Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 23:52

brakbabord

Messages vierges sur Thunderbird

Bonjour !

Je suis chez Free, donc j'ai une adresse email chez eux, et je reçois les mails sur Thunderbird.
Mais quelque fois il m'arrive de recevoir des messages "vides", j'ai quelque chose dans ma boite mail, cependant pas d'expéditeur, pas de message, pas d'objet !

Je me demandais si vous aviez déjà eu ça, et si vous aviez une explication...

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 00:08

stopher

Re : Messages vierges sur Thunderbird

Salut ,

Idem , j'en ai recut deux depuis hier ... je ne sais pas ce que c'est , mais en tt cas , ce qui est sure c'est que depuis quelque temps , j'avais des problemes pour envoyer et recevoir les mail correctement .. . mail en retard , et probleme de connexion .. mais ca à l'air d'etre rentré dans l'ordre depuis peut ... :-)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 00:09

Grummfy

Re : Messages vierges sur Thunderbird

cela m'arrive, sur gmail, yahoo, mon fai, ... bref c'est des messages fantômes
c'est très rare mais cela arrive


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 00:15

brakbabord

Re : Messages vierges sur Thunderbird

stopher a écrit :

Salut ,

Idem , j'en ai recut deux depuis hier ... je ne sais pas ce que c'est , mais en tt cas , ce qui est sure c'est que depuis quelque temps , j'avais des problemes pour envoyer et recevoir les mail correctement .. . mail en retard , et probleme de connexion .. mais ca à l'air d'etre rentré dans l'ordre depuis peut ... :-)

Moi j'ai quelques fois des "Le serveur pop.free.fr a refusé la connexion", mais je pense pas qu'il y ait de rapport....

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 00:20

Lalyo

Re : Messages vierges sur Thunderbird

Bonjour,

+1 :

j'en ai recu 9 en une quinzaine de jour et le dernier date d'aujourd'hui.

J'utilise Evolution et non Thunderbird pour mes mails. Je pense donc que cela vient probablement de Free.

C'est peut etre en rapport avec la migration vers 100 Mo d'espace libre pour les mails au lieu de 20...

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 00:32

stopher

Re : Messages vierges sur Thunderbird

@brakbabord

Idem , il fallait resynchroniser une paire de fois avant de pouvoir enfin recuperer ses mails .. mais il y a de ça quelques jours ... ce n'est plus le cas maintenant ..

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 10:34

MuMU

Re : Messages vierges sur Thunderbird

Moi aussi j'ai reçu quelques-uns de ces messages et je suis également chez Free.
Tu remarqueras aussi qu'ils sont datés de l'originie UNIX du temps (1.1.1970).

Je pense qu'il s'agit de messages fantômes que le cyber-espace génère au fur et à mesure de sa prise de conscience de sa propre existence...






ou pas roll

Dernière modification par MuMU (Le 22/02/2007, à 10:34)


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#8 Le 22/02/2007, à 10:49

guimo

Re : Messages vierges sur Thunderbird

Je recois aussi ces messages.

J'ai ouvert la source pour vérifier ce que c'est :
- Pas de corps de message
- Pas d'objet
- Juste une entete, avec un reply to.

Ma première hypothèse serait qu'il s'agit de spams tronqués par un quleconque système de filtrage de spams défaillant.

Duxième hypothèse : il s'agit d'un système malin qui permet aux auteurs sympas de spams de dcouvrir de nouvelles adresses mails :
1/ Génération d'adresse mails par association de noms, prénoms trouvés sur le net, et de FAI connus (de plus en plus de gens cachent leur adresse mail sur le net).
2/ Envoi de mail vide (paradoxalement assez difficile à filtrer) avec une adresse bidon, sur le serveur SMTP entrant de free
3/ Si le serveur SMTP accèpte, l'adresse sera utilisée pour envoyer des spams (et toc).

Enfin, ca n'est qu'une hypothèse!


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#9 Le 22/02/2007, à 10:50

Bob Razowsky

Re : Messages vierges sur Thunderbird

A tous hasard : avez vous bien coché "Télécharger automatiquement les nouveaux message" dans Paramètre serveur (Dans Edition >> Paramètres des comptes)

Je sais, c'est un peu "concon" comme question, mais si cette option n'est pas coché cela génére parfois se genre de message bizarre...

A voir quoi...

ps: pas si "concon" que ça parce que je n'ai eut ce genre de message QUE sous Thunderbird et QUE lorsque cette option n'est pas activé (sous Orange), par contre c'est très très rare. A peine une quelques un par an... je me dit toujours qu'on est dans la Matrice quand ça arrive lol

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 22/02/2007, à 10:53)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#10 Le 22/02/2007, à 11:38

firefrogz

Re : Messages vierges sur Thunderbird

j'en ai aussi mais un truc du genre 2 ou 3 par jour ca fait pas mal
et en plus ils ne sont pas considéés commes des spams sious thunderbird.

Par contre ils sont aussi visibles sous le webmail de free et ils portent comme
expéditeur " " ==> champ vide quoi ...:/

Donc : un peu rien à voir avec un quelconque client de messagerie mais plus un
probleme d'anti-spam ou de spam.

