Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2005, à 10:25

MalMok

Update Hoary -> Kernel Panic

Bonjour a tous,

Je suis sur Hoary depuis un moment. Hier soir j'ai fait un dist-upgrade et un nouveau kernel a été installé :
linux-kernel-2.6.10-4 .

Lorsque j'ai rebooté pour prendre en charge le nouveau noyau , aucun problème... Je me suis loggé sur GDM avec GNOME comme session, et la le drame : Kernel Panic !

Je reboot, passe en console,  vérifie mon fs (reiserfs pour moi...), et je me log en GNOME-Safe... Boom, Kernel Panic !

Je reboot, repasse en console re vérifie mon fs et je me log ce coup si sur fluxbox... OK, ca passe nickel...

Je reboot proprement, mais ce coup ci sous 2.6.10-3, me log en GNOME et ca passe...

Résultat : actuellement je tourne sur mon 2.6.10-3 sans problème...

Pour info, mon PC est un portable Dell D505 de base, et je n'avais aucun problème avant ca...

Quelqu'un a une idée ?
Es-ce déjà arrivé ?
Faut il que je reporte le bug sur ubuntu ?

#2 Le 24/02/2005, à 10:29

DiCiCat

Re : Update Hoary -> Kernel Panic

Oui, c'est un problmeme connu depuis quelques jours.

Le probleme apparement serait un conflit entre je ne sais plus quel paquet et les version 2.6.10-4 et 2.6.11 du kernel.
Bref, pour resoudre ton pb, utilise apt-get en ligne de commande  pour installer un noyau 2.6.10-3 qui lui ne presente pas ce bug smile

Hors ligne

#3 Le 24/02/2005, à 10:45

newportable

Re : Update Hoary -> Kernel Panic

Ben il l'a déja le 2.6.10-3, pourquoi tu veux qu'il le réinstall... roll

Hors ligne

#4 Le 24/02/2005, à 12:12

MalMok

Re : Update Hoary -> Kernel Panic

Ok merci, problème connu...

Bon, je reste sur mon 2.6.10-3 alors

Merci pour cette réponse rapide smile

#5 Le 24/02/2005, à 12:42

ploum

Re : Update Hoary -> Kernel Panic

même problème ici. ça m'a fait un peu paniqué ce matin, croyant que mon disque était mort...

Hors ligne

#6 Le 24/02/2005, à 13:01

DiCiCat

Re : Update Hoary -> Kernel Panic

newportable a écrit :

Ben il l'a déja le 2.6.10-3, pourquoi tu veux qu'il le réinstall... roll

Ben parce qu'avec un dist-upgrade il l'avait peut etre remplacé ou alors deja effacé.. va savoir smile
Mais bon, l'important c'est d'avoir le kernel qui bug pas smile

Pis j'ai lu vite fait, j'avais pas noté qu'il a ecrit qu'il avait rebooter sur le 2.6.10-3 smile

Dernière modification par DiCiCat (Le 24/02/2005, à 13:02)

Hors ligne