Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 13:15

Delement

Combien de temps pour formater,partitionner et installer ?

Bonjour gens de Ubuntu
J'ai démarré l'installation avec le Live CD Ubuntu 6.06,il y a minimum 18 heures. Et en suis toujours en attente. Et j'ai toujours la petite roue qui tourne avec (redimensionner IDE 2 esclave, partition no 1(hdd1) et utiliser l'espace libéré)
J'ai installé Ubuntu sur un DD de 160 GB qui était partionner en 2 pour des images de films et de la musique.Mais sans Win XP qui lui est sur le 1 DD de 40 GB. Et devait contenir sur les 2 partitions 75 GB de donné. Je lui donné comme taille pour Ubuntu 15% = 10,9 GB.
18 heureS pour formatter et partitionner c'est normal?
DE

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 13:27

shadow200

Re : Combien de temps pour formater,partitionner et installer ?

bonjours gens de uuntu
j'ai un problme delicat
j'ai acheté une imprimante sans le CD d'installation, mais j'aimerais télécharger le pilote d'installation (le contenu du CD d'installation) comment proceder pour le télécharger.
asta luego

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 13:30

figaro

Re : Combien de temps pour formater,partitionner et installer ?

Delement a écrit :

Bonjour gens de Ubuntu
J'ai démarré l'installation avec le Live CD Ubuntu 6.06,il y a minimum 18 heures. Et en suis toujours en attente. Et j'ai toujours la petite roue qui tourne avec (redimensionner IDE 2 esclave, partition no 1(hdd1) et utiliser l'espace libéré)
J'ai installé Ubuntu sur un DD de 160 GB qui était partionner en 2 pour des images de films et de la musique.Mais sans Win XP qui lui est sur le 1 DD de 40 GB. Et devait contenir sur les 2 partitions 75 GB de donné. Je lui donné comme taille pour Ubuntu 15% = 10,9 GB.
18 heureS pour formatter et partitionner c'est normal?
DE

Pas tout à fait ! A moins que tu es lancé un formatage physique.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 13:35

traaf

Re : Combien de temps pour formater,partitionner et installer ?

compte une demi heure pour la totalité des opérations

t'es hors concours là !
essaie le cd alternate (install en mode texte)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 13:38

starfighter

Re : Combien de temps pour formater,partitionner et installer ?

Delement a écrit :

Bonjour gens de Ubuntu
J'ai démarré l'installation avec le Live CD Ubuntu 6.06,il y a minimum 18 heures. Et en suis toujours en attente. Et j'ai toujours la petite roue qui tourne avec (redimensionner IDE 2 esclave, partition no 1(hdd1) et utiliser l'espace libéré)
J'ai installé Ubuntu sur un DD de 160 GB qui était partionner en 2 pour des images de films et de la musique.Mais sans Win XP qui lui est sur le 1 DD de 40 GB. Et devait contenir sur les 2 partitions 75 GB de donné. Je lui donné comme taille pour Ubuntu 15% = 10,9 GB.
18 heureS pour formatter et partitionner c'est normal?
DE

L'installation ne devrais pas dépasser les 2 heures. Moi au début j'avais a peu près le même problème.
Je l'ai résolut en tapant en ligne de commande (aprèe que le CD à démarré) en appuyant sur  la touche F6:

acpi = off
noapic
nolapic
irqpoll


http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 13:42

Delement

Re : Combien de temps pour formater,partitionner et installer ?

Pas tout à fait ! A moins que tu es lancé un formatage physique

S'il redimensionne IDE2 c'est qu'il est en formattage physique ...Je me rappelle lorsque je défragmentait cela prenais beaucoup de temps sur la  partition ou il y avaient des images de film, Cela doit être de même en formattage pour ses images ... non ?

Et si j'arrête tous cela avec Annuler il n'y aura pas de problème ?

Ha quand le doute arrive ....
DE

Dernière modification par Delement (Le 22/02/2007, à 13:54)

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 13:43

hello_world

Re : Combien de temps pour formater,partitionner et installer ?

eh non... attend

si tu as deux partitions avec 75 giga de donnée... ça fait un totale de 150, plus 10 pour ubuntu, donc 160, soit la taille de ton disque. C'est ça?

Mais dans ce cas, tu contrains ton outil de partitionnement à déplacer et réordonner de énormément  données. Le temps pour tout déplacer est donc très long. Et si tu arrêtes au milieu, tu risques de perdre tes données.

bref...

++

Hors ligne

#8 Le 22/02/2007, à 14:00

Delement

Re : Combien de temps pour formater,partitionner et installer ?

Ok Figaro et Hello_World je vais attendre


La petite roue viens d'arrêter de tournée.. il y a 15 minutes rien de bouge. Cela semble asser inquietant. La souris ne répond plus ? Un bug ! Aprês 30 hres d'attente ..............oSecour
Y a t-il une chance que sa reparte

J'ai eu chaud de tous perdre apres 35 minutes d'attente. J'ai rebooter sur mon DD  C:/ et il a ouvert comme si rien ne c'était passé. Même sur le DD qui était en formattage tous en intact.
Quelqu'un sais ce qui peu c'être passé. Il ne semble pas avoir eut formattage physique comme disait Figaro

Avant de réinstallé je vais faire un nettoyage sur le 160 GB et je vais essayé de nouveaude réinstallé.
DE

Dernière modification par Delement (Le 23/02/2007, à 05:02)

Hors ligne