Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 13:28

arnostrine

Epson EPL-5800L

Bonjour

En panne d'imprimante (une HP laserjet 1100 qui fonctionnait parfaitement sous Dapper puis Edgy), et dans l'attente de l'achat d'une nouvelle, j'essaye de faire fonctionner une Epson EPL-5800 L sur port USB (je précise que la machine, testée sous mac et pc, fonctionne correctement).

J'ai branché la bête, et procédé à l'installation via administration --> impression ---> nouvelle imprimante.

Edgy reconnaît la 5800 L, suggère un pilote qui paraît adéquat (5800 L), et donc apparemment tout est correctement installé. Précision : je n'ai installé aucun pilote au stade 2 de l'installation, supposant que le pilote suggéré est déjà installé ou installé automatiquement.

Lorsque je veux imprimer (essai sous thunderbird, Ooo et Gimp), l'imprimante est reconnu, l'impression lancée et puis... plus rien

Le "gestionnaire de tâches d'impression" est bien dans la barre d'Ubuntu, et dit que l'EPL 5800 L est prête

En revanche, les tâches envoyées sont mentionnées avec la mention : arrêté ; job-stopped

clic droit ---> reprendre est sans effet

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou imaginé une solution ?

Information complémentaire : le numéro de travail mentionné dans le gestionnaire d'impression est élevé, très supérieur au nombre de tâches demandées. Il est possible (???) que l'imprimante ait en mémoire des tâches mais je ne sais comment vider la mémoire si c'était le cas.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 12:55

arnostrine

Re : Epson EPL-5800L

Je me permets de reposer la question ci-dessus, au cas où quelqu'un pourrait m'aider... merci

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 12:56

arnostrine

Re : Epson EPL-5800L

Toujours dans l'attente d'une réponse, au cas où un possesseur d'epson passerait par là, je refais un petit up

merci

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 19:04

Pavallou

Re : Epson EPL-5800L

Même problème également pour moi que l'imprimante soit branchée sur le port USB ou le port  LPT. Quelqu'un aurait il une solution ?? merci.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 14:08

arnostrine

Re : Epson EPL-5800L

Bonjour

Comme je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce type de problème, et que c'est assez enquiquinant de ne pas pouvoir avoir accès à un système d'impression, j'ai moins de scrupule à remettre ce topic au dessus de la pile

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 10:31

cybertom87

Re : Epson EPL-5800L

Même problème avec une imprimante-scanner  Lexmark 2030 qui semble être installée correctement (reconnue et installée par Ubuntu 6.06).

L'impression se lance bien depuis le logiciel (gedit), mais dans la liste d'attente de l'imprimante, il y a écrit : " Arrêté : job-stopped".

Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 17:09

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Epson EPL-5800L

J'ai une epson EPL-5700 branché sur un port LPT, je n'ai aucun souci. Elle fonctionne sur edgy comme la feisty. Je ne sais pas a quoi celà est du hmm


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#8 Le 22/02/2007, à 23:41

cybertom87

Re : Epson EPL-5800L

up

Hors ligne