Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 18:19

fabien

KDE4, le point

Bonjour a tous,

Je voulais savoir quelles etaient les dernieres nouvelles concernant KDE4. J'ai lu que la date de sortie etait annoncee pour la fin de l'ete, ce qui me semble tot vu l'absence totale d'annonces sur le projet.

Quelqu'un en sait un peu plus ? Merci !

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 19:06

scorpio810

Re : KDE4, le point

http://www.quebecos.com/modules/news/index.php?storytopic=13


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 20:36

fabien

Re : KDE4, le point

Merci !

Donc visiblement, l'heure est au portage des applications KDE3 sur les nouvelles bibliotheques de KDE4, ce qui est assez normal.

Je suis un peu sur ma faim ceci dit, mais j'imagine que pour l'instant le gros des efforts est fait sur la transition de Qt3 au 4.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 20:51

Smarter

Re : KDE4, le point

Si tu veux les derniers infos sur KDE regarde ici http://dot.kde.org (notamment les articles "The Road to KDE 4" (qui sont d'ailleurs traduits sur quebecos.com)) http://planetkde.org est sympa aussi pour voir les derniers changements présentés par les devs.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 23:12

Luckynow

Re : KDE4, le point

Sur le site de kdevelop 4, il parle de release a atteindre  pour le 10 octobre 2007.
Je pense que ça doit coïncider un peu avec la sortie de kde 4.
Si tu veux voir un peu de kde 4 y a okular (lecteur pdf ps et je sais plus quoi qui remplace kpdf ) qui a été porté.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2007, à 20:36

tomtom

Re : KDE4, le point

un max d'infos sur le wiki !!

http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_kde4


Pour l'instant, les évolutions se situent surtout "sous le capot". KDE4 promet d'etre un environnement graphique très novateur, mais pour que cela soit possible, il faut d'abord que les outils le permettant soient disponibles. On en est la en ce moment. Bientot, ils vont s'attaquer à la partie graphique, en créant des IHM utilisant ces nouveaux outils, et la,on pourra voir des beaux screenshots !!

KDE4 ne sortira pas avant automne 2007

Hors ligne

#7 Le 11/02/2007, à 20:41

tinkywinky

Re : KDE4, le point

tomtom a écrit :

KDE4 ne sortira pas avant automne 2007

Ca va être short quand même, à mon avis... je vois d'ici arriver un report de quelques mois tongue


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#8 Le 11/02/2007, à 20:56

tomtom

Re : KDE4, le point

Ah, je sais pas. Apparamment, ca a l'air bien parti quand meme. Il y a beaucoup de développeurs sur le coup, beaucoup de sponsors et une énorme communauté. Ca aide !

Hors ligne

#9 Le 11/02/2007, à 21:58

fabien

Re : KDE4, le point

Ah merci beaucoup pour ces infos. J'attend beaucoup de KDE4, mais vraiment beaucoup. Je suis ravi de voir qu'ils vont dans le bon sens : une base solide, sans redondance, ou chaque element est bien identifie. La volonte de n'avoir qu'un seul bon logiciel a la place de 5 me parait cool, ca va dans le sens de l'evolution d'un ensemble logiciel. Bref, je trouve l'esprit de KDE4 tres bon, et qu'ils prennent le temps qu'il faut pour le developper proprement.

Hors ligne

#10 Le 11/02/2007, à 23:19

Smarter

Re : KDE4, le point

Il y a un truc important à savoir aussi, comme expliqué sur le planet kde dans le blog de je sais plus qui, KDE4 != KDE 4.0, ce qui signifie que toutes les technologies attendues pour KDE 4 ne seront peut-être pas prêtes pour la première release mais que ça ne signifie pas qu'elles n'apparaîtront jamais.

Hors ligne

#11 Le 12/02/2007, à 21:11

tomtom

Re : KDE4, le point

Ouais, j'aimerai voir jusqu'ou ils vont aller avant de sortir leur première version !
C'est long d'attendre !!

Hors ligne

#12 Le 12/02/2007, à 23:55

Signez

Re : KDE4, le point

A noter également : KDE 4 supportera les widgets du Dashboard de Mac OS X.

