Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2011, à 12:50

Rαiden

Smartphone + SIP sans forfaits.

Salut,

J'ai résilier mon abonnement chez "vaseline corp" il y a quelques temps déjà. Depuis j'ai pas mal changé d'emploi du temps et je suis obligé d'avoir un téléphone ce n'est pas que ça m'enchante mais bon. Je ne veux plus de forfait pour plusieurs raisons, je me suis donc intéressé à SIP sur android et j'ai trouvé ceci:
http://www.android-software.fr/sipdroid

J'ai un accès internet qui peut me fournir un hotspot à peu près partout en France. L'utilisation, serait en premier lieu de communiquer par messagerie instantanée et mails car les hotspots ne sont pas très stables en règle générale mais, aussi de pouvoir passer quelques appels par semaine sans trop de problèmes. Donc la question maintenant: Est ce que cela est possible au quotidien sans absolument aucun forfait? Je vis dans une zone relativement bien couverte même si on part plus loin dans la campagne et je compte rester dans cette zone pour le moment.
Est-ce que des gens ont des retours sur cette utilisation avec SIP? Est-il possible aussi pour ceux qui ont encore un forfait d'obtenir une adresse SIP et de pouvoir m'appeler grâce à celle-ci pour ne pas payer, j'avais entendu dire que les opérateurs de téléphonie mobile enlevait parfois la possibilité d'utiliser SIP sur leurs portables.

Sinon j'aimerais m'acheter le Nokia N9 sous Meego mais vu la politique de Nokia il n'y aura aucune mise à jour. Si il y à sous Meego une application SIP d'origine je l'achète sinon je serais obliger de me tourner vers Android.

Voila, voila je pense qu'il doit quand même y avoir quelques inconvénients avec cette méthode vu que les opérateurs de téléphonie continuent de nous vendre leur soupe mais je ne m'en rendrai pas compte sans vos avis. Merci. wink

PS: Sinon, si un fou furieux connaît une méthode ésotérique pour intégré SIP à un vieux 3310 il m'en reste un dans les tiroirs, ça serait parfait. xD

Dernière modification par Rαίdeη (Le 31/07/2011, à 12:54)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2011, à 14:03

DaveNull

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

Up && abonnement
Le sujet m'intéresse aussi, et je me pose les mêmes questions que Rαίdeη.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3 Le 31/07/2011, à 14:26

Rαiden

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

Depuis la version 2.3 il semble qu'Android fournisse un client SIP d'origine donc plus besoin de SIPDroid. Ça à l'air super simple d'accès:
http://www.youtube.com/watch?v=XOXzs6LoBz0

Après recherche le principal problème réside dans le fait que la majorité des gens restent chez les grands opérateurs qui eux bloquent SIP ou qui même si c'est possible interdisent sont utilisation dans leur contrat. Après pour tous les gens comme moi qui ont un accès ADSL avec SIP le problème est réglé on peut les appeler sans problèmes.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 31/07/2011, à 14:27)

Hors ligne

#4 Le 31/07/2011, à 14:34

Keiser

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

je suis pas sûr de bien capter (ah ah, elle est bonne!) les appels par sip nécessite au moins une connectivité 3G ou wifi non? En fait cette fonctionnalité irait très bien avec le forfait internet complet de France wireless, c'est ça? On pourrait alors, sous réserve d'être couvert par un réseau 3g ou wifi appeler n'importe qui, sans limite de temps une autre personne avec un compte sip, mais seulement eux?

Désolé pour les questions peut être débiles, mais les protocoles voix styles sip and co sont pour moi encore bien obscures...

Hors ligne

#5 Le 31/07/2011, à 14:47

Rαiden

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

J'ai pas tout capté non plus mais il me semble en gros que c'est ça. C'est en théorie possible pour la 3G mais que justement comme celle-ci est fournie par les grands opérateurs de téléphonie ils bloquent SIP donc pour que ça marche on passe par le Wifi.