Hors ligne

#11 Le 22/02/2007, à 15:33

ubun2

Re : Messages vierges sur Thunderbird

bonjour
J'ai aussi pas mal de ces messages qui sont distribués
- chez free mais sur certains de mes comptes et pas tous, principalement ceux qui reçoivent habituellement des spams
- chez gmail sur les comptes approchants
- chez d'autres fournisseurs.

Effectivement, sous free, apparaît bien   ce que je n'ai pas remarqué chez les autres ( mais pas fait attention )

Je pense donc qu'il s'agit de spam comme le dit guimo et peut être, si lié à free, est ce expédié par lui.A moins qu'il y ait des réexpéditions sauvages de certains de mes comptes !

Par contre, pour ce qui est du nombre c'est beaucoup et de la fréquence est quotidienne.


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#12 Le 22/02/2007, à 15:42

spameurNé

Re : Messages vierges sur Thunderbird

J'ai un répondeur automatique sur mon fai.
Pour comprendre, imagine que tu m'écrives, automatique tu recevras un mail te disant que j'ai recu ton courrier et te répondrais dès mon retour !

Les robots spameurs ont réussis à attraper la chose. hmm
L'autre jour, j'ai reçu un mail avec comme Auteur et destinataire du message mon adresse. Le corps du message était le "contenu de mon répondeur".

Les spams sont pires je crois que les véroles et sont malheureusement multiplateformes ! sad

Je m'y suis mis à l'anti-spam... pour l'instant, j'en ai quasiment qu'un un par jour, au lieu d'une dizaine avant. Enfin, je dis bien pour l'instant, car les spameurs vont bien nous contourner le truc un jour !

#13 Le 22/02/2007, à 15:43

spameurNé

Re : Messages vierges sur Thunderbird

J'ai un répondeur automatique sur mon fai.
Pour comprendre, imagine que tu m'écrives, automatique tu recevras un mail te disant que j'ai recu ton courrier et te répondrais dès mon retour !

Les robots spameurs ont réussis à attraper la chose. hmm
L'autre jour, j'ai reçu un mail avec comme Auteur et destinataire du message mon adresse. Le corps du message était le "contenu de mon répondeur".

Les spams sont pires je crois que les véroles et sont malheureusement multiplateformes ! sad

Je m'y suis mis à l'anti-spam... pour l'instant, j'en ai quasiment qu'un un par jour, au lieu d'une dizaine avant. Enfin, je dis bien pour l'instant, car les spameurs vont bien nous contourner le truc un jour !

#14 Le 22/02/2007, à 16:33

hal9mil

Re : Messages vierges sur Thunderbird

firefrogz a écrit :

j'en ai aussi mais un truc du genre 2 ou 3 par jour ca fait pas mal
et en plus ils ne sont pas considéés commes des spams sious thunderbird.

idem pour moi, une 10aine par semaine ... je me demandais justement ce que c' étais...

@ bob razowsky, ben, oui, c'est coché sur tout les comptes sad ...


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#15 Le 22/02/2007, à 19:18

ubun2

Re : Messages vierges sur Thunderbird

we email advertise your charity web site to 7,500,000 people. free.

http://www.permissionemailcorp.com

Avec expéditeur et destinataire: moi mais sur d'autres boîtes que free pour le moment...
Impossible de faire passer cela en spam par thunderbird.


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#16 Le 22/02/2007, à 19:35

Huitzilopochtli

Re : Messages vierges sur Thunderbird

ubun2 a écrit :

we email advertise your charity web site to 7,500,000 people. free.

http://www.permissionemailcorp.com

Avec expéditeur et destinataire: moi mais sur d'autres boîtes que free pour le moment...
Impossible de faire passer cela en spam par thunderbird.

Mon dieu... des spammeurs pros, quelle horreur sad
C'est le genre de trucs que je ne comprends pas... Ils disent que ca marche mieux qu'une banniere de pub, mais si je recois un truc de ce genre, la boite qui l'a envoye est pas prete de me voir et pire, j'aurais plus tendance a lui faire de l'anti-pub.
Alors qu'une banniere, si ca m'interesse je clique, sinon j'ignore (automatiquement tres souvent)
Remarque c'est pas nouveau que le consommateur moyen est bete a manger du foin.

Sinon j'ai jamais eu les spams vierges, je croise les doigts.

Hors ligne

#17 Le 30/04/2007, à 10:14

noreiller

Re : Messages vierges sur Thunderbird

Bonjour,
cela fait plusieurs jours que j'ai des mails vides. Au début, je pensais à du spam, je supprimais.
Mais ce matin j'ai cliqué sur un mail et il s'est automatiquement "vidé" (c'est un email d'un expéditeur connu). J'ai été vérifié le contenu dans le dossier maildir et voilà ce que je trouve dans les mails vides :

X-UID: 
Status: RO
X-Status: RC
X-KMail-EncryptionState: N
X-KMail-SignatureState: N
X-KMail-MDN-Sent:  
X-Bogosity: Ham, tests=bogofilter, spamicity=0.118330, version=1.1.3

Remarque : je suis sur Kmail avec le filtre Bogofilter actif.

Hors ligne