Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2011, à 18:37

mydjey

[Résolu] [Gimp] aide réalisation d'une icone

Salut tous.

J'ai téléchargé une vingtaine de tuto pour Gimp ici.

Il y'a en à un qui m'a particulièrement intéressé, c'est celui-ci (pdf), le numéro LXF126.

Ces tutos sont en anglais je me suis pas mal débrouillé jusqu’à l'étape 5, mais je bloque sur l'étape 6, entre le fr et l' en et le fait que je ne maîtrise pas trop ...

Si quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller et m'expliquer un peu ce qui m'est demandé à cette étape ça m'aiderait.

--
Edit : T'ain j'utiliserais plus ce service d'hébergement de pdf, pas moyen de faire un lien direct hmm

Dernière modification par mydjey (Le 28/12/2011, à 03:40)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2011, à 19:40

xabilon

Re : [Résolu] [Gimp] aide réalisation d'une icone

Salut

Tu viens de créer un motif (pattern) DockIcon de 16x16, tu l'as sauvé dans le dossier patterns, et il est bien présent dans la fenêtre des motifs.
Sur ton image de départ, tu crées un nouveau calque transparent que tu nommes "Pattern".
Tu cliques sur le calque "Icon Background", puis menu Calques > Transparence > Alpha vers sélection
Tu cliques sur le calque "Pattern", et tu fais un glisser/déposer de ton motif DockIcon vers l'image


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2011, à 20:03

mydjey

Re : [Résolu] [Gimp] aide réalisation d'une icone

Ok, merci xabilon

J'avais pas pigé l'utilité des dossiers patterns, et j'avais merdé puisque j'avais enregistré l'image en fichier.pat.xcf alors que pour apparaitre dans la fenêtre des motifs il faut bien que ce soit un fichier .pat
Du coup je comprenais pas ce qu'il voulait que je glisse/dépose dans le calque.

Bon ben je continu alors. smile
Merci encore.

Je passe pas en Résolu, je reviendrais si je bloque encore. tongue

Dernière modification par mydjey (Le 27/12/2011, à 20:04)

Hors ligne

#4 Le 28/12/2011, à 03:39

mydjey

Re : [Résolu] [Gimp] aide réalisation d'une icone

Je suis bien content, j'ai fait un truc sympa :

1325039712.png

J'ai appris pas mal de choses sur ce tuto, je le conseille.

Je passe en résolu (pour l'instant).

Merci du coup de main xabilon, ça a suffit à me faire avancer.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2011, à 11:49

xabilon

Re : [Résolu] [Gimp] aide réalisation d'une icone

Ça laisse entrevoir le boulot des graphistes qui font des thèmes d'icones complets ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 28/12/2011, à 15:11

mydjey

Re : [Résolu] [Gimp] aide réalisation d'une icone

Disons qu'une fois habitué ça va beaucoup, beaucoup plus vite. C'est d'ailleurs assez impressionnant de regarder,en plein travail, quelqu’un qui maîtrise un logiciel du genre de Gimp.

Hors ligne