Je connaissais pas France Wireless mais oui complètement, en fait tu peux te connecter au hotspot de France Wireless et utiliser le service SIP d'un opérateur quelconque il y en a plein sur le net. Au départ je pensais à Free qui propose un numéro SIP avec le téléphone que tu branche à ta freebox les appels vers autres numéros SIP ou fixe sont gratuits du coup comme tu as une option de redirection tu renvoie vers ton smartphone et c'est parfait.

Donc en théorie oui, on pourrait appeler qui on veut ou on veut (sous réserve que la région soit couverte bien sur) et gratuitement en ne payant qu'un abonnement internet ou alors en se connectant gratuitement à France Wireless. C'est là qu'on réalise que les opérateurs de téléphonie mobiles deviennent de plus en plus inutile. smile

Ça m'étonne quand même qu'il n'y ai pas de retours, je suis sur qu'il y a bien un ou deux geeks ici qui ont testés quand même!

Dernière modification par Rαίdeη (Le 31/07/2011, à 14:55)

Hors ligne

#6 Le 31/07/2011, à 15:18

Keiser

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

ok, donc je suis pas complêtement à côté de la plaque.

Ayant Free et android 2.3 il serait peut être de mon devoir d'essayer big_smile, par contre, t'es sûr de ton coup, on peut appeler sur des téléphone fixes? C'est pas un peu le boxon dans les protocoles là?

Hors ligne

#7 Le 31/07/2011, à 15:53

Rαiden

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

Mince t'as bien fait de me dire ça je viens de lire que Free à supprimer la possibilité de téléphoner de SIP vers les mobiles probablement à cause de l'achat de leur licence 3G. Par contre pour les fixes pas de soucis appariement tu peux foncer de toute façon vers les mobiles on aurait payer plus cher mais ça fait toujours un peu chiez.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 31/07/2011, à 15:54)

Hors ligne

#8 Le 01/08/2011, à 06:57

Tomzz

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

Bonjour,
Je suis aux USA, et à cause des tarifs à l'étranger de vaseline corp. je n'ai utilisé que le SIP pendant un bon moment (portable en mode Avion et wifi activé).

D'abord avec Free, puis ensuite j'ai pris un abonnement à 1,99€/mois chez OVH pour pouvoir appeler des n° ici aux USA et les mobiles.

Ça marche mais ce n'est pas la panacée, il faut une bonne connexion wifi et les divers softs testés ont parfois un comportement bizarre.
J'ai finalement pris un mobile pré-payé et j'utilise le SIP pour téléphoner maison wink .

Finalement sur mon HTC Desir j'utilise Linphone, c'est celui que j'ai trouvé le plus stable.
Mais parfois ça sonne et il est impossible de décrocher.

Après, quand je peux, je me sert d'Ekiga sur mon PC (Empathy est une plaie, sonne pas à tous les coups et il faut 15 clics pour décrocher => trop tard), c'est plus confortable et la réception est meilleure.

Du coup, parfois j'ai deux clients sur ma ligne (PC et tél), là c'est aléatoire, je perd souvent des appels.

Pour compenser, j'utilise Gtalk, mes contact me préviennent avant d'appeler.
Au passage Vtok gère l'audio et/ou la vidéo pour Gtalk sous Android.

Pour les prix, Free c'est gratuit (enfin dans le prix de l'abo) mais on ne peux appeler ni les portables, ni à l'étranger, ni les numéros spéciaux.

OVH, déjà ça marche mieux (histoire de compression audio peut-être?), à 1,99€ c'est de l'illimité France et 40 pays et de l'ordre de 3cts/min vers les portables je crois.

Au passage, si tu ne veux que faire du SIP, j'avais vu un truc assez délirant: un genre smartphone mais sans le phone wink

Hors ligne

#9 Le 01/08/2011, à 09:40

Rαiden

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

Merci beaucoup pour ton retour.

Si j'ai bien compris ce n'est pas encore assez bon pour être utiliser quotidiennement si parfois je ne peux pas décrocher quand on m'appelle ça va pas être la joie. La carte prépayé donne un numéro valable à peu près 6 mois il me semble, il faut renouveler ça va donc chercher dans les 30 euros par an pour avoir un numéro actif chez un des grands opérateurs. Je pense qu'en effet c'est la meilleure solution pour basculer doucement vers le tout SIP lorsque ce sera possible.

