Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 20:49

ReitroP

boot bizarre

bonsoir à tous.

je rencontre un écran de boot bizarre suite à mes nombreuses manipulations exercées avec bêtise... roll

j'ai tout d'abord installer Ubuntu Dapper, puis tenté de passer sous Edgy mais comme un idiot j'ai fermé le terminal en plein milieu de la mise à jour. Donc par précaution j'ai réinstallé Ubuntu Dapper, ce qui m'a déja offert 4 choix d'OS Ubuntu dans le boot (plus Windows soit 5 choix) hmm . je suis ensuite passé sous Edgy avec succès, ce qui m'a rajouté encore 2 choix possibles.

je tiens à préciser que cela n'empêche en rien le bon fonctionnement du système, mais par curiosité j'aimerai savoir comment retirer ces 4 choix qui ne me servent à rien (je ne sais même pas s'ils mennent quelque part !)

merci d'avance pour vos éventuelles réponses. smile

#2 Le 21/02/2007, à 21:11

happyusers

Re : boot bizarre

Il faut editer le menu de grub. Il doit être dans boot/grub/menu.lst


Quand on a un marteau en main, tout problème ressemble à un clou

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 21:33

ritch

Re : boot bizarre

http://doc.ubuntu-fr.org/grub#fond_d_ecran_dans_grub

si ce lien peut t'aider et tu va au paragraphe "Ne garder que le dernier noyau dans la liste"


minisfoum H80  AMD Ryzen 7 4800U with Radeon Graphics
Linuxmint 21.1  - Desktop: Cinnamon 5.6.8 -Kernel: 5.15.0-71-generic
- HP EliteBook 830 G7 Notebook. /data commun
Voyager - 23.04  Lunar; Gnome: 44.0 - Kernel: 6.2.0-20-generic / Linuxmint 21.1 / MX21

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 00:33

ReitroP

Re : boot bizarre

merci beaucoup pour votre aide à chacun ! j'essairai incessement sous peu et je vous tiendrai au courant wink

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 16:08

ReitroP

Re : boot bizarre

ok j'ai suivi le lien de ritch et au final je n'ai plus que 3 propositions pour Ubuntu (contre 6 ou 7 avant !)

donc merci à vous deux wink

Hors ligne