Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 12/11/2011, à 00:20

Keno40

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Nope :

ash -c 'export LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so; skype'
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert.so
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert0
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l2convert.so
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert0/ov511-decomp
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert0/ov518-decomp
/usr/lib/i386-linux-gnu/pkgconfig/libv4lconvert.pc' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.


Edit :
pareil avec ça et parès avoir chmodé le fichier :

env LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l2convert.so skype

ERROR: ld.so: object '/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert.so
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert0
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l2convert.so
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert0/ov511-decomp
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert0/ov518-decomp
/usr/lib/i386-linux-gnu/pkgconfig/libv4lconvert.pc' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
env LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l2convert.so skype

Dernière modification par Keno40 (Le 12/11/2011, à 00:45)

Hors ligne

#127 Le 20/11/2011, à 14:37

Keno40

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

ça y est, ça marche pour moi en lançant Skype avec la commande suivante :

sh -c 'LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype "$@"'

Ou alors, ça vient peut être d'une mise à jour de librairie, mais bon...

Hors ligne

#128 Le 03/12/2011, à 12:40

kurapika29

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Petit souci pour ma part, rien de bien méchant mais j'aimerais savoir comment forcer le rétroéclairage au démarrage sur mon laptop, car il l'a met au plus bas hmm
Et sinon je viens de lancer un exécutable et je me retrouve avec un truc illisible comme ça
1322908650.png
Sous ubuntu c'était normal mais là surprise XD


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#129 Le 29/12/2011, à 17:21

sinclairzxfr

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Bonjour les xubistes,

un petit retour sur la version 11.10 sur eeepc 1001px :
La fonction contextuelle "choisir l'image comme fond d'écran" ne fonctionne pas.
D’ailleurs shotwell http://yorba.org/shotwell/ rencontre le même problème et son "envoyer vers" n'est plus opérationnel sad.


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#130 Le 20/01/2012, à 00:17

kironux

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

N'ayant pas testé Xubuntu depuis de long mois, j'avoue être étonné, et bien content, j'avoue que je m'y plait bien ! :-)

Hors ligne

#131 Le 21/01/2012, à 11:05

alex2423

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Vous parlez beaucoup de Voyager.

Dommage que vous ayez utilisé dl.free.fr et non pas MegaUpload (bon maintenant, il n'existe plus). Avec dl.free.fr on est souvent bloqué à 130ko/s alors qu'avec megaupload (pour télécharger mes mangas légalement), on peux etre facile à 1,8-1,9Mo/s

Bon j'avais quelques difficulté à la télécharger sous Firefox parce que je bloquais trop de chose avec l'addon ghostery pour bloquer les conneries tel que Facebook Connect, g+1). J'avais une annimation flash mais le téléchargement ne se lancait pas.
J'ai lancé sous Chromium qui n'a pas cet addon, et là cela télécharge. Je vais enfin pouvoir tester Voyager

Hors ligne

#132 Le 21/01/2012, à 14:27

Major Grubert

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

sinclairzxfr a écrit :

La fonction contextuelle "choisir l'image comme fond d'écran" ne fonctionne pas.

Voir ce message : http://www.linuxmint-fr.org/forum/xfce- … html#69126


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#133 Le 09/02/2012, à 13:18

popololo

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

alex2423 a écrit :

Vous parlez beaucoup de Voyager.

Dommage que vous ayez utilisé dl.free.fr et non pas MegaUpload (bon maintenant, il n'existe plus). Avec dl.free.fr on est souvent bloqué à 130ko/s alors qu'avec megaupload (pour télécharger mes mangas légalement), on peux etre facile à 1,8-1,9Mo/s

Bon j'avais quelques difficulté à la télécharger sous Firefox parce que je bloquais trop de chose avec l'addon ghostery pour bloquer les conneries tel que Facebook Connect, g+1). J'avais une annimation flash mais le téléchargement ne se lancait pas.
J'ai lancé sous Chromium qui n'a pas cet addon, et là cela télécharge. Je vais enfin pouvoir tester Voyager


Le plus efficace reste le torrent qui permet de mutualiser la bande passante et de moins utiliser les serveurs. Je suis en partage toute la journée.

