Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 21:34

themorriscompany

Disque dur qui se coupe et se relance toutes les 10s

Bonjour,

Mon disque dur Samsung -pour portable- (http://www.samsung.com/fr/products/harddiskdrive/mserie/pata/hm120jc.asp) se comporte étrangement lorsque je suis sous linux:

- il fait environ toutes les dix secondes le même bruit que lorsque je mets l'ordi sous tension, unesorte de Pshiit! On sent qu'il se met en marche, tourne un peu et repasse en mode économie d'énergie mais un processus le réveille.
- cela n'arrive pas sous windows (au contraire je crois pas avoir réussi à le mettre en veille sous windows...)

J'ai peur qu'à la longue cela finisse par l'endommager... Existe t-il un outil qui permette de gérer les modes de fonctionnement du disque (énergie, veille, marche forcée...) un peu comme NHC sous windows?

Je suis sous ubuntu 6.06.

Je précise que j'ai qlq problèmes pour monter correctement toutes mes partitions, il y en a une qui resiste... Est-ce que ça pourrait être ça? (j'en doute, on dirait qu'un processus accède régulièrement au disque plutôt).
De toute façon je serais intéressé par qqch pour gérer l'activité du disque si cela existe.

PS: Cela se traduit par de grosses pertes de performances, puisque ouvrir un programme réveille le disque, et onperd une seconde à chaque fois. Il me faut le mode "marche forcée"!!!

Merci d'avance.

Hors ligne