Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2011, à 11:52

Ambigua

Modifier type reconnu

Salut !

J'ai un lecteur de puce (transpondeur) USB qui, normalement agir sur un port USB comme un clavier ( en lisant une puce, il "ecrit" le codage !)

ca marche sous windaube !

sous linux, il est bien détecté par lsusb, mais pas reconnu comme un clavier ..

que faut il modifier pour que ce périphérique soit reconnu comme un clavier USB ??

Merci


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 26/12/2011, à 14:38

Ambigua

Re : Modifier type reconnu

Re !

Bon, dans le même genre, mes filles ont un SmartPhone ACER betouch e130, qui, connecté en USB au PC est reconnu comme une carte reseau ...

Elles voudraient qu'ils soient reconnus comme des périphérique de stockage (pour mettre des Mp3 dessus tongue )

y'a moyen ?


Y'a pas d'option dans le téléphone pour ca ..

j'ai ca sur mon motorola et sur mon GPS, mais pas sur ce ACER (pas faute d'avoir cherché !)


A+

Florent

Hors ligne

#3 Le 27/12/2011, à 10:21

Ambigua

Re : Modifier type reconnu

Salut !

donc, pour mon premier probleme ( le lecteur de puces), j'ai trouvé qu'il était (bien) reconnu comme un CP210x.
un petit module qui sert a serialiser des données par USB ..

mais voila, normalement,, ce lecteur "envoi" via ce port USB, les N° de puce qu'il lit (avec un retour de chariot en fin wink )

Mais moi, sur Ubuntu, quedal ! il "bloque" juste le pointeur de souris une ou deux secondes .. lors de la lecture d'une puce !

Je pense qu'il faut dire a Mr Ubuntu que c'est un "clavier", et qu'il doit "ecrire" ce que ce lecteur dit ..

oui, mais comment faire ??
tout le probleme est là ! tongue


A+

Florent

Hors ligne