Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 15:47

Kakashi_o7

Help je n'arrive pas à monter ma partition windows

Cela fait un petit bout de temps que je m'interresse a linux, et j'espère bien un jour dépasser mon utilisation windows au profit d'ubuntu  seulement j'ai quelque petit problème

Le premier est donc mes partitions windows, MEME après avoir lu le tutorial dédié d'ubuntu et avoir suivi les instructions a la lettre je n'arrive toujour pas à monter mes partitions

J'ai bien créé les point de montages pour chacune des partitions mais arrivé à la fin, je tape au terminal la commande "sudo umount ..." et la le systeme me dit que la partition n'est pas montée???????

Que faire j'ai pourtant compris tout le tutorial, à l'exception de la modification du fichier de montage avec gedit (fstab)  mais j'ai fais a peu près sa

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hdb2       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda1       sylvain/Windows_disk_1 ntfs    defaults,ro,user,auto,grid=100,nls=utf8,umask=002        0       0
/dev/hdb1       /media/hdb1     ntfs    defaults        0       0
/dev/hdb3       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdd        /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0


La chose que je ne comprends pas est : une seule instructino par ligne ????   pouvez vous maider s'il vous plait .........

merci de vôtre écoute........ET VIVE LINUX

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 15:49

Kakashi_o7

Re : Help je n'arrive pas à monter ma partition windows

j'ai oublier de préciser qu'immédiatement après l'installation de linux  je pouvais y accéder via le gestionnaire de disques  mais depuis que j'ai updater ma version sad il n'y a pas moyen voila pourquoi je mets mes mains dans le camboui.....

Hors ligne