Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 02:43

dedesite

Dual Screen à l'installation

Bonsoir tout le monde,
Je suis en train d'essayer d'installer ubuntu sur le portable d'un pote dont l'écran est cassé.
On aimerais que ça affiche le bureau sur un ecran branché sur la prise VGA mais l'affichage ne se fait qu'en mode console...
Comme l'écran est pas totalement cassé (il reste une petite partie en haut) on est arrivé a booter et à ouvrir le fichier xorg.conf donc théoriquement il faudrait plus qu'on fasse une petite manip pour lui dire qu'on est en dual screen, mais voilà je ne sais pas ce qu'il faut marquer!!
Vu qu'il n'y a pas les drivers propriétaires je ne sais pas quelles option peuvent être mis de base avec Ubuntu.
La carte est un Mobility Radeon X700.

Merci d'avance pour votre aide.

A+
dede

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 02:00

best_friend_fr

Re : Dual Screen à l'installation

Salut

Tupeux essayer de modifier le xorg.conf
dans la section device
tu as l'option monitorlayout.

Essaye de lui passer des options comme
LVDS, VGA
ou
NONE, VGA
ou
VGA, NONE

Je ne sais pas si ca va marcher, mais c'est une piste.

Bon courage


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 14:47

dedesite

Re : Dual Screen à l'installation

On a enfin trouvé, bon on s'est couché a 4H du mat et on a finis le lendemain vers 14H mais bon... Ca vallait le coup lol!!
Donc, vu qu'on a assez galérer je comptais faire une page sur le wiki pour expliquer la manip à faire (utilisation d'une clé usb pour modifier le fichier conf tranquille ou vi pour ceux qui veulent mais bon faut le vouloir!!).
C'est comme sur mediaWiki non? Pour créer une page je tappe juste l'adresse que je veux lui donner? Bon je verrais bien.


[EDIT] C'est bon, la page est faite : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … sans_ecran
A+
dede

Dernière modification par dedesite (Le 21/02/2007, à 15:45)

Hors ligne