Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/12/2011, à 13:49

Elzen

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Arcans a écrit :

J’ai eu quelque chose du genre début septembre avec ma Sid

Y a un truc cool quand tu ne fais tes mises à jour que quand t'y pense/quand t'as le temps, c'est que la moitié des trucs comme ça sont réglés entre deux moments où tu les fais, donc tu passes au travers ^^

The Uploader a écrit :

Et sinon pour avoir des versions récentes sans se prendre la tête il y a ArchLinux ou LMDE.. tongue

Rappelle-moi, y aurait pas eu comme un gros soucis Xorg sur ArchLinux, ce jour-là ? roll

Dernière modification par ArkSeth (Le 26/12/2011, à 13:51)

Hors ligne

#52 Le 26/12/2011, à 16:06

cbrunos

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Moi perso je suis très bien sous Ubuntu. J'ai utilisé Arch pendant plus d'un an avec Xmonad et j'étais très satisfait mais un jour ça m'a pété entre les mains, je sais plus trop ce qui s'est passé, sûrement une connerie de ma part. Bref, j'ai ré-installé Xubuntu, mis une session Xmonad et franchement je remarque aucune différence entre les deux, j'ai les mêmes logiciels, la même fluidité etc…Le AUR me manque pas plus que ça non plus.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut à peu près faire ce qu'on veut sur la distro qu'on veut en fait. Si un jour Canonical change de position politique, ce qui m'étonnerait quand même, j'aurai pas trop de mal à passer à autre chose.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#53 Le 26/12/2011, à 17:25

xabilon

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Arcans a écrit :

J’ai eu quelque chose du genre début septembre avec ma Sid

Il y a eu une incompatibilité entre Xserver1.11 et les pilotes propriétaires nVidia. Certaines distribs l'ont géré mieux que d'autres.
Sur Sid, les deux solutions étaient de downgrader xserver en version testing, ou d'utiliser le pilote "nouveau".

Personnellement, avant de mettre à jour des paquets "sensibles" sur une Sid, je consulte la section "Upgarde Warnings" du forum Aptosid, et j'ai installé apt-listbugs qui donne les bugs critiques des paquets avant toute installation/mise à jour

Sid s'appelle aussi "unstable", faut pas l'oublier ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#54 Le 26/12/2011, à 17:30

Elzen

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

xabilon a écrit :

Il y a eu une incompatibilité entre Xserver1.11 et les pilotes propriétaires nVidia. Certaines distribs l'ont géré mieux que d'autres.
Sur Sid, les deux solutions étaient de downgrader xserver en version testing, ou d'utiliser le pilote "nouveau".

Ah, ben ç'pour ça que je n'l'ai pas vu passer, alors…

Sinon, Sid est « instable » parce que les paquets bougent tout le temps, le qualificatif ne porte pas trop sur un manque de fiabilité, ce me semble.

Hors ligne

#55 Le 26/12/2011, à 17:33

Arcans

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

xabilon a écrit :
Arcans a écrit :

J’ai eu quelque chose du genre début septembre avec ma Sid

Il y a eu une incompatibilité entre Xserver1.11 et les pilotes propriétaires nVidia. Certaines distribs l'ont géré mieux que d'autres.
Sur Sid, les deux solutions étaient de downgrader xserver en version testing, ou d'utiliser le pilote "nouveau".

Personnellement, avant de mettre à jour des paquets "sensibles" sur une Sid, je consulte la section "Upgarde Warnings" du forum Aptosid, et j'ai installé apt-listbugs qui donne les bugs critiques des paquets avant toute installation/mise à jour

Sid s'appelle aussi "unstable", faut pas l'oublier ...

Je ne reproche rien à Debian sur ce coup-là. Je sais à quoi je m’expose en utilisant Sid et en la mettant très régulièrement à jour.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#56 Le 26/12/2011, à 17:35

xabilon

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Les bugs upstream, c'est pas du ressort de Debian. En revanche, Sid est la 1ère étape de cheminement des paquets vers la stable, donc on peut y trouver des bugs de packaging, de dépendances, voire de compilation, etc ... cette branche est faite pour ça.
Souvent, lors de migrations de trucs "lourds" (Python, Ruby ...) seule une partie des paquets est mise à jour en même temps, donc il faut geler certains paquets en attendant (si on répond "Oui" aveuglement, on risque de supprimer la moitié de son système)

Rien d'insurmontable, mais il faut être prévenu et attentif.

Dernière modification par xabilon (Le 26/12/2011, à 17:40)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#57 Le 26/12/2011, à 20:13

The Uploader

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

ArkSeth a écrit :
The Uploader a écrit :

Et sinon pour avoir des versions récentes sans se prendre la tête il y a ArchLinux ou LMDE.. tongue

Rappelle-moi, y aurait pas eu comme un gros soucis Xorg sur ArchLinux, ce jour-là ? roll

Pas chez tout le monde, loin de là. roll Voire carrément chez personne vu que xabilon m'avait filé à ce sujet un lien qui décrivait l'apparente rencontre de ce problème par une personne utilisant un dépôt [TESTING], ça veut dire ce que ça veut dire.. roll
Et il n'y a pas que Arch en Rolling Release, j'ai aussi cité LMDE. roll

Bref...

