Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2005, à 18:47

Kirikou

Emplacement du Grub pour dual Boot

Bonjour à tous,

Je viens de tester Ubuntu avec le LiveCD,ca à l'air de bien se passer,alors je voulais passer à l'installation.
Je suis nouveau dans le monde Linux et j'aurai une question sur le boot loader et son emplacement en cas de double boot XP/Ubuntu:

1)y'a t'il le choix entre Lilo et Grub(et si oui y'en a t'il un préférable à l'autre) ?


2)je voudrais pas toucher au Mbr de XP (j'ai vu que c'était faisable avec le logiciel BootPart sous XP),mais dans ce cas faut-il créer une partition /boot  et mettre le grub(lilo) dessus,ou bien peut on le mettre directement sur le / ?

3)Si on veut faire cela faut-il se mettre en mode "Expert" des le début de l'instal ou bien peut on le faire en mode normal ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/08/2005, à 13:09

thiebo

Re : Emplacement du Grub pour dual Boot

pourquoi tu ne veux pas toucher au mbr ?

tu as déjà installé windows XP. Au moment de l'installation d'Ubuntu, tu dois installer grub (c'est mieux que lilo de toutes façons). Avant que tu dises que c'est bon pour installer grub, le programme d'installation énumère les autres OS détectées : windowsXP. A ce moment là tu dis que tu veux installer grub et grub s'installe automatiquement à un emplacement permettant de démarrer ubuntu ou linux. Pas besoin d'entrer dans un mode expert. Reste en mode normal, c'est déjà pas mal si tu réussis du premier coup wink

Si tu fais comme ça, au moment du démarrage de ton ordi, tu auras un petit menu te proposant de démarrer ubuntu ou windows. Il n'y a aucun intérêt à garder le chargeur de démarrage de windows.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne