Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 18:20

jsge

[Résolu] Solution pour bypasser Erreure Grub 18# ?

Bonjour,
J'ai installe Ubuntu 6.10 sur un disque dur et l'ai réglé aux 'petits oignons' avec tous pleins de softs et les codecs qui vont bien, pour le metre ensuite sur le PC de mes parents.
Je le branche, boot un CD ubuntu pour installer Grub et la craque, Error 18# au reboot. D'après ce que j'ai pu lire , le bios n'arrive pas a faire la translation du HD (10Go) sur une Asrock k7vm4.
Le plus simple serait de créer une pârtition de boot au debut du disque dur j'en conviens seulement, je ne me vois pas demander ca a mes parents....
Je voudrais savoir si il etait possible de booter le kernel sur un CD et une fois charge, de basculer sur le disque dur (en chroot ?) Comme cela, je pourrais preparer un CD que je pourrais envoyer a mes parents par la poste et O joie, il decouvrirait Ubuntu tout emerveilles !!

Ou bien connaissez vous une solution qui se substiturait au bios ? J'ai tenté la mise a jour du Bios et cela n'a rien changé.

D'avance merci !

Dernière modification par jsge (Le 22/02/2007, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 20:38

best_friend_fr

Re : [Résolu] Solution pour bypasser Erreure Grub 18# ?

Bonjour

tu peux essayer d'envoyer a tes parents un CD du
super Grub CD
avec de instructions claires pour l'utiliser...
Mais je ne sais pas si c'est facile...


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 17:55

jsge

Re : [Résolu] Solution pour bypasser Erreure Grub 18# ?

Ca y est, j'ai trouvé une solution a mon probleme. Je me suis inspiré d'un tuto qui permet de créer un CDRom bootable avec le vmlinuz et initrd qui vont bien. Ce tuto est pour les disque externe en USB que le bios ne reconnait pas.

http://www.beuselinck.com/spip/article. … article=31

Je viens de finir mon CD avec les infos que j'avais en tete et le CD est parti par la poste !
wink Trop fort Linux....

Dernière modification par jsge (Le 22/02/2007, à 18:05)

Hors ligne