Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 17:23

sguillot

Problème d'installation dû au partitionnement

J'ai un problème d'installation dû au partitionnement. J'ai lu et fais tout ce que vous dites (avec ou sans Xp, conformément au manuel 1.3), et ça ne marche pas. Au moment d'installer le système de base (sur un portable toshiba satellite 3000 - celeron avec la version alternate 6.10-i386), il se plante et il repart du partitionnement du disque.
En utilisant lvm pour le partionnement de mon DD, j'ai le message suivant: une erreur s'est produite lors de l'installation du noyau vers la cible: paquet "linux-386". Consulter le fichier /var/log/syslog ou la 4eme console virtuelle. J'abandonne!
Salut à tous.
Stéphane

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 17:31

gwado

Re : Problème d'installation dû au partitionnement

Essaye avec ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/internet

Comme toi, j'ai sans arrêt des blem's à l'installation à cause d'une iso mal téléchargé, d'un ce mal gravé surement, là c'est bien plus facile! smile

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 19:43

sguillot

Re : Problème d'installation dû au partitionnement

Merci pour ta réponse. Malheureusement, j'ai une connection internet via une clé wifi sur un port usb. Lors de l'installation, elle n'est pas reconnue. Le réseau n'est pas configuré (il me dit de revenir en arrière pour le configurer manuellement, hors aucune option n'est disponible à l'exception du nom de la machine). Après le choix du site pour le miroir (fr.archive.ubuntu.com par défaut), j'ai le message: "miroir de l'archive ubuntu corrompu", ce qui veut dire je pense que je n'accéde pas au site! J'ai essayé le site pour les US, la gabon... même résultat.
Passionnant et décourageant! Merci de ton aide.
Stéphane

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 20:36

Brunoo

Re : Problème d'installation dû au partitionnement

Tu peut aussi retélécharger l'image et vérifier quelle ne comporte pas d'erreur avec
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Ensuite, utilise un logiciel de gravure qui permet de vérifier les données inscrites. Sous nero, c'est une case à cocher lors de la gravure si ma mémoire est bonne.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 20:19

sguillot

Re : Problème d'installation dû au partitionnement

Je l'avais déjà fait. Je suis passé par gparted et xubuntu. Mais j'ai d'autres probèmes....

Hors ligne