Dernière modification par popololo (Le 10/02/2012, à 16:08)

Hors ligne

#134 Le 25/02/2012, à 21:09

F50

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Salut à tous smile

Chouette de constater que les "échoués" (dont je fais parti) de gnome 2-3 et unity se sont "retrouvés". J'ai installé xcfe4 en partant d'une base d'ubuntu 11.10 serveur puis j'ai fais du sudo apt-get install...

Deux trois bricoles pour contribuer:

Pour l'autologin et autostart sans lightdm ou autre DM (qui sont des usines à bugs) voici la solution au #18:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223704&p=1

Pour ceux qui chercher un "super" player audio qui est lègé peu gourmand en mémoire et complètement personnalisable (colonnes, couleurs, artwork etc etc...):

http://deadbeef.sourceforge.net/about.html

Pour ceux qui ont des cartes son pro qui ne fonctionnent pas avec pulseaudio, xfce n'oblige pas à installer (la plaie) pulse contrairement à gnome 3!

Et pour ceux qui voudrait un navigateur moins reniflard qui chromium et tout aussi rapide (mais avec le code de traçage google en moins) voici:

http://www.srware.net/forum/viewforum.php?f=18

Il suffit de télécharger le .deb 64 ou 32bit selon, et un petit sudo dpkg -i /iron(64).deb et c'est fait.

Voilà, bon amusement à tous big_smile

P.S. Et pour ceux qui veulent booster la réactivé de votre ordi en général, voir le poste #3 ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=418467

Dernière modification par faucon50 (Le 25/02/2012, à 21:14)

#135 Le 27/02/2012, à 15:55

lapin0u

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Nostalgique de gnome 2, j'ai une debian stable au boulot avec feu celui-ci.
J'ai installé chez moi une xubuntu 11.10 que j'ai peaufiné pour beaucoup ressembler à gnome 2 et je dois dire que cette distribution me convient parfaitement.

J'ai rencontré des problèmes qui doivent être certainement d'origine matérielle, pulseaudio plantait parfois au démarrage de ma machine, à savoir que le serveur n'est pas joignable (pavucontrol reste bloqué à "establishing connection with server", pas sûr du nom exact) , l'icône du son apparait grisé, qu'il ne peut pas être tué par la commande pulseaudio, que le fait de faire un kill -9 puis de le redémarrer à la main, le fait revenir à son état initial non joignable. La seule solution était de rebooter la machine en croisant les doigts.
Du coup j'ai appliqué la procédure pour revenir sur alsa de base qui ne me fait jamais défaut et j'ai installé le plugin alsa-tray pour gérer le volume.
Seul inconvénient, l'applet son pulseaudio par lequel on a accès à rhythmbox et à tous les lecteurs audio n’existe plus, j'ai donc parfois rhythmbox de lancé sans pouvoir y accéder.

C'est juste histoire de raler un petit peu parce que sinon c'est une super distribution. smile

Hors ligne

#136 Le 15/04/2012, à 11:01

F50

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Est-ce quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer l'usage du cpu par le processus X -nolisten tcp de 4-15% dans htop, je me demande si c'est normal ou pas? Il me semble qu'avec ubuntu 10.10 et gnome 2  ce pourcentage était plutôt de 2-4%. Etant donné que mon install est la version serveur de base avec rajout de Xfce, je me demande si j'ai pas merdé quelque part? roll

Merci.

#137 Le 15/04/2012, à 11:19

mmx

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

J'ai 6-14 %

Hors ligne

#138 Le 15/04/2012, à 11:32

F50

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Extra, merci mmx big_smile Ca bouffe donc pas mal ce bidule! Tu as aussi le décorateur de fenêtre activé, je viens d'y penser, c'est peut-être la raison de cette conso?

A propos, j'en profite pour une autre question tongue Vous avez aussi à chaque session cette erreur dans .xsession-errors?:

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1517): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

Faut dire que je suis en autologin et autostartx sans DM qui est normalement le SessionManager ou je me trompe? J'avais ça sous gnome aussi mais je me souvient plus comment j'avais réussi à mettre en ordre? roll

Dernière modification par faucon50 (Le 15/04/2012, à 11:47)

#139 Le 15/04/2012, à 15:01

mmx

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

faucon50 a écrit :

Tu as aussi le décorateur de fenêtre activé, je viens d'y penser

J'utilise xfwm4 (j'ai une installation Xubuntu tout à fait classique).
A part ça avec ton Phenom II x6 tu ne devrais avoir de problèmes de lenteur. Si avec mon petit Athlon II x2 240  mon installation de xubuntu full-options + dropbox, notificateur de mail et devilspie au démarrage est très rapide, la tienne doit être supersonique . smile

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1517): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

J'ai aussi ce message. Si tu as une solution, je suis preneur

Hors ligne

#140 Le 15/04/2012, à 15:34

F50

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

J'utilise xfwm4 (j'ai une installation Xubuntu tout à fait classique). 

Moi aussi j'utilise xfwm4, c'était juste pour comprendre d'où vient cet usage cpu, je ferai des tests pour essayer.

A part ça avec ton Phenom II x6 tu ne devrais avoir de problèmes de lenteur. Si avec mon petit Athlon II x2 240  mon installation de xubuntu full-options + dropbox, notificateur de mail et devilspie au démarrage est très rapide, la tienne doit être supersonique . 

C'est vrai, je boot en 5.5s et tout fonctionne à merveille mais je faisais de même avec gnome 2. smile

J'ai aussi ce message. Si tu as une solution, je suis preneur

J'avais la solution qui est en rapport avec PAM d'après mes souvenirs mais c'est une des seules résolutions de bugs que je n'ai pas mise dans mes favoris, ça me fait une belle jambe! Dès que je trouve le bug, je poste wink

En tous cas merci pour tes réponses qui me font mieux me situer par rapport mes questionnements.

#141 Le 17/04/2012, à 18:18

tcheupel

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Je fais partie des déçu de Gnome 3, j'ai essayé de nouveau KDE mais n'arrivant pas à m'y faire non plus, j'ai finalement essayé Xubuntu envers qui j'avais des à priori négatifs. Pour moi c'était le bureau du pauvre de Linux, fait pour les vieilles guimbardes avec des Pentium 3 ! Et bien  finalement quelle bonne surprise, même si cette histoire de bureau est complètement subjective et relève plus des goûts personnels qu'autre chose.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#142 Le 17/04/2012, à 18:24

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

salut smile

Xfce 4.10 sort à la fin du mois, il contient beaucoup d'avancées (moins qu'entre la 4.6 et la 4.8, mais tout de même).

Une partie seront reprises dans Xubuntu 12.04.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#143 Le 18/04/2012, à 16:13

F50

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Je me demande justement comment installer la version 4.10 sur Ubuntu 12.04 lts qui sera livré avec la version 4.8?

#144 Le 18/04/2012, à 16:21

SpiKe

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Il y aura peut-être un PPA à l'occasion de la sortie de Xfce 4.10...
Tout comme il y a eu des PPA Xfce 4.8 (non officiels, attention) pour les versions 10.04 et 10.10 d'Ubuntu ; mais ceux-ci ne sont aujourd'hui plus à jour : http://www.webupd8.org/2011/01/xfce-48- … -ppas.html


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#145 Le 19/04/2012, à 16:20

F50

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Merci SpiKe,

Ca fera un upgrate avec un PPA mais je me demande de faire ça direct depuis un wget et compile de la version 4.10 sans installer la version 4.8. Pour être clair; installer la version serveur d'ubuntu 12.04 lts pour pas se retrouver avec la soupe livrée d'office et de là, un wget et compile de la version 4.10, je trouve plus propre.

#146 Le 19/04/2012, à 16:39

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

le wget, c'est par là : http://archive.xfce.org/xfce/4.10pre2/fat_tarballs

(enfin, pour l'instant c'est la preview N°2)

Instructions de build

Dernière modification par The Uploader (Le 19/04/2012, à 16:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#147 Le 19/04/2012, à 16:47

F50

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Chouette merci The Uploader smile

Y'a un truck que je me demande, pour le compiler depuis la source on fait comment pour les dépendances? Faut juste installer avec aptitude qui installe les dépendances au contraire apt-get install depuis la tty sur une install serveur? Ou bien ils font des paquets pré-compilés direct pour les différentes distros?

#148 Le 21/04/2012, à 14:09

mr_pouit

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

mmx a écrit :

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1517): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

J'ai aussi ce message. Si tu as une solution, je suis preneur

Tu peux l'ignorer, il essaie simplement de s'enregistrer auprès de gnome-session, ce qui est rarement couronné de succès sous Xfce.

SpiKe a écrit :

Il y aura peut-être un PPA à l'occasion de la sortie de Xfce 4.10...
Tout comme il y a eu des PPA Xfce 4.8 (non officiels, attention) pour les versions 10.04 et 10.10 d'Ubuntu ; mais ceux-ci ne sont aujourd'hui plus à jour : http://www.webupd8.org/2011/01/xfce-48- … -ppas.html

Pour l'instant il y a mon PPA, mais c'est encore expérimental et ça casse quelques plugins panels. je déplacerai tout vers https://launchpad.net/~xubuntu-dev/+archive/xfce-4.10 je pense.

faucon50 a écrit :

Chouette merci The Uploader smile

Y'a un truck que je me demande, pour le compiler depuis la source on fait comment pour les dépendances? Faut juste installer avec aptitude qui installe les dépendances au contraire apt-get install depuis la tty sur une install serveur? Ou bien ils font des paquets pré-compilés direct pour les différentes distros?

tu peux utiliser les dépendances de construction des paquets Xfce 4.8 comme base de départ. Par exemple, si tu veux compiler le nouveau Thunar, tu fais d'abord "sudo apt-get build-dep thunar" pour installer ce qu'il faut pour compiler l'ancien, et ensuite tu ajustes pour le nouveau.

Hors ligne

#149 Le 21/04/2012, à 16:31

F50

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

mr_prouit a écrit :

Tu peux l'ignorer, il essaie simplement de s'enregistrer auprès de gnome-session, ce qui est rarement couronné de succès sous Xfce.

Il y avait la même erreur avec gnome 2, j'avais mis 6 mois à trouver le moyen d'enlever ça de ma vue mais j'ai perdu la source de la résolution. Je me souvient que c'était du côté de Arch et une ligne dans un fichier de PAM. Mais on peux pas faire en sorte de lui clouer le bec à ce polkit, au lieu de chercher midi à 14 heures?

mr_prouit a écrit :

Pour l'instant il y a mon PPA, mais c'est encore expérimental et ça casse quelques plugins panels. je déplacerai tout vers https://launchpad.net/~xubuntu-dev/+archive/xfce-4.10 je pense.

Chouette, merci, tiens nous au courant de l'évolution.

mr_prouit a écrit :

tu peux utiliser les dépendances de construction des paquets Xfce 4.8 comme base de départ. Par exemple, si tu veux compiler le nouveau Thunar, tu fais d'abord "sudo apt-get build-dep thunar" pour installer ce qu'il faut pour compiler l'ancien, et ensuite tu ajustes pour le nouveau.

Ok, j'aurais bien voulu faire ça au propre du 1er coup à partir d'une install serveur. Et de l'autre côté, la compil ça install une craquée de -dev dont je ne suis pas friand vu que mon but est le minimum de paquet pour le max d'efficacité. Mais d'ici la sortie de la 12.04 lts d'ubuntu + quelques semaines d'attente, ton PPA sera au point. Ce qui permettra d'installer la version 4.10 via ton PPA direct en ligne de commandes depuis ubuntu serveur 12.04 lts sans compiler?