Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2007, à 19:16

hartman

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

+1 Huitzilopochtli
Je suis du même avis.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#27 Le 21/02/2007, à 22:46

benjisan

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Perso je pense que l'idée de distribuer des iso c'est bien. mais pourquoi le cacher?
On pourrait mettre des fichiers Open Office qui expliquent pourquoi passer à Ubuntu, et d'autres qui expliquent l'évolution de l'informatique avec les fraudes scandaleuses de Windows, ainsi que tousles procès etc...
Onenfaitpleindecopies , et parallelement on dépose un Iso ubuntu avec des excplications claires sur les premières lignes de commandes etc... et qui explique entre autres choses tout ce qui est un avantage : pas de virus, sécutité, simplicité, etc... évidemment avec des arguments bien simples à vérifier...
Et je sais que c'est pas évident , mais bon... imaginez après le résultat! : plein de gens qui voient des fichiers ubuntu... selon la loi du nombre il y en a forcément qui voudront en télécharger par curiosité.
Bien entendu, il faudrait écrire un nom de fichier énorme du genre "sexe cul ubuntu linux vista windows OS antivirus alcool coke ... etc..." enfin un nom qui  fait que quoi qu'on tape comme nom on tombe sur ce fichier...
Comme ça on tombe forcément dessus le fichier, et si quelqu'un n'est pas content de ce fichier, bah tant pis ce n'est qu'un fichier texte!! mais s'il est interessé, bah il se penchera alors plus sur le fichier et pourra soit télécharger le fichier Ubuntu iso dans emule soit allez sur le site ubuntu précisé sur le fichier...
je trouve ça bien moi... c'est simple légal, efficace, chiant pour personne...
Bref... essayons?!


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#28 Le 22/02/2007, à 13:29

spook

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Déjà le type finira même pas le DL vu qu'il y aura l'énorme point d'exclamation rouge à côté du fichier signalant qu'il est corrompu. Bah oui le kéké qui pirate Windows utilise encore Emule.
Un fichier texte à la place des CD-Key, le mec va l'ouvrir va voir dès la première ligne que c'est pas un CD-Key, il va le supprimer direct et recommencer. Si jamais il retombe plusieurs fois sur ce même fichier, il va se dire qu'on est tous des ****ard à faire chier le monde avec notre Linux de m**de.
Ensuite ton idée de fichier texte avec des mots très recherchés je dis bof, déjà devoir affilié Ubuntu aux mots sexe, cul et vista ça le fait moyen. Et tu crois vraiment que le type qui cherche du cul va pas prendre le temps de lire un texte sur un machin de geek. De toutes façon si ça n'a pas l'extension .jpeg, .png, .avi, .wmv, .mpeg ou autre photo/vidéo il s'arrêtera même pas dessus.
Puis pour que le fichier texte arrive en bonne position dans une recherche sur Emule par exemple avec les mots que tu as cité il faudrai que beaucoup de monde le partage déjà et ça risque de prendre du temps. Juste par curiosité tape un coup sexe ou autre mot dans le genre sur Emule et regarde le nombre de sources de chaque fichier ça te donnera une idée lol.

Nan moi je reste pour l'option du bouche à oreille et de l'information.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#29 Le 22/02/2007, à 14:06

benjisan

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Pour répondre à Spook
bah le bouche à oreille c'est ce qu'on fait déjà...
la il s'agit d'essayer d'optimiser, voir de trouver de nouvelles façons pour diffuser au mieux et faire de la pub... alors bah, je propose... mais on n'est pas obligé d'adhérer... si tu pense qu'il y a mieux... je suis pret à écouter.


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#30 Le 22/02/2007, à 18:37

hartman

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

+1 Spook, je suis du même avis, ca ferais plus de mauvaise pub qu'autre chose de mettre des liens cachés ou autre fantaisie destiné à forcer les gens à acquerir ce qu'il ne souhaite pas avoir.
La lacitude est un atout non négligeable, après trop de galère, en général on cherche une alternative, et lalternative de Windows, c'est Linux.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#31 Le 22/02/2007, à 19:12

strider

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

chez moi j'ai fait une session qui est un fake de Vista ( Demo en video ) , ce qui serait sympa c'est de faire une ISO modifiée avec ce thème .

Apres je en suis pas sur que de diffuser une telle ISO avec des fakes soit une bonne idée , mais il existe beaucoup d'autre  methodes pour inciter les gens a switcher , le mieux étant de montrer que Linux est capable de faire beaucoup de choses (autant que Vista) a son entourage .
Une autre méthode est de préciser sur ses créations qu'elles ont été faite avec Linux et des logiciels libre (encore faut faire des créations)

#32 Le 22/02/2007, à 19:22

ThibG

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

strycore a écrit :

chez moi j'ai fait une session qui est un fake de Vista ( Demo en video ) , ce qui serait sympa c'est de faire une ISO modifiée avec ce thème .

Apres je en suis pas sur que de diffuser une telle ISO avec des fakes soit une bonne idée , mais il existe beaucoup d'autre  methodes pour inciter les gens a switcher , le mieux étant de montrer que Linux est capable de faire beaucoup de choses (autant que Vista) a son entourage .
Une autre méthode est de préciser sur ses créations qu'elles ont été faite avec Linux et des logiciels libre (encore faut faire des créations)

Juste une question : pourquoi afficher "Seom" ?
C'est quand même pas imposé par les versions récentes de seom/yukon, j'espère ?

Hors ligne