Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2011, à 12:08

Milouse

Petit tuto pour ouvrir les liens spotify depuis firefox (au moins)

Bonjour à tous

Ça fait un moment que je suis sous Arch, mais bon, en ancien ubunteros je partage, ça servira peut-être à quelqu'un ici aussi smile

Quoi de plus frustrant quand vous êtes sur internet et facebook en particulier et que quelqu'un partage une musique sur spotify de ne pas pouvoir l'ouvrir en un clic ? Et bien grâce à la gentillesse de l'équipe de dev spotify qui a mis en place une interface dbus, c'est désormais possible. Voici une proposition, sachant qu'elle implique que spotify soit déjà lancé (quoique ça serait facile de modifier le script en conséquence pour tester) :

1. créer un script contenant le code suivant :

#!/bin/bash

dbus-send --dest=org.mpris.MediaPlayer2.spotify /org/mpris/MediaPlayer2 org.mpris.MediaPlayer2.Player.OpenUri string:$1

2. Dans firefox, aller à l'adresse « about:config » et là créer deux nouvelles clés. Une de type chaîne et de nom « network.protocol-handler.app.spotify » avec pour valeur l'adresse du script créé à l'étape 1 suivi de %s. Dans mon cas ça donne

/home/milouse/Applis/openinspotify.sh %s

Et la deuxième de type booléen avec pour nom « network.protocol-handler.external.spotify » et valeur « true »

Et désormais en cliquant sur les liens spotify (dans facebook, ou en suivant un lien open.spotify.com) ben ça marche smile

Hors ligne

#2 Le 28/12/2011, à 12:09

Milouse

Re : Petit tuto pour ouvrir les liens spotify depuis firefox (au moins)

Ah je précise que cela ne fonctionne a priori qu'avec le client natif... Pas testé avec wine.

Hors ligne