Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2011, à 00:32

noobuxtu

[LFS] aide pour système hôte (résolu)

Salut à vous ! Je ne savais pas trop où poster mon message ... J'aurais pu aller sur le forum LFS mais je ne suis pas inscrit et le forum ubuntu m'est bien familié car c'est dans cette très bonne distrib que j'ai commencé la découverte de linux il y a maintenant déjà presque 2 mois. A l'époque je savais même pas que linux ça existait ! un pote m'a dit linux ça rosk du poney et à l'époque je savais même pas ce que c'était ... j'ai essayé et ... me voilà big_smile .

Depuis ubuntu j'ai utilisé la gentoo linux ainsi que arch et je connais pas mal l'architecture d'un système unix/linux, je compile des kernels au petit-dej bref je suis bien habitué à gnu/linux maintenant, J'arrive sans problème à installer ma gentoo depuis une autre distribs et sans l'aide maintenant (le wiki), comme je gère bien tout ça et que je sais configurer le kernel etc  et que j'ai beaucoup de motivation je voudrais me lancer dans une LFS sur mon ordi 32 bits qui date un peu (pentium 4 mais tout de même 2 Go de mémoire) mais est tout à fait apte à compiler.

Voilà je susi près et déterminé (j'ai déjà lu LFS mais je ne suis pas encore entré en action), je cherche un bon système hote 32 bits qui pourrait utiliser sans problème les versions logiciels recommandées dans le livre, j'avoue hésiter beaucoup : je ne sais pas quel système hote utiliser.

Voilà merci d'avance ! Je veux vraiment réussir ma LFS avant la fin des vac' (puis je passerais a BLFS etc ...) je suis vraiment motivé et j'ai de bonnes connaissances en bash / shell.

Dernière modification par noobuxtu (Le 26/08/2011, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2011, à 03:18

f.x0

Re : [LFS] aide pour système hôte (résolu)

Bonjour noobuxtu,

je ne suis pas sûr de correspondre à ce que tu souhaites mais au cas où
voici un lien vers une distro récente encore en construction
et dont l'équipe (super) demande un coup de main à des développeurs et compilateurs de génie comme toi
http://www.hybryde.org/

Si cela ne te conviens pas, crois-moi j'en serai doublement désolé sad


SOPI

Hors ligne

#3 Le 02/07/2011, à 12:28

noobuxtu

Re : [LFS] aide pour système hôte (résolu)

Salut! merci de ta réponse déjà,

En fait non ce n'est pas ce que je cherche, je ne cherche pas à m'impliquer dans un projet existant mais à commencer from scratch une distribution linux (sans rien) avec les ressources de Linux from scratch, un guide qui te présente les étapes principales de la création d'une distro et qui est très bien fait, pour cela je dois l'installer depuis une autre distrib (tout se fera en chroot puisque je pars de rien) le but est de bien comprendre le fonctionnement de linux/unix, de bien progresser en informatique et ... de s'amuser ^^, je sais que la Distribution crée ne sera pas super, c'est juste pour apprebdre (Une LFS est horriblement dur à maintenir, comme il n'y a pas de gestionnaire de paquet il faut tout faire à la main smile ).

Je connais hybryde (très bon projet) mais je ne pense pas avoir le niveau, des developpeurs qui ont réussi à faire une distribution comme celle là sont certainement (c'est certain) plus (beaucoup) avancés que moi, je programme en effet mais leur projet représente des dizaines de milliers de lignes de codes, bref ... Et j'imagine que leur innovation qui consiste à passer entre les environnements de bureau ne doit pas être des plus simple ... En clair je n'ai pas le niveau (et je pense que je suis très loin de l'avoir) même si je n'ai rien contre aider dans des projets libres.

Note : sinon je ne suis pas un compilateur  yikes , le compilateur c'est un programme vachement complexe qui transforme un language de programmation en langage compréhensible par la machine, et je ne suis pas non plus un developpeur (je suis amateur) ! Pour le moment je cherche à perferctionner mes connaissances en UNIX/Linux.

Pour en revenir à ma question, je cherche un bon système hôte qui me permettra de chrooter à l'intérieur de ma LFS pour y compiler les composants nécessaires.

Dernière modification par noobuxtu (Le 02/07/2011, à 12:30)

Hors ligne

#4 Le 28/12/2011, à 02:27

noobuxtu

Re : [LFS] aide pour système hôte (résolu)

Désolé du up géant mais finalement j'ai choisi une archlinux et j'ai réussi à terminer lfs avec succès big_smile.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2011, à 15:16

joceleouf

Re : [LFS] aide pour système hôte (résolu)

Bonjour noobuxtu,

alors tu vas vite toi !! je t'envie car le temps me manque .

j'ai une question : dans ton systeme hôte , tu as installé les versions logiciel recommandées par lfs et non celles par default dans arch ?

par exemple le noyau 2.6.25 plutôt que le 3.0.3  ?

Hors ligne

#6 Le 28/12/2011, à 15:22

joceleouf

Re : [LFS] aide pour système hôte (résolu)

c'est encore moi !!!

désolé , j'avais cru que tu parlais des vacances de noel et non de l'ete dernier !
finalement tu ne vas pas si vite que ça big_smile

mais j'aimerai bien avoir de tes nouvelles ! par rapport aux versions logiciel du systeme hôte recommandé par lfs ; qui ne sont pas les même sur une arch de base par exemple !

Hors ligne