Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 18:24

Doug_

[Xgl + Beryl] Performance qui se dégrades

Bonjour,

Voici le problème:
Après quelques minutes d'utilisations (ouverture, fermeture de programmes divers), Beryl (ou Xgl ?) commence a avoir du mal. Les effets deviennent plus saccadés. Si je relance le gestionnaire de fenêtre Beryl, les perfs remontent un peu mais sans être aussi bonnes qu'auparavant. Pour info Xgl occupe a peu près 150 en mémoire.

Ma config:
Xgl + Beryl (0.2.0)
Drivers fglrx (ATI X700 mobility)
Ubuntu 6.10

Avez vous rencontré un problème similaire de baisse de performance dans le temps ? Quelles solutions ?

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 18:27

jdefaver

Re : [Xgl + Beryl] Performance qui se dégrades

Jamais eu le cas, pourtant j'ai la même carte.

Tu as essayé un "top" et un "free" pour savoir si ton proc ou ta memoire ne saturait pas ?

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 18:33

Doug_

Re : [Xgl + Beryl] Performance qui se dégrades

Xgl tire "pas mal" sur le proco. yikestongue

capturerootdougpetckismdg5.th.png

Si je me souviens bien, avant que ca ramouille, Xgl montait pas autant en charge.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 19:33

jdefaver

Re : [Xgl + Beryl] Performance qui se dégrades

Pas normal !

Tu n'as pas mis de nouveaux plugins "a problemes" genre "group", "windows thumbnails", "blur", etc ... ?

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 21:23

Doug_

Re : [Xgl + Beryl] Performance qui se dégrades

jdefaver a écrit :

Pas normal !

Tu n'as pas mis de nouveaux plugins "a problemes" genre "group", "windows thumbnails", "blur", etc ... ?

Siiiiiiiiiiiiiii lol
C'est mal ?

Hors ligne

#6 Le 21/02/2007, à 23:26

jdefaver

Re : [Xgl + Beryl] Performance qui se dégrades

C'est un peu mal ^^. Group est un plugin fantastique, mais chez moi il bourre le proc pregressiuvement. Blur consomme pas mal de RAM, etc ... A mon avis c'est group le coupable smile

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 18:55

Doug_

Re : [Xgl + Beryl] Performance qui se dégrades

Le blur, a t'il un autre nom ?
Je ne le trouve pas.

Sinon, c'est mieu mais pas encore tout a fait ca.
Ce qui me gène c'est que ca marche très bien au début. Et après tout d'un coups, les FPS sont divisés par 10.

Hors ligne

#8 Le 22/02/2007, à 22:00

Astidiel

Re : [Xgl + Beryl] Performance qui se dégrades

burFX (ou "effet de flou") et group sont effectivement deux plugins tres gourmand en ressource.

Perso j'ai aussi une x700 mobility avec les drivers fglrx. xgl me prend 95 Mo de ram en moyenne au bout d'un certain temps. Essaye de desactiver les plugins qui ne sont pas indispensables.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne