Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/12/2011, à 09:58

The Uploader

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Ouais donc y'a uniquement Ubuntu dans le paysage, les variantes ne sont que des variantes sans aucune visibilité, y compris celle produite par Canonical, née en même temps que Ubuntu !

C'est à se demander comment j'ai fait pour être sur Kubuntu à mes débuts alors que je venais de Windows et que j'étais un gros noob. J'ai dû y arriver par erreur.

Dernière modification par The Uploader (Le 24/12/2011, à 10:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#52 Le 24/12/2011, à 19:22

compte supprimé

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Salut la "gang".

Je vous le dit en toute amitiée et  sans aucune agressivitée. SVP faites attention pour ne pas faire dévier le sujet sur une discussion où il existe un nombre incalculable de "topic". Je pense que nous sommes mieux d'orienter nos commentaires vers les voyages et les différentes cultures.

Vous en pensez quoi?

#53 Le 25/12/2011, à 01:13

david96

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs faillis y mettre mon commentaire, mais effectivement ce n'est pas le sujet et ça serait dommage de polluer (même si le sujet dévié est intéressant) ce topic smile

Hors ligne

#54 Le 25/12/2011, à 12:32

Compte anonymisé

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Non, il n’y a pas de souci, un topic vit aussi sa vie et on est dans un forum du Libre, non ?

Je crois que pour la question du prosélytisme du Libre à l’étranger ce qui compte c’est d’initier à la distribution que tu sens le mieux, c’est tout et ce que The Uploader n’a pas l’air de comprendre,  bien que j’aie essayé de lui expliquer.

Si j’étais entré sur Kubuntu ce serait Kubuntu, mais je suis entré sur Gnome Ubuntu,  alors c’est pas compliqué les choses simples : c’est ce dont je sais parler le mieux, je cherche pas à faire des jaloux ou des frustrés d’autres distrib, et j’ai personnellement complètement dépassé ce genre de querelles (ma signature d’utilisateur d'autres systèmes libres -Debian et LMDE-  en faisant foi).

On doit être 1 % sur Terre à connaître et utiliser des systèmes d’exploitation libres, si en plus il faut perdre son énergie en querelle de chapelles et se taper dessus, on n’en finira jamais.

A propos de chapelles, c’est Noël aujourd’hui, donc on est donc tous réconciliés, tous frères et sœurs, non autour du même petit berceau  du Libre, non? Quant aux utilisateurs de systèmes proprios, bon ce ne sont pas des chiens, ce sont des êtres humains aussi, non : si on veut tenter de les convertir, on les laisse pas à la porte, hein ?

Allez, basta : et Joyeux Noël à toutes et tous, celles et ceux qui voyagent, celles et ceux  qui n’aiment pas voyager, celles et ceux  qui aimeraient voyager mais ne peuvent pas et qui voyagent et déménagent dans leur tête le plus souvent : moi ça doit bien m’arriver 11 mois sur 12 ! tongue

@ loup2 : qu’est-ce que ça veut dire la « gang » ?

Dernière modification par Checky (Le 25/12/2011, à 12:35)

#55 Le 25/12/2011, à 14:05

sucarno

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

salut Checky et ungars,

Effectivement, t'as raison; mais, je cherche à satisfaire mes curiosités.
A propos de l'usage de winXP ou de Linux; peut être que linux est plus utilisé dans les Universités et Écoles d'ingénieurs.
Si par la même occasion, il des des ubunteros chinois et francophones sur le Forum; ils nous en diront plus.
Bizarrement, des pays communistes comme la Chine et le Vietnam auront plus tendances à utiliser des logiciels libres; non ?

Je crois que c'est le cas en Inde!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#56 Le 25/12/2011, à 15:22

Compte anonymisé

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

sucarno a écrit :

A propos de l'usage de winXP ou de Linux; peut être que linux est plus utilisé dans les Universités et Écoles d'ingénieurs.

Là, franchement aucune idée. Faudrait éventuellement avec des expats qui vivent sur place. Je vais d'ailleurs demander à celui que j'ai rencontré à Saigon (qui est informaticien et qui utilise Linux).

sucarno a écrit :

Bizarrement, des pays communistes comme la Chine et le Vietnam auront plus tendances à utiliser des logiciels libres; non ?

