Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 15:11

epb

xlampp

Bonjour a tous

Je découvre Ubuntu et le monde de linux

Aprés avoir installé xlampp, j'ai corrigé les droits d'accès comme indiqué dans les tutos et j'ai relancer xlampp

et là , il me dit qu'une authentification est requise... en me demandant "utilisateur" et "mot de passe".

Et quand je compléte avec mon login + mot de passe linux il me jette.....:(

Comment avancer ?

De même quand je fais a commande su , il me demande un mot de passe que j'ignore....

Help !

Merci à tous

EPB

#2 Le 05/05/2008, à 00:09

AlexandreP

Re : xlampp

De quels tutoriels parles-tu ? (Qu'on puisse voir desquels tu parles... qu'on voit comment corriger le problème...)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2011, à 04:10

mpedro

Re : xlampp

Bonjour
Je reprends le fil de cette discussion
A partir de cette page de framasoft pour installer lampp " http://www.framasoft.net/article3769.html ", j'ai téléchargé et appliqué le tutoriel qui me paraît très simple. Comme je n'arrive pas à faire fonctionner le tout j'ai refait la manip et vérifié toutes les permissions.
Apache est bien installé mais je suis bloqué et n'arrive pas à avancer sur cette installation. Si quelqu'un pouvait me dire...

pedro1 pedro # lampp start
cat: /opt/lampp/lib/VERSION: Aucun fichier ou dossier de ce type
Starting XAMPP for Linux ...
/usr/bin/lampp: ligne 90: /opt/lampp/share/lampp/nogroupcheck: Aucun fichier ou dossier de ce type
cat: /opt/lampp/lib/VERSION: Aucun fichier ou dossier de ce type
XAMPP: Another web server daemon is already running.
cat: /opt/lampp/lib/VERSION: Aucun fichier ou dossier de ce type
XAMPP: Another MySQL daemon is already running.
cat: /opt/lampp/lib/VERSION: Aucun fichier ou dossier de ce type
XAMPP for Linux started.
pedro1 pedro # 

Dernière modification par mpedro (Le 29/12/2011, à 04:13)

Hors ligne

#4 Le 29/12/2011, à 09:38

compte supprimé

Re : xlampp

Salut,

Comme tu commences, autant effacer ton lampp au profit d'une installation standard d'apache/php/mysql, à partir des dépôts...
Ce n'est pas plus difficile et au moins ça correspond aux diverses documentations, à commencer par celle d'apache...
Ctrl+Alt + t pour ouvrir un terminal dans le quel il faut taper :

Installation d'apache/php

sudo apt-get install apache2 php5

Voilà pour apache/php
Avant la suite tu peux tester si apache fonctionne : tape http://localhost dans la barre d'adresse du navigateur.
D'autre part tu peux mettre le petit fichier test.php suivant dans /var/www :

<?php
phpinfo();
?>

(copier les 3 lignes dans un petit fichier texte nommé test.php)
Puis tu tapes http://localhost/test.php dans la barre d'adresse du navigateur.
(si ça ne fonctionne pas, c'est juste une histoire de droits sur /var/www, cf la doc)

Installation du serveur de base de données mysql et de l'utilitaire d'administration phpmyadmin

sudo apt-get install mysql-server phpmyadmin

A un moment donné ça te demande de définir le mot de passe qui servira pour l'accès à mysql...
Quand c'est installé, tu peux tester en faisant :

mysql  -uroot  -pmot_de_passe       <- root est l'administrateur et mot_de_passe est celui défini pendant l'installation de mysql

Si c'est bon, tu te retrouves avec l'invite de mysql. Tu tapes quit pour quitter.
Et pour phpmyadmin : http://localhost/phpmyadmin dans la barre d'adresse du navigateur.


Voilà ! C'est tout !

Dernière modification par faustus (Le 29/12/2011, à 13:06)

#5 Le 29/12/2011, à 17:58

mpedro

Re : xlampp

Merci Faustus
Il était impossible de désinstaller lampp avec le Terminal donc je l'ai fait en root en passant par nautilus.
Apache2 était bien installé déjà.

Pour la configuration de phpmyadmin le "dpkg" était interrompu et voiçi le message d'erreur : [ERROR 1045 (28000) : Access denied for user 'root'@'localhost' (using password YES)].
Donc j'ai tout désinstallé/réinstallé mais en passant par le centre de contrôle des logiciels.

Maintenant c'est Ok et c'est déjà un bon départ pour l'étape suivante smile

################
############
Edit :
- J'ai mis en place des "virtual hosts" en local 127.0.0.1
- J'ai aussi installé MySQL Workbench 5.2.37 pour Ubuntu et comme c'est en Anglais je n'y comprends rien.
J'essaie d'avoir une base de données et pouvoir l'administrer.
Je vais essayer wordpress

Dernière modification par mpedro (Le 31/12/2011, à 08:00)

Hors ligne