Dernière modification par The Uploader (Le 26/12/2011, à 20:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#58 Le 26/12/2011, à 21:21

src

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Je trouve qu'avec Ubuntu, on est quasiment au coude à coude avec les rolling release. Très peu de choses changent. KDE est en 4.7, et c'est partout pareil je pense, vu que la 4.8 n'est pas encore sortie. Et quand elle sera là, la prochaine version de kubuntu ne tardera pas.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#59 Le 26/12/2011, à 21:28

Elzen

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

The Uploader a écrit :
ArkSeth a écrit :
The Uploader a écrit :

Et sinon pour avoir des versions récentes sans se prendre la tête il y a ArchLinux ou LMDE.. tongue

Rappelle-moi, y aurait pas eu comme un gros soucis Xorg sur ArchLinux, ce jour-là ? roll

Pas chez tout le monde, loin de là. roll Voire carrément chez personne vu que xabilon m'avait filé à ce sujet un lien qui décrivait l'apparente rencontre de ce problème par une personne utilisant un dépôt [TESTING], ça veut dire ce que ça veut dire.. roll
Et il n'y a pas que Arch en Rolling Release, j'ai aussi cité LMDE. roll

Bref...

Pas tout compris… je signalais juste qu'il y avait eu un problème avec le Xorg d'ArchLinux il y a quelque temps, signalé au minimum par plusieurs membres éminents du TdCT, et qui nous avait permis :
– 1/ de supposer que l'auteur d'XKCD utilisait ArchLinux, vu qu'il avait sorti ce truc-là à peu près le jour où c'est arrivé.
– 2/ de constater une fois encore que ça a beau être à la mode de taper sur le voisin en disant « mon système il est plus mieux », bah, les soucis, ça peut arriver à tout le monde.

Hors ligne

#60 Le 26/12/2011, à 21:33

The Uploader

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

ArkSeth a écrit :

Pas tout compris… je signalais juste qu'il y avait eu un problème avec le Xorg d'ArchLinux il y a quelque temps

Pas chez moi (sur mes deux machines), pas chez plusieurs autres membres du forum, pas chez d'autres utilisateurs d'Arch que je connais. Comme quoi...

ArkSeth a écrit :

– 2/ de constater une fois encore que ça a beau être à la mode de taper sur le voisin en disant « mon système il est plus mieux », bah, les soucis, ça peut arriver à tout le monde.

Je n'ai que cité le principal intérêt des distributions Rolling Release, et j'en ai cité deux. Pas de quoi sauter au plafond. Par ailleurs j'utilise toujours Xubuntu sur une troisième machine, donc loin de moi l'idée de "taper dessus".

Dernière modification par The Uploader (Le 26/12/2011, à 21:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#61 Le 28/12/2011, à 08:50

The Uploader

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Mori a écrit :

les cassages à la archlinux -que j'ai connus en son temps et qui m'ont fait relativisé le concept de rolling release-, ça finit par gonfler

Tu parles de quoi exactement ? une update qui ne nécéssitait pas de manipulations (parfois indiqué par pacman) et qui te plante tout ?

Par ce que bon, j'en ai jamais eu jusqu'ici..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#62 Le 28/12/2011, à 11:12

chefdelegion

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

la plupars des gens qui partent sous linux mint se sont les débutents déçut de unity ou les gens qui savent pas supprimer unity pour mettre une autre interface graphique, j'ai testé linux mint et c'était stable mais encore plus bugué ....

KDE j'aime plus,gnome non plus, je suis sous lubuntu et c'est aussi rapide, je passe même a debian testing mais je repense repassé à lubuntu car debian en desktop bof bof (menfin ma façon de pensé). Fedora et autres j'aime pas,je préfère gardé une distrib orianté debian. Puis voila au lieu de dire ubuntu c'ey devenu le mal a cause d'unity c'est généralement un troll qui sait pas mettre une autre interface a la place. *buntu convient au débutent et au pro. C'est bien davoir du libre, mais ont l'es pas,le matériel la plupars est proprio (asus etc ...) inssi que le bios.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#63 Le 28/12/2011, à 11:44

Elzen

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

chefdelegion a écrit :

la plupars des gens qui partent sous linux mint se sont les débutents déçut de unity ou les gens qui savent pas supprimer unity pour mettre une autre interface graphique

Sans vouloir troller, j'pense que « débutant » est de trop : le rejet d'Unity est un truc qui se fait surtout chez les gens qui utilisent Ubuntu depuis plusieurs années (ce qui ne veut pour autant pas dire que ce sont des gens forcément super-calés, mais simplement, qualifier de « débutant » au bout de plusieurs années, c'est quand même vocabulairement curieux).
D'autant que « débutants ou gens qui ne savent pas changer d'interface », c'est un peu pléonasmique, m'enfin bon.