Alors là tu sais, je crois qu'il faut nuancer : à part un régime communiste de façade, je me demande ce que le Vietnam a proprement de communiste. Depuis son adhésion à l'OMC (en 1997 je crois), ce pays s'est carrément ouvert à l'économie de marché et au capitalisme. En fait, c'est un capitalisme d'état qui règne dans ce pays où la corruption des dirigeants (mais pas seulement d'eux : en fait, du sommet jusqu'à la base) dépasse l'entendement. Alors tu sais l'éthique du logiciel libre dans tout ça ne doit pas peser très lourd !

En Inde, oui, j'ai cru lire ici ou là que le logiciel libre était davantage représenté.

#57 Le 25/12/2011, à 15:28

Astrolivier

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

sucarno a écrit :

salut Checky et ungars,

Effectivement, t'as raison; mais, je cherche à satisfaire mes curiosités.
A propos de l'usage de winXP ou de Linux; peut être que linux est plus utilisé dans les Universités et Écoles d'ingénieurs.
Si par la même occasion, il des des ubunteros chinois et francophones sur le Forum; ils nous en diront plus.
Bizarrement, des pays communistes comme la Chine et le Vietnam auront plus tendances à utiliser des logiciels libres; non ?

Je crois que c'est le cas en Inde!

c'est comme Ungars a dit. Je rajouterais juste que par defaut, les ordinateurs (surtout portables) sont livrés aux détaillants avec linux red flag (avec un fond d'écran qui fait penser à xp), et qu'ensuite, que ce soit les détaillants ou les consommateurs finaux, xp ou seven qui sont dispo pour quelques euros à chaque coin de rue sont installés

il y a une lois qui impose de vendre un ordi avec un système (question de droits marchands, que de plus en plus de boites chinoises revendiquent), et c'est comme ça que les fournisseurs contournent microsoft et cie.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#58 Le 25/12/2011, à 16:37

compte supprimé

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Checky a écrit :

@ loup2 : qu’est-ce que ça veut dire la « gang » ?

Gang= La bande, le groupe d'amis

Expressions Québecoise

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/12/2011, à 16:41)

#59 Le 25/12/2011, à 17:21

Compte anonymisé

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

O.K, O.K !

J'aime bien la "bibitte" qui veut dire "l'insecte" ! Ou les "bobettes" pour les sous-vêtements  lol

Ex (avec l'accent québécois si possible) : "Oh ma chère chérie retire vite tes jolies bobettes que j'y mette mon gentil petit insecte ! " tongue

O.K, O.K, j'arrête et je sors ! wink

Dernière modification par Checky (Le 25/12/2011, à 17:25)

#60 Le 25/12/2011, à 17:50

compte supprimé

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

En fait "bibitte" qui se prononce "bebitte" désigne tout les insectes en général ainsi que les larves les chenilles et les vers. wink

#61 Le 28/12/2011, à 15:01

loutre

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Bonjour du Tchad.

J'installe du GNU/Linux à tour de bras. J'y allais doucement au début, mais maintenant on me prend d'assaut. La raison principale c'est l'absence de virus sous nos systèmes. Ici les gens qui ont des antivirus n'ont pas la possibilité de les maintenir à jour.

Après un an et demi d'immersion au Tchad sans retour au pays, j'alterne les périodes d'euphories et de mal du pays. C'est le vieux du Bellay qui a le mieux exprimé mon sentiment :

J du Bellay a écrit :

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#62 Le 29/12/2011, à 09:34

Compte anonymisé

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Salut,

Le Tchad, ça me rappelle que j'avais eu une proposition de contrat à Faya-Largeau à la fin des années 90, mais j'avais décliné, pas très chaud pour aller là-bas.

loutre a écrit :

Après un an et demi d'immersion au Tchad sans retour au pays, j'alterne les périodes d'euphories et de mal du pays

Ouais, ça je comprends : il m'est arrivé de me trouver expat à l'étranger jusqu'à 4 ans sans retour au pays et c'était  franchement dur : quand on la voit de loin très longtemps, la France, c'est tout autre chose et  ce sacré fichu  pays nous manque !

loutre a écrit :

J'installe du GNU/Linux à tour de bras

Voilà qui doit être jouissif  :  mais tu installes à des entreprises ou à des particuliers ? A moins que ce soit les deux ?

Sans vouloir lancer une polémique interne stérile (style guéguerre ado Ubuntu vs Kubuntu) , tu proposes quoi exactement ? Et tu choisis les dernières moutures intermédiaires ou des LTS ?

loutre a écrit :

La raison principale c'est l'absence de virus sous nos systèmes

Vrai que c'est une raison essentielle. Moi j'apprécie aussi la grande rapidité d'installation du bureau et le grande rapidité à l'extinction

loutre a écrit :

Ici les gens qui ont des antivirus n'ont pas la possibilité de les maintenir à jour.

Tu veux dire qu'ils n'ont pas la possibilité de renouveler leur abonnement (en cas d'antivirus payant), ou alors c'est que les débits de connexion sont trop lents pour télécharger les MAJ ?

#63 Le 29/12/2011, à 10:48

sucarno

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Salut;

et pour la bouf, comment vous vous débrouillez ?
Y a-t-il des festivités pour le nouvel an ou ils s'en balancent ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#64 Le 29/12/2011, à 12:58

loutre

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

@Checky :

Je travaille pour une association tchadienne (www.cefod.org). Il y a plusieurs projets, parmi lesquels un accès à l'Internet pour les abonnés de la bibliothèque -- genre cyber-café. J'ai introduit en douceur Ubuntu 10-04 à cette occasion, et depuis des particuliers me demandent d'installer Ubuntu sur leurs machines. Je le fais gentiment, sans rien cacher, en avertissant des avantages et quelques inconvénients (tel logiciel ne fonctionnera pas, etc.). Personne ne regrette jusqu'à présent.

Les antivirus payants ou non payants ne sont pas renouvelés : les ordinateurs portables des gens sont très rarement connectés sur l'Internet, et s'ils le sont le débit est très faible (au mieux, des clefs 3G avec un débit très très irrégulier). Je vous passe les difficultés que j'ai eues pour mettre en ligne un projet comme Légitchad.
Je peux passer des heures par semaine à installer Avast (avec toujours le même numéro d'activation), ce qui finit par m'agacer au bout de 18 mois. Je préfère largement une solution plus pérenne comme une installation d'Ubuntu. J'ai toujours une clef Alternate et une Framakey-Ubuntu-Remix avec moi.

L'absence de virus est la première raison que les gens évoquent pour me demander une migration. Mais je pense aussi que les gens ont avec Ubuntu l'image d'un système très réactif, étant donné qu'ils ne connaissent que les systèmes de Microsoft vérolés jusqu'à la moelle.

Je ne dois pas être le seul du Tchad à installer Ubuntu car j'ai croisé d'autres PC déjà bien équipés tongue

@sucarno :
On fête comme on peut ! C'est pas les orgies qu'on voit en France, je vis ça comme un "retour aux vraies valeurs". Passée l'envie de foie gras et d'escargots, on se contente d'un plat de nouilles avec un morceau de mouton... hmm

Dernière modification par loutre (Le 29/12/2011, à 13:13)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#65 Le 29/12/2011, à 13:36

david96

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Super Loutre, c'est excellent comme nouvelle smile

Hors ligne

#66 Le 29/12/2011, à 19:45

Compte anonymisé

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

@ loutre

Merci à toi pour toutes ces précisions. On peut dire que tu fais du bon boulot, ça c'est du concret ! wink

#67 Le 29/12/2011, à 20:28

Xalien

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Salut,
je viens de relire "Bêtes, Hommes et Dieux" de Ferdinand Ossendowski, lequel ne raconte pas un parcours aléatoire mais une remontée spirituelle. Un très beau livre de voyage.
Je voudrais savoir si l'auteur du sujet a lu cet ouvrage et ce qu'il en pense.
Bien à vous tous.

#68 Le 29/12/2011, à 22:18

Shanx

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Et moi j’ai lu Dans les forêts de Sibérie, très bel essai écrit par Sylvain Tesson, grand voyageur et écrivain, qui est parti vivre 6 mois seul dans une isba au bord du lac Baïkal, à 5 jours de marche du village le plus proche. Je le recommande vivement à ceux qui aime le dépaysement et la solitude, c’est une bonne piste de réflexion pour envisager le rapport avec soi-même en cas d’éloignement de ses repères (amis, famille, travail, pays…).

Dernière modification par Shanx (Le 29/12/2011, à 22:18)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#69 Le 30/12/2011, à 00:53

ares

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

@Loutre,

Je découvre ton blog accompagné d'un verre de vin (Cahors).

