Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2011, à 17:20

kiralex

Samsung RC530-S01

Bonjour,

je souhaiterai m'acheter ce portable: le Samsung RC530-S01 .

J'ai cependant quelques questions à vous poser:
- est ce que Ubuntu fonctionne parfaitement dessus ? (pas de pb de driver pour le wifi, la carte son, bluetooth ....)

- J'ai lu qu'il comportait un système de carte graphique attaché au processeur + une "séparée" et que l'ordinateur transite entre l'une et l'autre en fonction des besoins grâce à la technologie Optimus, la première étant moi ns gourmande en énergie mais ne suffisant pas pour un jeux ou un rendu 3d, la deuxième étant le contraire ( plus gourmande mais adapté pour la 3d). Est-ce que cette technologie fonctionne sur Ubuntu ? En effet, il y a des moments où je n'aurais pas besoin de la 3d et d'autres où j'en aurais besoin et donc, s'il n'utilise que l'une des deux, soit les perf vont en prendre un coup, soit ce sera l'autonomie en fonction de la cg prise par défaut....
Si non, y a t'il un moyen de transiter manuellement entre les deux cg ?

- Là, plus une question d'ordre général: je souhaiterai majoritairement utiliser photoshop, flash, illustrator ... (sous windaube) et des logiciels de 3d. Il est aussi possible que j'utilise plus rarement des jeux (du type jeux de guerre). Est ce que cette utilisation convient à ce pc ? Quelqu'un a t il ce pc et peut donner un avis ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement kiralex

Hors ligne

#2 Le 27/12/2011, à 19:41

malbo

Re : Samsung RC530-S01

As-tu déjà vu cette documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus

Tu peux aussi coller cette ligne suivante dans Google :

RC530 site:ubuntuforums.org

Dans les résultats, on trouve des choses assez intéressantes à mon avis (et déjà que Ubuntu 11.10 tourne dans ce modèle).

Dernière modification par malbo (Le 27/12/2011, à 19:47)

Hors ligne