière modification par FRUiT (Le 23/06/2011, à 20:11)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 20/12/2011, à 22:19

aurelieng

Re : howto monter automatiquement un lecteur réseau à chaque démarrage

Bonjour,

comme ce lien sort en premier quand on cherche: monter un disque reseau au demarrage, je me permets de compléter après avoir beaucoup cherché.

donc exemple de mon fstab:

UUID=e279cbee-22dd-4768-a33a-cf40bd0a732d / ext4 defaults 0 1
UUID=d5f6d209-9ae1-4967-94f9-4ccd02800915 swap swap sw 0 0
UUID=58209f1a-8d88-4ecf-bc80-6eed4d9c4739 /home ext4 defaults 0 2

//192.168.1.38/dd_serveur /home/aurelieng/Partage/DD_serveur cifs _netdev,guest,directio,uid=1000,iocharset=utf8,codepage=cp850,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

J'ai beaucoup galéré jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait que je mette la ligne de montage du disque réseau à la fin !!!
Cela permet aux disques durs du système d'être montés en premier et donc que le réseau se lance avant de chercher à monter le disque réseau.
Sinon ça ne marche pas.

Hors ligne

#6 Le 27/12/2011, à 09:12

ssdg

Re : howto monter automatiquement un lecteur réseau à chaque démarrage

J'ai surtout l'impression que, si tu ne le met pas à la fin (ou plus précisément, tout tes montages dans l'ordre /, /home, /home/aurelieng/Partage/DD_serveur cifs ), le dossier où le système essaie d'accrocher ton partage réseau n'existera pas encore... et du coup, c'est nettement moins efficace. (voire possible)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne