Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 17:16

DEuBUTANTu / deUBUtaNTU

GRUB pour 2 distributions Linux

Bonjour

J'ai actuellement une distri Fedora core 6, mais je ne suis pas vraiment satisfait (Pb webcam); Mais ce système est malgré tout opérationnel.
J'ai découvert Ubuntu et sans l'avoir encore installé, j'ai le coup de coeur pour cette distri et sa communauté.

Alors, comment je peux installer Ubuntu tout en ayant un dual boot me donnant aussi accès à la Fédora (que je supprimerai sûrement quand j'aurai réussi à faire fonctionner ma webcam Logitech Quickcam pro 4000 dans Ubuntu..) ; mais pour l'instant je m'en tiens à ce qui me permet d'avoir accès à toutes mes données...

Donc, après avoir installé Ubuntu, comment faut-il faire pour récupérer l'accès à la Fédora?
Ya du GRUB dans l'air...

Merci pour vos réponses...

#2 Le 22/02/2007, à 17:22

l'autre

Re : GRUB pour 2 distributions Linux

et oui, il y a du grub dans l'air en effet. Et bien tu créé une partition pour ubuntu, tu lances l'install, il s'installera sur le MBR et reconnaîtra (si tout se passe bien) la présence de Fedora.

Si ça n'est pas le cas, il faudra l'ajouter toi même dans le menu.lst en t'inspirant des lignes pour ubuntu, ou en chainant Fedora depuis grub (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55813)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 22:40

DEuBUTANTu / deUBUtaNTU

Re : GRUB pour 2 distributions Linux

Merci, Je vois comment il faut faire.

A + ...Quelque jour peut-être...