Hors ligne

#64 Le 28/12/2011, à 12:16

HP

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

ArkSeth a écrit :

D'autant que « débutants ou gens qui ne savent pas changer d'interface », c'est un peu pléonasmique, m'enfin bon.

Non, parce que y en a qui débutent pendant longtemps… alors, peut-on encore parler de débuatnt après 2 ou 3 ans de *buntu dans les pattes ?


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#65 Le 28/12/2011, à 12:22

Arcans

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Bah ouais… Y’a que des débutants pour rester sous Ubuntu. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#66 Le 28/12/2011, à 12:55

Smon

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Pourquoi devrait-on te dissuader ? C'est très bien Debian, vas-y si tu veux.

Hors ligne

#67 Le 28/12/2011, à 18:58

Geeky

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Non, il faut t'en dissuader, Debian c'est très mal.
Debian veut dire implicitement que Linux sera toujours moche et difficile , bref condamné à stagner éternellement.
Pour cette seule raison, il faut fuir cette distribution comme la peste !
Debian c'est pour les serveurs , un point c'est tout !

Hors ligne

#68 Le 28/12/2011, à 19:22

Elzen

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Bon, Geeky, t'as de vrais trucs à dire (genre une explication un minimum argumentée de ce qui te paraît « difficile », ou au moins un truc qui relativise tes considérations esthétiques personnelles (d'ailleurs, j'sais pas si t'es au courant, mais on peut changer de thème à peu près quel que soit l'environnement, hein)), ou t'es juste là pour balancer du mauvais troll sans intérêt aucun ?

Hors ligne

#69 Le 28/12/2011, à 19:40

sorrodje

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Il est juste là pour balancer du mauvais troll sans intérêt et ce , à longueur de post.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#70 Le 28/12/2011, à 21:24

Smon

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Pfiuuuuu ... Je me suis amusé à aller sur le profil de Geeky pour regarder ses derniers posts : pas un seul message sans troll sur la première page big_smile

Hors ligne

#71 Le 29/12/2011, à 10:29

helly

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

100% pur troll élevé en montagne.
4,2€ le kilo smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#72 Le 29/12/2011, à 12:45

chefdelegion

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

De toute façon que se soit une ubuntu ou une gentoo sa reste du linux,sauf que ya des exeptions qui change niveau configuration. Moi j"utilise GNU/Linux depuis 2006, j'utilise Xubuntu sur mon desktop,et debian sur mes serveurs et une BSD en parfeu/routeur.

J'aime les distributions orianté debian,mais debian "pure" je la préfère en serveur que en desktop. Un utilisateur pro ou débutent peut resté sous une  *buntu, et jamais eu de bug ou de soucis. Après c'est notre choix, toutes les distributions se valent mais aucune est parfaite comme les autres OS (windows,mac etc ....).

J'ai déja eu un extrème libriste qui ma insulté de gamin car je demandais une astuce pour les drivers proprio sur Fedora (je fais beaucoup de 3D et 1 jeux). Se qui me fait rire des extrèmes libristes (je dit bien les extrèmes) ils passent leurs temps à faire le " je me la pète j'ai du 100% libre" alors que leurs matériel est proprio (nvidia etc ...) et le bios,ainsi que leurs OS téléphone portable ...

m'enfin bon, le libre c'est bien, le libre surement serait sur le devant des logiciels proprio si la plupars des libristes aiderait les programmeurs/developpeurs à améliorer les logiciels libres,plutot que passer son temps a regarder son écran ou insulté les autres linuxiens.

Logiciel proprio : nvidia,flash,skype.

ps: j'ai dit seulement mon point de vue.

Dernière modification par chefdelegion (Le 29/12/2011, à 12:57)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#73 Le 29/12/2011, à 16:50

Geeky

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Smon a écrit :

Pfiuuuuu ... Je me suis amusé à aller sur le profil de Geeky pour regarder ses derniers posts : pas un seul message sans troll sur la première page big_smile

On appelle trolls maintenant les gens qui empêchent  tout ceux qui, désespérés d'Unity ( et on les comprend), voudraient abandonner le libre et Linux et retourner sous Windows, en leur conseillant de passer à Xubuntu ( ou Kubuntu) ou à Mint ....
Oui on peut être un défenseur du libre et penser qu'Unity et (Gnome shell) sont les plus grands cadeaux fait à Microsoft depuis des années.

Hors ligne

#74 Le 29/12/2011, à 16:52

Smon

Re : Dissuadez-moi de passer sous Debian

Encore un troll \o/

Tu essaies de battre le record de messages trollesques d'affilée ? Parce que là t'as déjà un bon combo, tu peux t'arrêter tu sais tongue

Hors ligne