L'offre OVH à l'air en effet intéressante pour de l'illimité c'est pas cher du tout moi je lis 0.99 €, si on compare avec http://www.widevoip.com qui ne pratique pas l'illimité je pense qu'OVH est plus intéressant. Free j'oublie ils n'ont rien compris. wink

Sinon une question les anciens smartphones avaient du mal en étant connecté à Internet ça bouffait la batterie rapidement est ce que c'est toujours le cas ou alors c'est supportable maintenant?

Merci.

Hors ligne

#10 Le 01/08/2011, à 10:28

Eza

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

Bonjour,

J'étais vraiment séduit par la VOIP... (je suis chez voipcheap.com) mais la qualité c'est pas encore ça ... Je souhaitais l'utiliser principalement pour appeler (on peut configurer voipcheap pour afficher son GSM quand on sonne). Mais de nombreuse coupure, le son vraiment pas terrible, bref pour des appels pros ça ne le fait pas du tout!

Faudrait peut-être que je teste avec un autre fournisseur...

Ludovic

Hors ligne

#11 Le 01/08/2011, à 12:09

Grünt

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

J'ai testé le SIP (avec SIPdroid), marche très bien.

Pas en 3G bien sûr, mais en WiFi derrière un NAT classique.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 01/08/2011, à 12:29

Henry de Monfreid

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

Quelqu'un a testé la VOIP en 3G à travers un VPN ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 01/08/2011, à 19:12

Tomzz

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

Bonjour,
Oui, un pré-payé pour recevoir et le SIP pour appeler peut être une solution valable (pour appeler tu as le temps de te placer dans les conditions optimales de réception).

Je testerai SIPdroid pour voir si c'est plus efficace.

VOIP en 3g derrière un VPN j'ai pas testé je ne suis pas arrivé à configurer mon VPN sur mon Android.
J'ai laissé tombé parce que déjà depuis mon PC ça rame à mort (openVPN sur routeur Fonera)

Pour la batterie, mon HTC Desire ne tient pas la journée, j'ai acheté 3 batteries de plus et je tourne.
Je m'en sert de GPS alors j'évite d'être en panne.

Pour conclure, je dirai que le SIP n'est envisageable qu'avec une très très bonne connexion.

Les clients PC Ekiga et surtout Empathy gagneraient beaucoup à avoir un raccourcis clavier pour le décroché... peut-être que ça existe mais je n'ai pas trouvé.

Dernière modification par Tomzz (Le 01/08/2011, à 19:13)

Hors ligne

#14 Le 02/08/2011, à 13:01

MacArony

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

abonnement parce que ça ça m'interesse : mobicarte c'est bien beau mais bon…


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#15 Le 27/12/2011, à 20:33

darioz02

Re : Smartphone + SIP sans forfaits.

Bonjour à tous smile
bon je vais essayer de vous aider pour mieux comprendre le protocole SIP. Bon pour commencer SIP est un standard ouvert pour le transfère audio, vidéo, image etc sur internet. C'est le protocole le plus utilisée en 2012 pour les appels sur internet, ce protocole peut être comparé comme le e-mail. Normalement il est possible d’appeler n'importe quelle autre personne qui utilise un compte SIP (SIP à SIP) mais il existe certain fournisseurs de compte SIP qui n'autorise pas de recevoir ou d'appeler n'importe qui c'est pourquoi il est important de choisir un fournisseur de compte SIP correct. Les appelles de SIP à SIP sont gratuit mais si vous voulez appeler un numéro mobile ou téléphone vous devez passer par un serveur (passerelle) cela est normalement payant. Pour passer des appels sur le réseau mobile votre opérateur mobile doit vous autoriser les appels VoIP. sur le réseau WIFI il est toujours possible. Sous Android il est possible d’utiliser le SIP je vous conseille CSipSimple ou Linphone vous les trouvé dans le market. Pour vous créer un compte gratuitement il est par exemple possible également sur linphone

Hors ligne