Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 16:31

zede

Comment lire clip video dans CD audio du commerce

Bonjour!
Le titre n'est peut être pas très clair :
je dispose d'un CD, acheté dans le commerce, un peu spécial.
Sous Windows, quand je l'inserais, j'avais un lecteur integré qui se lancait et qui permettait de lire les 3 titres et le clip qui va avec.
Le programme ne marchant pas sous linux j'ai essayé diverses choses:
-Nautilus m'indique qu'il ya de la musique et des données, mais l'option "parcourir les fichiers" ne donne rien (rien ne se passe).
- Sound Juicer ne reconnais que les 3 titres audio
- Grip reconnais les 4 titres, mais reffuse quoique ce soit sur le 4ième (la video)
- Acid Rip requière un DVD ( de toute manière je pense que ce doit être un fichier type .mpg)
- Gnome Baker me crée un iso de données de 0 octet ( message d'erreur : The following 1 sector(s) could not be read correctly: 0)


Je cherche :
soit un moyen d'activer le programme de lecture (ça me parait peu réaliste)
soit un moyen d'explorer le CD, ou de ripper le clip video (piste 4 d'après Grip)

Snif! il me manque ce petit clip!

Merci d'avance d'avoir lu le post, et si une solution vous viens à l'esprit...n'hésitez pas!

Note : aucune protection/sécurité n'est indiquée sur le CD/boitier...


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 16:40

M@XflY

Re : Comment lire clip video dans CD audio du commerce

ça me fait penser que j'ai bien fait de pas acheter ce genre de CD dans le commerce.

Pour éviter les surprise à d'autres, pourrai tu indiquer :
_ le lieu d'achat
_ le magasin
_ le nom de l'abulm
_ et surtout le major qui le distribu (EMI, Universal ...)

pour ton problème je vois pas trop car le programme qu'il installe et fait justement pour éviter le piratage et en prime te cole des DRM, mais je sais que dans le monde underground (Google it's your friends) là solution existe, et qu'il y a des moyen de contournement. Mais pour te dire franchement, comme surement la plus part ici je telecharge sur amule (emule sous Linux) comme ça au moins tu peut faire ce que tu veut avec ta sic.
Mais bon c'est pas légal et de contourner le moyen de protection sur le CD aussi, donc qui à être dans l'illégalité je préfère téléchargé, même si je voudrai bien acheté sans avoir ce soucis, mais c'est joué à la roulette russe.

Je me rappel d'un bon vieux CD de Dido qui possédai aussi le même genre de programme je vias voir ce que j'en tire sous Ubuntu Linux


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 16:41

h-ubuntu

Re : Comment lire clip video dans CD audio du commerce

Salut:)

Avec totem t'as éssayé ou mplayer et vlc.:|

++


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 16:56

zede

Re : Comment lire clip video dans CD audio du commerce

Merci pour la réactivité!
J'ai oublié de préciser mais j'ai essayé de lire la video avec :
VLC : ça me fait un bruit horrible (comme une vielle cassette qu'on rembobine) et pas de video
Mplayer :impossible d'ouvrir quoique ce soit, même en bidouillant les préférence video..

Référence CD :
One-T : Music Is The One-T ODC distribué par Universal (il y a aussi les logos Polydor et LC00309)
Je l'ai acheté à la Fnac il y a quelques années (c'est un single dans un pochette cartonnée)

Pas d'autre info, snif!


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 17:00

zede

Re : Comment lire clip video dans CD audio du commerce

hmm Je veux bien que ce ne soit pas légal, mais j'ai acheté un CD, si je dois acheter windows avec pour le lire!!!!
Mais si il y a une solution pour lire le clip sur le cd sans le ripper, je suis aussi preneur!

je googleize tout ça..


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 11:53

zede

Re : Comment lire clip video dans CD audio du commerce

Bon alors voila ce que j'ai fait :
J'ai été sur un ordi windows, le cd se lance (enfin là l'autorun ne se lançait pas tout seul(?)),je le parcours pour y voir :
-le fichier autorun
-un executable macromedia (shockwave je pense)
-3 petits teasers (mini clip) (mpg)
-le clip tant recherché (mpg)

D'ou ma question :
Que je ne vois pas les fichiers audio, je peux admettre, mais comment ce fait-ce que sous mon os préféré je vois 4 pistes : 3 audio et une mystère??
Est-ce une "partition" sur le CD?
Si oui comment l'explorer?


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 13:03

ThibG

Re : Comment lire clip video dans CD audio du commerce

Ta piste "mystère", c'est les données...
Essaie de le monter ( déjà, sudo umount /dev/cdrom s'il est déjà monté ) : sudo mount /dev/cdrom <un répertoire>, où ton répertoire doit exister et être vide.

Hors ligne