Pas mal, non ? big_smile

Hors ligne

#13 Le 14/02/2007, à 19:38

tomtom

Re : KDE4, le point

Des petites news toutes fraiches à propos des 2 viewers Okular et Ligature !!
(c dans le wiki)

Hors ligne

#14 Le 21/02/2007, à 21:50

fanatux

Re : KDE4, le point

j'installerai KDE qd sortira la version 4 c'est vrai ksa a l'air chouette et ce qui me génait le plus c'était le fouilli général.. et le menu K ki me rappelle trop le menu windowsien, mais si ils prennent en compte les dashboard.... big_smile
Je trouve aussi exellente l'idée de rassembler les logiciels!!il y en a des bien sur KDE mais il y en a trop!!


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#15 Le 21/02/2007, à 22:17

mars

Re : KDE4, le point

bah t'as qu'a choisir ceux qui te plaisent puis kubuntu fait déja un tri qui est loin d'etre mauvais.

Hors ligne

#16 Le 21/02/2007, à 22:26

tomtom

Re : KDE4, le point

C'est vrai que quand tu installes Kubuntu, le menu K est aussi dépouillé que celui de Gnome.
J'ai des amis sous debian, leur menu K est long comme un jour sans pain...
Mais de toute facon, c'est quand meme toujours mieux de rassembler les applis qui ont une fonction commune. Ca simplifie le la maintenance.
Tu prends le meilleur de plusieurs projets différents faisant quasiment la meme chose et tu fais une super appli ! (enfin, en grossissant le trait !)

Hors ligne

#17 Le 21/02/2007, à 22:43

mars

Re : KDE4, le point

le probléme c'est que chaque projet a un esprit différent
une maniére de faire les choses différentes
tu réussira JAMAIS a tirer le meilleur de kde et de gnome pour en faire un seul environnement sans facher les gnomeux et les kde-istes. Yaurait du bon a tirer des deux mais on peut pas toujours rassembler.

Hors ligne

#18 Le 22/02/2007, à 10:18

bobuse

Re : KDE4, le point

Je crois qu'ils parlent du rassemblement des application de visionnage de KDE dans okular wink

Hors ligne

#19 Le 22/02/2007, à 13:03

mars

Re : KDE4, le point

vi c'est meme quasi fini

Hors ligne

#20 Le 22/02/2007, à 19:22

tomtom

Re : KDE4, le point

Oui, on parlais des applis Qt !

Okular est un très bon exemple, oui !

Hors ligne

#21 Le 22/02/2007, à 20:33

fanatux

Re : KDE4, le point

Enfin je parle mais mon menu gnome est carrément chargé, j'installe a tout va lol:lol::lol:


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#22 Le 24/02/2007, à 15:01

tomtom

Re : KDE4, le point

[PUB]

Voila, comme je m'ennuie un peu, j'ai refondu un peu ma page wiki concernant KDE4 : http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_kde4

[/PUB]

Hors ligne

#23 Le 24/02/2007, à 18:17

mars

Re : KDE4, le point

tomtom a écrit :

[PUB]

Voila, comme je m'ennuie un peu, j'ai refondu un peu ma page wiki concernant KDE4 : http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_kde4

[/PUB]

ténor est mort né, ainsi que kat (ou presque) ils ont été remplacé par nepomuk-kde et strigi : http://www.fosdem.org/2007/schedule/events/kde_semantic
pour strigi jte laisse chercher la page et y a un site pour nepomuk mais il est pas top

sinon oygen n'est pas qu'un théme d'icone mais un théme complet, graphique, audio, tout.... peut étre meme des effets kwin4.

Il sera très facile de créer des scripts pour booster KDE (par exemple, on pourrait imaginer un script qui rende Konqueror aussi facile d'accès que Yakuake ... smile)

ou t'as vu ca? ca sera plus un genre de kommander a ma connaissance.

Hors ligne

#24 Le 24/02/2007, à 18:25

tomtom

Re : KDE4, le point

Merci pour les infos de Tenor

Pour les scripts, ce sera KROSS (mis en lien dans le wiki) et ouais, ca peut etre assimilé à Kommander, je pense.

Hors ligne

#25 Le 26/02/2007, à 10:58

bobuse

Re : KDE4, le point

kross est à l'origine développé dans koffice. Il va être élargi au reste de KDE ? Effectivement, ce serait top moumoute :-)

Hors ligne