Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 12:41

Chaton

Je rêve .... que l'entité s'en aille !

Hier, j'ai regardé un Star Trek. Voici un extrait des dialogues :

[Une entité s'est glissée dans l'ordinateur de l'Enterprise]
Data : Monsieur, le pont n°29 n'a plus d'électricité
Capitaine Picard : Qui a donné cet ordre ?
Data : Personne, Monsieur.
Capitaine Picard : Cela fait trois fois qu'un problème survient. Ce peut-il que nous ayons un bug dans l'ordinateur central ?
Data : Totalement improbable, Monsieur, l'ordinateur a été contrôlé il y a moins de trois ans.
Capitaine Picard : Donc, une entité s'est glissée dans l'ordinateur et est en train de prendre le contrôle.
(trop fort le capitaine !)

Aaaah, je rêve d'un monde comme cela roll
- Un monde où l'on parle algorithmique et non drivers et fichiers de config
- Un monde où un clou ne chasse plus l'autre.
- Un monde où la peur d'installer une nouveauté n'existerait plus.
- Bref, une utopie ....

Je me réveille, j'ai un nouveau cheval de troie dans mon XP, un problème de compil sous Linux et une incompatibilité entre X11 et l'environnement natif de Mac OSX qui m'interdit la saisie multilangues dans Open Office.

C'est à ce moment que je recommence à rêver ... que l'entité qui parasite mes machines depuis tant d'années s'en aille à tout jamais tongue

Chaton.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 14:41

Signez

Re : Je rêve .... que l'entité s'en aille !

<hs>
Ahhhhh... Star trek TNG... Je suis faaaaaannnn !... Quel épisode ? big_smile
</hs>

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 16:18

brakbabord

Re : Je rêve .... que l'entité s'en aille !

L'enterprise tourne sous WIndows ? roll

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 16:19

Neolander

Re : Je rêve .... que l'entité s'en aille !

Faut pas rêver, c'est très mauvais quand on se réveille.

Exemple : un jour j'ai rêvé qu'on pouvait faire tourner un xp jamais mis à jour, connecté sur internet, sans antivirus et en surfant avec IE, et j'ai testé pour voir.

Et en gros ça a été...
5 minutes : premiers ralentissements, accès disque incessants
10 minutes : fenêtres à la con qui s'ouvrent de partout, entre popups d'explorer et messages comme qui "votre ordinateur a été infecté et vous devez installer virusblaster, cliquez ici pour continuer"...
15 minutes : freeze définitif du système

Avec au démarrage la joyeuse découverte d'un tas de fichiers sur mon dd bizarrement corrompus ! Oh c'est bizarre hein ? lol

(Je reste encore scotché devant une telle fragilité...)

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 14:33

Chaton

Re : Je rêve .... que l'entité s'en aille !

brakbabord a écrit :

L'enterprise tourne sous WIndows ? roll

J'ai sérieusement étudié le sujet et je pense que c'est impossible.

Le concept du téléporteur est le suivant :
- Toute la structure moléculaire d'une personne est convertie en energie.
- Il y a destruction de l'original
- il y a reconstruction de la copie via la mémoire tampon du téléporteur (mémoire disponible environ pendant 2 minutes en raison de la volumétrie)

Donc, tout matériel sous Windows ne peut pas être téléporté, cela serait une violation de la licence sur la copie. D'ailleurs, le matériel pourrait ne plus fonctionner après une téléportation (Erreur : Windows tourne sur un hardware copié, Windows ne se lancera pas, Vous avez été victime d'un piratage, contactez Microsoft pour légaliser votre situation. Pour le moment, je vous affiche un bandeau : "Votre Windows Enterprise 1701 est une version copiée")

C'est pourquoi l'Enterprise est OBLIGé de fonctionner avec des logiciels libres.

A+

Chaton.

PS : Le concept du téléporteur pose pleins de problèmes éthiques. En effet, la téléportation est réellement une copie. D'ailleurs, le docteur Katherine Pulaski refuse ce moyen de transport pour ces raisons. Dans un épisode, suite à un effet boomerang à la remontée de William Riker, 2 copies ont été créées. Légalement, les 2 peuvent prétendre être "l'original". Par contre, les gens utilisent ce mode de fonctionnement trop bétement à mon gout, ce qui fait un gros fil blanc à la série. Ce n'est pas normal, les gens devraient se poser la question, notamment les Bajorans (Deep Space Nine) qui sont des personnes très religieuses.

A+

Chaton.

Hors ligne

#6 Le 21/02/2007, à 21:30

aganim07

Re : Je rêve .... que l'entité s'en aille !

Regarder Star Treck me fait littéralement rêver. Je m'endors au bout de 5min et pour cause... il ne se passe riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !! Mais qui accepte de subventionner l'Entreprise pour partir faire le zouave à l'autre bout de l'univers Tonnerre de Brest ?!

Dernière modification par aganim07 (Le 21/02/2007, à 21:31)

Hors ligne

#7 Le 21/02/2007, à 23:16

Chaton

Re : Je rêve .... que l'entité s'en aille !

Comment cela il ne se passe rien yikes

Et l'épisode 256, on l'oublie ?

Résumé de l'épisode :
"Borg Gates arrive dans le quadrant alpha et le capitaine Picard dit : "aaahhhh !"

bill-gates-borg.gif

Sans rancune wink

Chaton.

Hors ligne