Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2005, à 19:24

Zeupe1

multiboot

Complètement novice sous unbuntu, je souhaite l'installer pour essayer une autre distribution (je suis sous mandrake depuis un an), mais je souhaite conserver mon installation existante (Mandrake, XP,98);
en effet, Mandrake me semble assez simple à utiliser (pour le moment, je n'utilise pas la ligne de commande)

Voici comment est fait mon partitionnement:
Première partition principale (la seule)

HDA1 : FAT16 disque de boot + utilitaires dos (partition magic, ghost..)
Partitions étendues
HDA2 : FAT32
HDA3 : FAT32
HDA4 : FAT32
HDA5: FAT32
HDA6: NTFS
HDA7 : NTFS
HDA8 : LinuxSwap
HDA9 : EXT3 (mandrake)
HDA10 : Home de mandrake
Le multiboot est fait avec le multiboot de XP . Quand je choisis Linux , il me redirige sur Lilo situé surla HDA9 de Mandrake.
Je compte créer deux autres partitions pour UBUNTU : HDA11 (/) et HDA12 (/home) , il me reste de l'espace non partitionné sur mon disque dur

Pour le moment je choisis le démarrage par le menu de XP (le lilo de mandrake est sur HDA6 et j'ai cée un fichier image du secteur de boot de HDA6)
Deux questions:
Peut on utiliser la même partition swap pour deux distributions différentes (mandrake et Ubuntu)?
Peut on rajouter lilo ou grub de ubuntu sur HDA11 pour conserver le menu de démarrage XP (comme j'ai fait sous Mandrake) ?

#2 Le 30/08/2005, à 19:40

goodluck

Re : multiboot

HDA1 : FAT16 disque de boot + utilitaires dos (partition magic, ghost..)
Partitions étendues
HDA2 : FAT32
HDA3 : FAT32
HDA4 : FAT32
HDA5: FAT32
HDA6: NTFS
HDA7 : NTFS
HDA8 : LinuxSwap
HDA9 : EXT3 (mandrake)

Ce partitonnement est IMPOSSIBLE. Comme il ne peut y avoir plus de 4 partitions primaires, l'une d'elle est dite "étendue" et ne peut avoir de systeme de fichiers. Elle abrite seulement les partitions logiques.........

Désolé, à revoir.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 30/08/2005, à 20:07

Zeupe1

Re : multiboot

Hum : erreur de ma part

J'ai une partition principale (HDA1) ; une partition étendue qui contient toutes les autres partitions (partitions logiques)