Il est agréable de te lire pour comprendre comment on vit «au-delà de l'horizon» c'est instructif et dépaysant.
Bravo pour la promotion des LL et du "bonus"... car si j'ai bien compris et si d'aventure on se retrouve au Tchad, un CD Ubuntu peut régler l’amende si en toute mauvaise foi nous avons brûler un sans interdit ! smile
Je ne sais pas si un jour je verrai cette «éternité palpable» mais je lève mon verre (la bouteille est déjà vide) en te souhaitant une bonne «fête de bonne année».
Au plaisir de te lire en 2012.

Hors ligne

#70 Le 30/12/2011, à 07:33

Compte anonymisé

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Revu avec plaisir hier soir le film "Lost in Translation".

J'aime bien comme y est retranscrite, à la fois avec nonchalance et finesse, cette sensation de décalage et de décentrement  qu'on peut éprouver quand on regarde avec des yeux écarquillés les scènes les plus banales à l'étranger parce qu'on n'arrive pas vraiment à quitter le monde auquel on appartient.

Il faut dire aussi que le feeling reliant  les deux principaux protagonistes du film  qui se  sentent un peu perdus à Tokyo donne pas mal de sel au film.
Dans la toute dernière scène du film, alors que Bill Muray quitte  précipitamment de son taxi qui le ramène à l'aéroport pour courir après  la blonde chevelure de celle qu'il a reconnue dans la foule d'une rue avoisinante et qu'il la rejoint, il murmure à l'oreille de sa partenaire quelque chose d'inaudible à quoi elle répond dans un hoquet d'émotion : "D'accord." J'ai repassé cette séquence que j'adore en mettant le son plus fort : impossible de décrypter ce qu'il lui dit à ce moment-là, c'est très mystérieux mais c'est probablement fait exprès et ça doit rester inaudible ? A moins que : y aurait-il quelqu'un qui serait parvenu à décrypter ce que Bill Muray murmure précisément à l'oreille de la tendre Scarlett à ce moment précis ?

En attendant, j'aurais bien aimé faire la rencontre de l'équivalent d'une Scarlett Johansson au Vietnam ! tongue

En attendant aussi ,  j'essaie quand même de retrouver la trace de cette européenne que j'avais croisée à Sapa et que j'évoquais dans un post précédent,  ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7525761) comme pour continuer de me relier à quelqu'un qui continue le trip, surtout qu'elle tient un blog  : peut-on retrouver l'adresse d'un blog rien qu'avec un nom et un prénom ?

@ Shanx et Area51 : un grand merci pour vos conseils de lecture. La lecture d'un livre papier (de plus en plus en concurrence avec la lecture sur écran en ce qui me concerne ) demeure toujours capitale  pour moi car elle permet de faire de très beaux voyages intérieurs. A ce sujet, je vous invite à découvrir cette interview très intéressante de Marielle Macé qui dit des choses très importantes sur ce qu'apporte la lecture d'un livre. Je me demande même parfois si c'est pas en lisant des livres que je fais mes plus beaux voyages avec le vrai sentiment d'être enfin "ailleurs" !

La lecture est en effet une expérience : c’est quelque chose qui arrive à un individu, qui le transforme.

http://www.liberation.fr/livres/0101237 … -quotidien

@ loutre : à propos de la danse en Afrique, tu écris dans ton blog quelque chose que je trouve très pertinent

loutre a écrit :

La danse tient toujours un rôle important mais que je n’arrive pas à définir, même après plus d’un an à observer régulièrement. J’ai l’impression qu’en Occident, la danse est, à la base, un jeu de séduction, de l’amour vertical avant l’amour horizontal, au moins d’un point de vue symbolique. Les hommes et les femmes sont mélangés dans la danse mais tiennent chacun un rôle codifié (que ce soit la valse, le tango, la bourrée, le rock, etc.), le coup classique étant de faire danser un cavalier avec une cavalière. Ce n’est plus vraiment le cas des danses plus modernes, mais dans un pays comme la France, on va danser en boîte pour draguer, c’est sans doute LA motivation principale, la même qu’à l’époque des musettes et des flonflons.
Il me semble qu’au Tchad, la différence est que la danse n’est pas limitée à un jeu de séduction. Il y a les danses pour la guerre, pour la joie, pour la peine, pendant les célébrations religieuses. Et le plus souvent, c’est le cas des fêtes comme ce mariage, on dirait que la danse est une performance.

Mais pas seulement une performance ou un jeu de séduction. Je crois que ça peut aller bien au-delà : j'ai le souvenir de ces grosses mamas africaines qui dansaient le samedi matin sur la place de Parakou (Bénin) : effectivement, rien à voir avec notre façon de danser. Chez ces femmes qui semblaient avoir tout vécu et tout dépassé, ça me semblait être un acte à la fois profondément naturel et profondément culturel,("cultuel" aussi peut-être ?),   au travers duquel elles se sublimaient en entrant littéralement en transe. Il y avait à la fois quelque chose de très naturel, de très gratuit, mais aussi comme la  recherche  d'une sorte de  nouveau dépassement de soi dans leur façon de bouger : moi en tout cas, j'étais complètement scotché et médusé à assister à ce rituel à la fois si naturel et si profond. Pour moi, ça c'était LA DANSE à l'état pur ! wink

@ loutre encore : ta signature est superbe. Reçue 5 sur 5. Vraiment... smile

Dernière modification par Checky (Le 30/12/2011, à 09:04)

#71 Le 03/01/2012, à 15:04

loutre

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

ares a écrit :

@Loutre,

Je découvre ton blog accompagné d'un verre de vin (Cahors).

Il est agréable de te lire pour comprendre comment on vit «au-delà de l'horizon» c'est instructif et dépaysant.
Bravo pour la promotion des LL et du "bonus"... car si j'ai bien compris et si d'aventure on se retrouve au Tchad, un CD Ubuntu peut régler l’amende si en toute mauvaise foi nous avons brûler un sans interdit ! smile
Je ne sais pas si un jour je verrai cette «éternité palpable» mais je lève mon verre (la bouteille est déjà vide) en te souhaitant une bonne «fête de bonne année».
Au plaisir de te lire en 2012.

Merci de ces encouragements.

Un CD Ubuntu ne permet pas de régler les amendes, mais me permet quand même d'entretenir ma mauvaise foi (mauvaise, mais entretenue par la réalité) que j'ai à l'égard des logiciels propriétaires tongue .

@Checky
L'autre nuit je me suis levé pour aller pisser, j'ai croisé la maman de la concession qui avait le même besoin. À trois heures du matin, elle se déplaçait vers les chiottes en dansant !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#72 Le 08/02/2012, à 10:18

Compte anonymisé

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Salut,

Je déterre ce topic juste pour vous dire que je viens de mettre en ligne le reportage photo que j'ai effectué à l'occasion de mon voyage au Vietnam fin 2011.

Si ça vous dit et si vous avez envie d'un bon bol d'air virtuel exotique, le reportage est hébergé par le site Chassimages, dans la rubrique "Reportage Photo, voyages et aventure". Je lui ai donné pour titre "Un Vietnam en (et à) pleine ouverture" et mon pseudo dans ce forum est "Screeny."

Voici le lien d'accès direct au topic = http://www.chassimages.com/forum/index. … 862.0.html

(Si vous vous retrouvez sur la page d'accueil du forum en cliquant sur le lien au lieu d'être sur la page du topic- ce qui arrive parfois -, cliquez sur le lien ci-dessus une deuxième fois, voire une troisième et ça finira par marcher...Vous pouvez mettre aussi le titre du reportage dans la barre de recherche de Google qui ramène en principe directement au topic...)

Bon voyage ! wink

#73 Le 08/02/2012, à 10:46

acpiknik

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Salut ! Sympa les photo mais dommage qu'il fasse défilé de gauche à droite à chaque photo...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#74 Le 08/02/2012, à 19:19

K4ede

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Tes photos sont superbes ! Je ne parle pas d'un point de vue technique (j'y connais pas grand chose de toute façon), mais pour la majorité on sent vraiment toute une histoire derrière. Les gens sont vraiment beaux, on a l'impression de voir leur âme à travers ton objectif. A ceux qui disent qu'il y en a trop, je répond : "Encore !"

Hors ligne

#75 Le 08/02/2012, à 23:25

Ungars

Re : Quand on voyage, part-on vraiment ?

Très belles photos. Et ces gens qui ont le sourires, qu' est ce que cela change de chez nous !

Hors ligne